Jump to content

ratatouille015

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About ratatouille015

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Je te confirme que les rats n'ont pas besoin d'être en quarantaine de 15 jours à ton arrivée au Québec. En avion, ils peuvent rester en tout temps avec toi et te suis partout, comme bagage à main. Les cies aériennes ont leur propre règlements concernant les animaux de compagnie qui voyagent avec leur maître. Le lien inscrit plus haut explique très bien. La cage doit avoir une bonne dimension pour qu'ils puissent bouger. Tu dois prévoir de la nourriture pour toute la durée du voyage sans mettre d'eau à l'intérieur. Les fruits juteux comme la pomme, concombre sont un bon moyen pour les hydrater durant le voyage car il ne m'a pas été permis d'ouvrir la cage. Les animaux peuvent aussi voyager dans la soute à bagage. C'est une section spéciale qui est climatisé et la température est contrôlée durant le vol. Mais je ne recommande pas car ils seront loin de toi et tu ne pourras pas les rassurés en cas de besoin. Les employés vont-ils les manipulés la cage avec précaution? La cage va t-il se retrouver en dessous? Au niveau de stress de l'avion, il faut éviter les bébé rats de moins de 2 mois qui eux sont plus fragile. Je préfère l'avion personnellement, car la durée du voyage est moins long pour eux, et pourront dès le lendemain s'adapter au nouvelle condition de vie. Avec le bateau combien de temps devront-ils être enfermer dans une petite cage? Les rats sont encore 'tabou' ici au Québec pour la majorité des propriétaires. Ils sont encore perçus comme porteur de maladie et nuisible (feront des trous dans les murs). La meilleur façon est de ne pas en parler au propriétaire que tu possèdes des rats.
  2. C'est une réussite. Tu devrais pouvoir lire maintenant le message en MP.
  3. Tu peux m'envoyer un MP on pourra plus facilement en discuter L'année passée j'ai été en France visité quelques amis. Durant mon séjour, j'ai trouvé quelques magnifiques rats que je ne pouvais pas laisser dernière moi.Il y a plusieurs procédures à suivre pour que tu puisses les ramener au Québec avec toi.
  4. Tu peux vérifier si c'est de la porphyrine. En lavant la partie rouge avec une lingette humide, le rouge devrait disparaitre et ton rat va revenir blanc comme neige.
  5. Bonjour Piscou, je suis du Québec. Si tu as besoin d'information n'hésite pas à communiquer avec moi en message privée
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.