Aller au contenu

Hippoleine

Membre
  • Compteur de contenus

    634
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hippoleine

  • Rang
    Rattus Confirmus
  • Date de naissance 14/02/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Fontenay sous Bois - 94
  • Ratouphile depuis
    Décembre 2008

Me contacter

  • Site perso
    http://alentrakte.jimdo.com/
  1. Hippoleine

    Décision avant 19 heure !

    Merci à tous pour vos messages... Malheureusement son état s'est térriblement agravé et j'ai été obligé de la faire eutha en urgence tellement elle souffrait et que je suis entourée d'incapables (je suis furax !!!). J'ai passé mon temps à dire que ça pouvait péter à tout moment mais on m'a dit que non, que ça pouvait attendre, de prendre son temps etc... Impossible, elle n'a pas attendu !!! Elle était, avant même tous ces problèmes, dans un très sal état car elle ne s'est jamais remise de la mort extrêmement rapide de toutes ses copines (en 1 an 5 eutha ou morte naturel), ne mangeant plus vraiment, deprime, bref rien de joyeux... J'ai l'impression de m'être fait avoir, qu'on a voulu me vendre une opération miracle à tout prix (dans tous les sens du terme) au détriment de ma rate, je suis dégoutée !!! Pourtant, ça a été fulgurant puisque la grosseur est apparue lundi !!!! En 2 jours c'était bouclé donc... Voila, mon aventure ratesque s'arrête aujourd'hui dans le plus grand dégoût... J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidés, ceux qui m'ont laissé ma chance pour adopter... J'ai passé d'excellents moments avec toutes mes amours de rates mais leur perte a été trop dur a accepter... Encore merci pour vos messages, votre réactivité et tout et tout...
  2. Hippoleine

    Décision avant 19 heure !

    Merci à toutes pour vos conseils !!! Alors, je suis retournée voir un autre véto (à côté de chez moi) pour avoir un second avis. Il a appelé le Dr *** spécialisé en NAC de Paris pour avoir l'avis d'un spécialiste. Il pense comme vous, l'opération est tout à fait envisageable mais il faut 24h de post op à la clinique. Qu'en pensez vous ? Vous avez déjà recontré ce cas ? et les suites ? Il me prend 300 euros tout compris. Alors du coup j'ai trois choix : - Opé chez le premier véto mais risques ++ car le chirurgien n'est pas spé NAC et ils ne proposent pas 24h de post-op. - Opé chez un spécialiste NAC mais ultra-cher !!! Là, la pillule va être vraiment dure à avaler. - L'eutha si ça ne va pas. Définitivement : c'est ma dernière rate, trop de dilemmes, trop de déceptions ! J'ai contacté le véto avant 19h et lui ai demandé un jour de réflexion puisque selon eux, elle peut tenir comme ça encore quelques jours (j'en doute un peu perso).
  3. Hippoleine

    Décision avant 19 heure !

    Bon mon pc bug dsl !!!! Je disais, ma rate d'un an a une tumeur mammaire que l'on traite avec du cabergoline depuis quelques semaines. Hier j'ai découvert des masses dans le bas ventre en interne... RDV véto auj et le résultat est sans appel, il faut retirer tout le système reproducteur. Il est près à le faire demain matin mais je dois donner ma réponse avant 19h pour le bloc. Je fais tout pour convaincre mes parents de payer l'intervention mais ils ne sont pas chauds du tout !!! C'est horrible !!! Mais vous qu'en pensez vous ??? Avec votre expérience, elle a une chance avec une si enorme opération ? De plus, elle est condamnée à vivre sa vie seule... Est ce que ça joue ?
  4. Bonjour à tous !!! Voila, je me retrouve dans une situation hyper stressante !!! Ma dernière rate, seule donc, de 1 an est traité pour une tumeur mammaire
  5. Hippoleine

    Ma dernière rate...

    Coucou !!! Je voulais vous tenir au courant ! Bon alors, visite véto qui a donné une attente de 15 jours de "remise en forme". C'est à dire qu'entre l'état de dépression et le fait qu'elle ne bouffait rien, il ne voulait pas en remettre une couche. J'ai donc remanié mon mélange maison (ouai, pour une seule rate, j'ai la foi ). Blédine et compagnie assez régulièrement sans que ça devienne une habitude et a ma grande surprise ça maaaaaaaaaaarche !!! Alors, il est possible que le décès consécutif de 5 rates soit traumatisant pour elle et donc qu'elle a mis un peu de temps à se remettre. Elle prend du poid, à l'air de moins s'ennuyer. En plus, j'ai tout changé dans sa cage, j'ai aussi changé la cage de place et je l'ai surélevé (du coup, elle est plus emmerdé par le chat et a une vue plus pationnante puisqu'elle voit toute la chambre !!! Bref, j'ai encore des petites idées à mettre en place, mais on tient le bon bout !!! Opération dans exactement une semaine. La tumeur n'a pas bougé, heureusement !!! Bref, plutôt des bonnes nouvelles pour le moment
  6. Hippoleine

    Où commence l'acharnement?

