Jump to content

galilée

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About galilée

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 01/04/1958

Mes informations

  • Localisation
    Brest
  • Nombre de rats
    17 disparus ,cloe partie le 17 janvier et eirin nous a quitté le 20 mai
  • Ratlover since
    2003

Contact me

  • Personal website
    http://
  1. Voilà le WE se termine et au lieu d'avoir passé un bon moment ensemble avec Oups débarassé de son chalazion , nous avons eu un grand vide qui nous pése énormément . Cloé en a pris son parti apparamment , par contre Eirin a du mal à comprendre que sa dominante et grande copine ne reviendra pas . Mille remerciements à tous , je donnerais des nouvelles de Cloé et de Eirin .
  2. Grosse frayeur là , Cloé a failli s'étouffer , je l'ai aperçu au moment ou l'on aurait dit qu'elle recrachait sa langue , j'ai aussitot surveillé de prés pour intervenir au cas ou cela tournerait mal . Le panier à salade est déconseillé encore plus pour Cloé aprés son accident et son opération il y a 3 mois . Cela fait plus d'une 1/2heure et elle va beaucoup mieux maintenant elle recommence à fuguer et à filer de la piéce malgré le systéme d'alerte .
  3. D'abord , une petite précision , c'est il et pas elle , jusqu'à preuve du contraire je suis encore un homme . Aprés , je n'ai pas fait ce post pour polémiquer sur les responsabilités des uns et des autres mais sur la douleur qu'engendre cette situation et les répercussions qu'elle améne . Je suis passé à la clinique ce matin pour remplir les papiers me permettant de receuillir les cendres de ma petite Oups . Je n'ai rien eu à payer , que ce soit pour l'intervention ou l'incinération . Mon véto qui a opéré Oups n'était pas là ce matin , il est trés secoué par ce drame , et je le connais bien . Ma véto qui était là avait rempli les papiers pour m'éviter cette corvée , elle était trés choquée et avait du mal à se contenir envers ses assistantes . Elle connaissait trés bien Oups et ses copines et les appréciaient énormément , elle m'a bien sur demandé comment allaient Cloé et Eirin car leur situation est trés particuliére . Personne n'est à l'abri d'une tragédie , c'est un énorme coup de chaud qui a tué Oups et cela peut aller trés vite , son intervention était des plus bégnine , inciser son chalazion et ensuite en profiter pour faire une radio des poumons pour lever un doute . La lampe IR n'était meme pas nécessaire normalement , le mieux est l'ennemi du bien et en voulant bien faire Oups est morte de façon horrible. Je tiens à préciser que les assistantes sont elles aussi choquées car elles connaissaient trés bien la petite tribu , nous étions souvent là-bas pour un oui ou un non . Je suis toujours trés secoué par la disparition tragique de ma petite Oups , elle avait 16 mois et je faisais tout pour qu'elle ait toute la vie devant elle . Ce qui me fait le plus mal c'est la maniére dont elle est morte , elle a certainement souffrir de façon atroce .Je vais avoir beaucoup de mal à faire mon deuil , car pour moi elle devrait etre là parmi nous maintenant . A pésent je dois penser à Cloé et à Eirin et leur assurer le meilleur avenir possible , je pense à toi ma petite Oups , gros bisous !
  4. Comment aider Cloé et Eirin àfaire leur deuil en douceur ? Cloé cherchait Oups tout à l'heure ,et maintenant elle est partie se mettre à un endroit pour dormir ,or elle se met là lorsque elle est mal à l'aise.Qand Cloé sort de sa cage elle se précipitait vers Oups pour faire 2 ou 3 pissous sur elle pour lui montrer qu'elle était contente qu'elle soit là , mais là sa copine est partie pour toujours et elle ne comprend pas . Quant à Eirin , elle est là ou Oups avait l'habitude de se vautrer et de dormir. Eirin me regardait comme si elle ne comprenait pas pourquoi Oups n'était pas là ,avec un air triste dans le regard ,elle était la dominée du groupe et allait voir Oups 2 à 3 fois par jour au moins , pour s'échanger des papouilles .Là elle fait peine à voir , elle attend sa copine . J'aurais bien besoin de quelques conseils ou avis , merci à tous et à toutes .
  5. Je viens d"avoir mon véto au téléphone , il est trés bouleversé par ce qui est arrivé. Oups était dans une cage avec une lampe IR et deux de ses assistantes travaillaient dans la piéce . Comme Oups essayait de sortir en bougeant le loquet elles ont mis quelquechose devant , cela a empéché l'air de circuler et c'est devenu un véritable four ou ma Oups est morte de chaud et de manque d'air , il n'a pu que constater son décés lorsqu'il est passé 10 minutes plus tard (il passait toutes les 1/2 heures. Mon véto est trés secoué ,il en discutait avec sa femme qui est aussi véto et qui s'occupe principalement de mes ratounes. Je passe demain à la clinique faire les papiers pour récupérer les cendres de Oups. Je suis terriblement secoué et inquiet pour Cloé et Eirin ,comment vont elles réagir car Oups tenait une sacré place parmi nous . Soyez indulgents pour mes fautes c'est l'émotion , je vais essayer de manger un morceau quand meme. Pour l'instant les puces n'ont l'air de se rendre compte de rien , Cloé est toujours aussi fugueuse et Eirin dort ou profite que la cage de Cloé soit ouverte.
  6. mon vétérinaire est un trés bon véto ,c"est sans doute une de ses assistantes qui a fait l'erreur et cela s'est passé trés vite 10 minutes max ,mon véto était lui aussi bouleversé ,il connaissait trés bien Oups et son comportement et son embonpiont le faisait sourire ,il le vit trés mal .Je ne peux pas lui en vouloir . J'ai trés mal en pensant aux souffrances de Oups !
  7. J ai emmené ma puce à la mort. Oups avait 16 mois depuis 2jours , elle était bien enveloppée (690 gr) mais se portait trés bien et on la faisait maigrir doucement . Elle était pleine de vie et accourait quand je l'appellais ,se laissait soigner sans mauvaise grace quand il le fallait. Elle a subit chez le véto une intervention sur un chalazion avec succés , puis une radio pulmonaire car je trouvais que sa fréquence respiratoire avait augmentée , radio nickel . Ayant téléphoné , on me dit de venir la chercher avant midi et je me précipite alors plein de joie , de retrouver ma mémére gourmande , mais en arrivant j"ai appris qu"un drame avait eu lieu , ils l'ont mise sous un lampe infra-rouge pensant bien faire .Malheureusement la lampe mal réglée a grillée ma puce . Elle est morte certainement dans d"affreues souffrances , elle , qui était pleine de vie et dont son intervention étit réussie , je suis effondré , en pleurs et je m"en veux terriblement . Elle était la dominante et laisse dérriére elle Cloé et Eirin à qui elle va énormément manquer , je ne sais pas comment les choses vont évoluer . Je suis allé lui prendre de la salade pour elle aprés l"avoir déposé car elle adorait sa ,et là la salade est devant moi. Je suis effondré . Désolé pour le pavé mais j"aurai tellement à dire encore sure ma petite Oups , ma pauvre mémére a du tellement souffrir !
  8. il existe des lois punissant les mauvais traitements envers les animaux ,avertissez la SPA en lui fournissant la vidéo. La répression des mauvais traitements fait appel à des articles du Code Pénal : articles R.654-1 R.521-1 R.653-1 R.655-1 et quelques autres encore qui existent pour éviter ces actes de barbarie
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.