Aller au contenu

guizmo et le rat bleuté

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de guizmo et le rat bleuté

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 25/06/1983

Mes informations

  • Localisation
    Reims
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    01.09.2008

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. guizmo et le rat bleuté

    Comment apprivoiser son nouveau rat?

    Wahouuu aujourd'hui on a décidé de les laisser venir à nous seuls pour apprivoiser eux-même leur peur et se rassurer comme des grands. Alors on leur a donné des pétales de céréales, le gros (celui qui mord) a réussi à sortir et faire quelques pas, en fait j'ai l'impression qu'il cherche plus à venir nous sentir que prendre la nourriture (qui est un prétexte pour nous approcher). On a vraiment flippé en le voyant s'approcher mais bon, les deux fois où il a posé son nez sur nous il n'a pas mordu, donc ENORME PROGRES!! Ceci dit, c'est loin d'être gagné je sais... Pour le deuxième qui est beaucoup plus petit, (et qui ne mord jamais) il vient à moitié sur nos mains quand on la met à la porte, il me lèche (trop contente) mais il n'est pas encore assez téméraire pour poser une patte au sol, c'est pas grave, ça va venir! Ce soir on est super contents, un peu moins craintifs qu'avant et pleins d'espoirs, on croise les doigts!!
  2. guizmo et le rat bleuté

    Comment apprivoiser son nouveau rat?

    Ah merci ça me rassure!!! Aujourd'hui on a recommencé à leur donner des bouts de carotte et de céréales, tranquille, pareil, craintif au départ donc un peu violent, ensuite plus rassuré et puis quand j'ai tenté de mettre le céréale sur ma main à plat, il s'est jetté sur mon doigt pour me mordre à sang. Franchement, j'avais essayé de prendre sur moi pour me dire c'est pas grave, il doit y avoir une explication, mais là je suis vraiment dégoutée, découragée et flippée... Pourtant je peux vous dire que je suis très douce dans mes gestes et dans ma voix, je fais attention à ce que je fais et ça ne fonctionne pas. Plus ça va plus il a peur, va-t-on y arriver un jour? Alors on s'est dit qu'il devait être affamé, il ne fait que manger, c'est pas croyable les quantités qu'il avale, est-ce qu'il a manqué de nourriture dans sa cage d'animalerie??? (Tiens, et si on commençait par le vermifuger?) En tous les cas, c'est difficile d'avancer car on se sent coincé, nous : peur de lui ; lui : peur de nous... Alors le sortir et rester à côté je ne vois pas comment, à moins de le prendre avec des gants et ne pas le laisser filer pour ne pas lui laisser de chance de nous mordre. Ceci dit, la solution n'est pas mauvaise, mais ma cage n'a que 2 petites ouvertures avec un escalier non démontable devant (très bizarre comme cage...) il faut que je réunisse tout ce qu'il me reste de courage (et d'inconscience) la méthode douce ne fonctionne pas, il va peut-être falloir le "forcer" un peu, même si ça me fait mal pour lui. Pfff, dur dur!
  3. guizmo et le rat bleuté

    23 ème jour de gestation

    Alors là oui c'est scandaleux! On veut savoir! Et je ne vais pas me coucher tant que je ne sais pas qui a gagné le concours du meilleur voyant animalier!!! (et comment se porte la mini famille d'ailleurs...)
  4. guizmo et le rat bleuté

    Comment apprivoiser son nouveau rat?

    Hummm, donc bon! Alors aujourd'hui nous allons dire que les choses s'arrangent (enfin ça dépend de quel point de vue on se place, mais il faut penser "positive attitude") En fait pour tout vous dire, cet aprem avec mon chéri on s'est dit : "allez, on est cool, confiant, on va les voir et on les amadoue avec de la carotte et des céréales, on met notre main à la porte, on va pas plus loin et on leur laisse le temps de nous sentir, patati, patata" En fait ça s'est pas vraiment passé comme ça... D'abord je lui ai passé un bout de bouchon à travers la cage et il s'est violemment jetté dessus, soit, il avait peut-être faim! Ensuite j'ai mis un tout petit bout de carotte sur mes doigts la main à plat à l'entrée de la cage, il est arrivé doucement, il s'est jetté sur mon doigt et m'a mordu à sang... J'ai fait l'effort de me dire qu'il devait certainement avoir de bonnes raisons de le faire. En fait je pense vraiment que le petit bout a très très peur de nous, je ne sais pas pourquoi, enfin, il vient d'une animalerie et est déjà grand donc... J'ai du me résigner à penser que ça allait être plus long que prévu. Du coup j'ai mis des bouts de carotte et de céréales à travers l'escalier dans la cage, il venait les chercher doucement et à la fin il ne fuyait plus se réfugier dans son nid pour manger (y'a du progrès) et plus tard dans la journée il venait sentir mes cheveux, on aurait dit qu'il ne voulait plus que je parte (encore du progrès, enfin j'espère) et ça, ça m'a un peu rassurée. Au final je pense qu'il va vraiment falloir beaucoup de temps au loulou pour réussir à se détendre, j'espère qu'on va y arriver, si ce n'est pour nous, au moins pour lui car il est angoissé, et puis je ne vois même pas comment on pourrait nettoyer la cage si on ne peut pas le sortir... Si vous avec d'autres conseils ou anecdotes, je prends...
  5. guizmo et le rat bleuté

