Aller au contenu

Miss Pikachu

Membre
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Miss Pikachu

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 04/06/1986

Mes informations

  • Localisation
    Carquefou (44)
  • Nombre de rats
    aucun

Me contacter

  • Site perso
    http://www.lapetitegraine.org
  1. Miss Pikachu

    Un véto pour avortement préventif

    Je le connais ce véto, j'ai fait un stage de deux semaines dans sa clinique l'année dernière (j'avais vu saigurette avec son mâlou souris d'ailleurs ) et il est très compétent. Après comme tout le monde, y'a surement des jours avec et des jours sans (c'est pas une excuse je sais) mais il s'y connaît vraiment. Il a opéré deux de mes souris pendant le stage et aucun soucis, idem pour les autres opérations que j'ai vu, notamment sur les tumeurs mammaires chez les rates. Puis autant les souris il en voit pas forcément beaucoup car c'est moins courant, autant les rats, il en a vraiment l'habitude. Bref perso, j'hésiterai pas une seconde à lui confier mes souris et mes rats le jour où j'en adopterai enfin. Cela dit, je comprends qu'une mauvaise expérience refroidisse.
  2. Miss Pikachu

    Jurisprudence

    En même temps, si ça peut faire réfléchir certains vendeurs qui racontent n'importe quoi et leur donner aussi l'envie de se renseigner sur les animaux qu'ils vendent par peur de se faire poursuivre, c'est peut être pas plus mal parce qu'on en entend quand même parfois de belle de la part de certains. Je suis d'accord qu'il est mieux de se renseigner sur l'animal qu'on souhaite acheter avant mais bon dans la tête des gens, un vendeur devrait être capable d'apporter un minimum d'information. Ils ont pas tous le réflexe, je vais sur internet chercher des info ou je vais voir mon véto. Je ne parle pas des morsures car il est évident que tout animal (homme y compris) a des agents pathogènes dans la bouche mais d'informations quant à la façon dont on s'occupe des rats. Mais je suis d'accord avec vous que la décision de justice est abusée et n'aide pas à responsabiliser les gens, c'est clair.
  3. Miss Pikachu

    Crâne enflé, pas vraiment d'autres signes

    Je suis sincèrement désolée pour ton loulou.
  4. Miss Pikachu

    Chatouille, le rat-chien

    Elle mange bien à la cantine en tout cas. Elle est choute.
  5. Miss Pikachu

    Rouille

    Dans le coca cola, c'est l'acide phosphorique qui fait le boulot.
  6. Miss Pikachu

    Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie

    Les vices cachés, ça ne fonctionne pas (plus pour être exacte, depuis un arrêt de la cours de cassation) sur les animaux biboune. Il n'y a que les vices rédhibitoires qui marchent et manque de bol, y'en n'a pas chez le rat. Sachant que chez d'autres espèces certains sont complètement obsolètes (notamment chez le cheval), c'est quand même une usine à gaz maintenant les vices rédhibitoires. C'était un principe super novateur pour désengorger les tribunaux mais grâce à nos chers législateurs et à la cour de cassation, ça sert plus à grand chose. La durée de rédhibition, c'est pas deux ans en plus, c'est beaucoup moins que ça, à peine le temps d'emmener l'animal en consultation et de demander l'expertise au tribunal. C'est un énorme problème, acheter un animal, tu n'as presque aucune garanti sauf contrat spécifique notamment parce que beaucoup de vices rédhibitoires ne sont pas détectables à l'achat (exemple, la dysplasie chez le chien, à deux mois bah faut être fortiche quand même). Alors ça marche pour la parvo par exemple si le véto te fait les certificats en temps et en heure mais pour beaucoup de choses c'est niet. Et les vices rédhibitoires, c'est soit tu rends le chien et on te rembourse vu que c'est une action en garanti qui annule le contrat et donc la vente, soit tu gardes ton animal et tu l'as dans l'os sauf si l'éleveur veut bien faire un geste.
  7. Miss Pikachu

    à boire, à boire!

    S'il buvait pas de toute façon, il serait déshydraté et il n'urinerait pas. Donc si ton loulou pète la forme, c'est qu'il boit suffisamment. Maintenant ça n'empêche pas d'essayer différentes eaux minérales pour en trouver une qu'il préfère.
  8. Miss Pikachu

    à boire, à boire!

    Tu peux tester de l'eau minérale, elles n'ont pas toute le même goût et ça éviterait de le gaver de sucre. Mais s'il est en bonne santé, il se laissera pas complètement déshydrater s'il a soif.
  9. Miss Pikachu

    Les médocs... Pourquoi, comment...

    J'ai pas tous lu mais par contre la pénicilline G c'est pas un spectre large du tout, il est même plutôt étroit. C'est surtout actif sur les bactéries gram + et quelques gram - type pasteurelle/fusobacterium. Pas du tout actif sur les mycoplasmes par exemple puisque la cible des pG est la paroi et que les mycoplasmes en sont dépourvus. Elle est sensible aux beta lactamases de certaines souches de bactérie genre staphylocoque en plus donc les résistances ne sont pas rares. Le spectre peut être élargi si on lui associe un autre antibiotique genre dihydrostreptomycine, mais la pénicilline G toute seule, spectre étroit.
  10. Miss Pikachu

    A la Tarte au Citron

    Rhaaaa elles ont toutes leur petit truc.
  11. Miss Pikachu

    Rouille

    Si tu en mets sur l'éponge, en frottant, ça partira plus facilement. Mais c'est mieux de faire tremper, ce qui est difficile avec une grande cage. Par contre, ça l'empêche pas de revenir la rouille.
  12. Miss Pikachu

    Rouille

    Il me semble que le coca cola marche pas trop mal sur la rouille.
  13. Miss Pikachu

    xxgastonxx feat $$robine$$

    ?
  14. Miss Pikachu

    Portée non voulue

    Tu as essayé de poster sur un forum d'aide au placement? Tu pourrais y trouver des familles d'accueil/adoptants pour tes ratons. Je ne pense pas avoir le droit de donner un nom de forum directement sur le post donc si tu es intéressé, demande-moi un mp.
  15. Miss Pikachu

    Rat à poil long

    Des souris bringées, une noire, une dove et une lilas. Y'a plusieurs génotypes différents chez la souris qui donnent du brindle dont un lié au sexe, létal chez les mâles. Sur la photo, ce n'est pas le sex-linked brindle.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.