    Bonjour, Je ne pense pas que tu te plantes... Ta rate a beaucoup diminué et vu ce que tu décris, notamment pour la nourriture, c'est pas le top... Je laisse les plus connaisseurs te répondre, peut être y a-t-il des solutions...? Bon courage en tout cas.
  7. Hippoleine

    Ma dernière rate...

    Ba justement, du coup je sais pas... Parce que si je prends des vieilles je fais une bonne action et je reste dans mon projet de vouloir arrêter... Et si je prends des jeunes, ça me permet de voir venir pour les frais véto et pourquoi pas de travailler d'ici là... C'est à double tranchant... J'en parle ce soir avec ma mère !
  8. Hippoleine

    Ma dernière rate...

    Ah oui, si je comprends !!! Cela dit, je peux faire une quarantaine très stricte vu mon lieu de vie... Mais bon c'est forcément jamais assez strict... Je suis en train de regarder les annonces, c'est horrible, je vais de nouveau craquer pour une voire deux bestioles !!!
  9. Hippoleine

    Ma dernière rate...

    En effet... Bon j'arrive pas à me résoudre à la replacer... J'ai cherché ici et sur RESCUE mais je trouve pas de rate d'à peu près un an à replacer... Quelqu'un connait quelqu'un ou un site, une assoc ou autre qui pourrait m'aider? Faut que je m'occupe de la tumeur aussi... Parce que si je la replace, faut encore attendre l'opération et les soins ensuite... C'est peut être plus rapide de réadopter et de faire la quarantaine pendant ce temps...?? Merci pour vos réponses en tout cas !
  10. Hippoleine

    Abby et sa panoplie de boules

    Dsl C'est jamais plaisant ce genre de truc... Tu as fait tout ce que tu devais ! Bon courage...
  11. Hippoleine

    Abby et sa panoplie de boules

    Avec tout ce que tu décris... en effet... Des ondes positives pour vous...
  12. Hippoleine

    Ma dernière rate...

    Et Klara, je suis d'accord avec toi ! Déjà replacer une rate ce serait pour moi un échec et un déchirement... Alors crois moi qu'il faudrait que je sois sûre à 200 % de la personne ! Et c'est pour ça que c'est chiant aussi, faut que la personne soit pas trop loin ou que tu ais des facilités pour y aller.. Au fait Sonya, tu es d'où ???
  13. Hippoleine

    Ma dernière rate...

    Merci Sonya. Et pour les autres, encore une fois, reprendre encore une rate c'est pas un choix annodin !!! Certes, je ferai une bonne action etc mais ça veut dire aussi des frais véto que je ne peux pas payer !!! Mes parents m'aideront toujours parce qu'ils aiment les bêtes mais franchement j'ai pas envie d'encore leur demander de débourser du 100, 200 ou plus en cas d'urgence et de complication. Ils m'ont payé tous les frais depuis le début, je ne peux rien leur reprocher ni leur demander. Je ne peux pas travailler cette année puisque justement je suis en pleine année de concours pour espérer être embauchée en septembre 2012. En plus de ça je termine mon mémoire en même temps... Non, jss en train de me dire que je vais être obligée de la replacer ou de supplier mes parents de pouvoir en prendre une autre... Mais même en reprendre ça reste un pari dangeureux ! Qui me dit que dans 6 mois y en a pas une qui va flancher??? Ca me prend la tête... Et puis la tumeur, jme dis que y a un souci pour l'opération c'est le fait qu'elle mange pas, ce qui accélère ma prise de décision...
  14. Hippoleine

    Abby et sa panoplie de boules

    Je comprends, ma grand mère a montré des signes d'activités, de vie et d'envies jusqu'au bout... Bon courage...
  15. Hippoleine

    Ma dernière rate...

    Oui, croyez moi, j'y ai pensé et j'en ai même envie ! Mais premier problème : je vis chez mes parents et ils en ont marre de garder mes rates et de payer les frais véto. Je me dépèche de finir mes études mais, étant en double formation, impossible de bosser pour me faire des tunes. Je suis obligée de respecter le choix de mes parents. Cela dit, en dernier recours ils acceteront. Le second souci c'est que vraiment je vais me faire mal. J'ai très très mal vécu les décès consécutifs de mes rates, à vrai dire, même si ça parait exagéré, ça m'a énormément affecté. Mes deux dernières eutha se sont déroulées dans la même semaine et la toute dernier des suites d'un abcès facial. J'aurai pas la carrure pour revivre ça. Et puis c'est un peu sans fin, si ma rate ne vit pas longtemps je vais de nouveau me retrouver avec une rate seule et ainsi de suite !!! Je l'entends manger là, ça me fait plaisir
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.