    Comment apprivoiser son nouveau rat?

    Hummm, donc bon! Alors aujourd'hui nous allons dire que les choses s'arrangent (enfin ça dépend de quel point de vue on se place, mais il faut penser "positive attitude") En fait pour tout vous dire, cet aprem avec mon chéri on s'est dit : "allez, on est cool, confiant, on va les voir et on les amadoue avec de la carotte et des céréales, on met notre main à la porte, on va pas plus loin et on leur laisse le temps de nous sentir, patati, patata"
  6. guizmo et le rat bleuté

    23 ème jour de gestation

    Wahouuu quel suspence, je partage ton impatience, moi j'ai 2 petits mâles ça ne risque pas de m'arriver mais franchement j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire, tiens nous au courant surtout, plein de bisous à maman ratoune
  7. guizmo et le rat bleuté

    Les rats poissons rouges

    J'ai pas d'idée sur la question car pas d'éléments de comparaison mais en tous cas j'ai déjà entendu ça à propos de cochons d'inde aussi, pourquoi pas, les animaux ont des fois un instinct tellement impressionnant?!
  8. guizmo et le rat bleuté

    Comment apprivoiser son nouveau rat?

    Super, merci pour vos réponses ça rassure. Là j'ai tenté l'approche friandise, bon, il m'a encore "mordu" plein de fois mais sans douleur, c'est pour dire si c'était pas méchant... je pense qu'il goute effectivement. Sinon il a pris les petits bouts de carottes et les a mangé goulument, il vient à la porte les chercher mais ne sort pas encore sur ma main, il reste méfiant, après ça il s'est laissé caresser la queue, je pense quand-même qu'il l'a senti puisqu'il a sursautté à la première caresse, c'est déjà ça. Tout à l'heure j'essairai d'autres friandises (en petite quantité, j'ai pas envie qu'il soit malade) en le faisant venir toujours à la porte je verrai bien comment il réagit, d'ailleurs je me dis que s'il mord les bouts de mes doigts c'est peut-être parce qu'ils sentent la mangeaille et que ça lui évite d'aller la charcher plus loin au millieu de ma main, à voir, je vous tiens au courant, et je ne le force pas, promis!
  9. guizmo et le rat bleuté

    Cactus dort, se gratte, respire bruyamment

    Désolée pour toi vraiment, moi j'ai eu 2 jeunes rats il y a 2jours dans une animalerie, l'un d'eux dort pas mal, se gratte, sa respiration n'est pas bruyante mais il éternue souvent aussi... Pour l'instant ils sont en quarantaine dans ma salle de bain car je ne veux pas mettre en danger mes chats, mais c'est vrai que je serais vraiment déçue et triste s'il devait arriver malheur... De tout coeur avec toi, courage et tiens-nous au courant!!
  10. guizmo et le rat bleuté

    Comment apprivoiser son nouveau rat?

    Voilà depuis hier mes deux jeunes rats sont arrivés à la maison, c'est mes premiers rats et je n'ai pas l'habitude. Pour les mettre en confiance je leur ai installé dans une grande cage des jeux, de la litière de chanvre, à manger et à boire, etc... Et je leur ai donné un bout de tissu imprégné de mon odeur, j'ai mis la cage dans une pièce calme à température ambiante loin de mes chats, en me disant qu'aujourd'hui je commencerais à leur présenter mes mains pour voir s'ils veulent s'approcher et me sentir tranquillement. En fait il se trouve que quand j'approche ma main de la grille, l'un se jette sur mon doigt pour me mordre brutalement et du coup... ben j'ai super peur!!! Alors comment je vais m'en sortir, comment dois-je m'y prendre? Je fais appel à vous et merci d'avance pour vos conseils
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.