Jump to content

Proof

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Proof

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 08/28/1989

Profile Fields

  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    2 mois et un mois

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. J'ai effectué une quarantaine, ce n'est pas un rhume, il éternue quand il est stressé.
  2. Bon, Cactus a enfin son petit compagnon de rat, Vasco. Il éternue nettement moins mais je crois que ça restera à vie. Vasco vient d'un particulier et est en parfaite santé ! Je suis heureux !
  3. Mes parents ne seront jamais ok, mais de toute façon, je vais partir de chez moi dans pas longtemps. Je sais bien que ce serait bien qu'il puisse profiter d'un compagnon... Mais je ne peux pas. J'espère que mon petit animal ne donnera pas raison au véto. Ceci dit, j'ai contacté l'animalerie, les autres rats vendus le même jour sont apparemment décédés, je ne suis pas le seul à me plaindre mais les autres n'ont peut être pas agit face aux maladies du petit...
  4. Merci pour vos réponses ! Sincèrement ça fait plaisir . Alors depuis hier soir, Cactus commence à aller mieux, il dort toujours beaucoup mais quand je m'approche de la cage il vient à toute vitesse et grimpe sur moi ou attend une petite friandise, il est dynamique une fois réveillé. Je suppose que son petit rhume le fatigue beaucoup, c'est quand même une petite bête et le médicament doit aussi le fatiguer. Bon il n'est pas guérit (loin de là d'ailleurs) car il éternue toujours mais il me semble bien vivace donc je suis un petit peu plus optimiste. On verra comment se passe les prochains jours. Il est tout seul, je ne peux pas en prendre deux... Alors je m'occupe de lui le matin avant les cours puis après en rentrant. Il est vrai que le vétérinaire pourrait être un peu plus "diplomate" et dire les choses différemment. J'aime bien la franchise, la sincérité mais bon... En tout cas, merci pour votre soutien que j'apprécie énormément. Je continuerai à vous tenir au courant de l'évolution de mon petit pépère, qu'elle soit négative ou positive.
  5. Merci j'espère aussi, ca ne fait que 4 jours mais j'm'y suis déjà drôlement bien attaché... J'fais tout c'que j'peux mais bon...
  6. Bonjour, bon je sais que ce sujet a été traité des tas et des tas de fois mais voilà, je commence à m'inquièter assez sérieusement au sujet de mon petit rat... Je l'ai eu il y a deux jours dans une animalerie à Plaisir. Dans cette animalerie, le petit rat était en train de dormir sur une litière dite "100% végétale" à base de coeur de maïs. J'ai acheté cette litière car je sais que c'est normalement ce qu'il faut (non ?). Je lui ai acheté un mélange "Special hamster" (ce qu'il mangeait là-bas d'après le vendeur). Il a une cage aquarium + barreau au dessus (étudiée spécialement (toujours apparemment) pour les rats) de Ferplast. Il y a maintenant deux jours il a commencé à éternuer (rien de bien grave) et voilà que depuis hier sa respiration se fait bruyante et il n'a de cesse d'éternuer (au réveil et même après...). Je suis allé voir un vétérinaire qui m'a donné un produit nommé : Mycolicine O.C.. Il m'a gentillement prévenu que : "Dès qu'un petit rongeur de cette sorte commence à avoir ce genre de problème, cela veut souvent dire que c'est le début de la fin". Il n'est vraiment pas sûr de l'effet de ce traitement : 7 gouttes dans 30mL d'eau ou alors 3 gouttes pour 100g PV ou alors 4 gouttes pour 15mL d'eau. Je pense que malheureusement mon petit rat ne va pas survivre car il est très affaiblit et passe son temps à dormir et à éternuer. Il se réveille pour manger et mange peu (du moins cet après-midi). Il éternue sans cesse et sautille sur place comme si il avait des vers dans le derrière. Donnez-moi vos conseils, je suis assez triste et je pense malheureusement comme le vétérinaire d'autant plus que mon rat ne bouge plus beaucoup. Il dort replié dans un coin de la cage. Vos conseils seront les bienvenues. Si vous avez besoin de plus de précisions, dites-le-moi. Je suis perdu .
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.