Jump to content

lilievito

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About lilievito

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 08/13/1983

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    DIJON
  • Rat count
    Plus que Maki, RIP Irish, Loulie, Sctroumphette, Microbe et Sushi.
  • Rat owner since
    2007 mais j'avais des Chons avant!

Contact Methods

  • Site perso
    http://

Recent Profile Visitors

164 profile views
  1. Bonjour Je cherche à vendre am cage Furet Plus, elle est à Dijon. Avec tous les accessoires d'origine, étages et gamelles. 50 Euros. Merci
  2. je dois ajouter que c'est une battante, c'est pas son genre de se laisser aller comme ça, je crois qu'elle est encore plus mal qu'elle ne veut le montrer. J'ai l'impression qu'elle a trop chaud moi. Je crois ce soir véto...
  3. Merci pour vos réponses. Ben oui, je me prépare à l'idée de l'aider à partir... Ma pauvre petite puce, elle aura été plus qu'aimée. Je vais pas supporter
  4. Bonjour à tous, Irish a plus de deux ans, et a toujours pété le feu, mais là, je pense que c'est la fin, elle est toute momolle, ne mange que ce que je lui donne à la main, et elle a le visage bouffi. Pas de problème de chaleur, j'ai tempéré la cage. Et les copines vont bien. C'est juste la vieillesse je pense, pas vous?
  5. Alors voilà en vrac mes avis sur les questions, ça vaut ce que ça vaut! 1) Moi aussi j'ai eu une rate qui a porté trop jeune, elle a accouché à 2 mois pile. Elle s'est occupée de ses 9 lardons comme un Général en chef, du haut de ses 150g, ce sont maintenant de superbes et énormes rats! Quand ils ont été un peu gros, vers 2 semaines, elle avait l'air fatiguée, je l'ai juste un peu aidée avec du lait pour chaton. 2) Aux 3 semaines des loupiots, je les ai remis avec mes deux vieilles rates, (car tout se passait bien en sortie collective) qui n'ont jamais eu de BB, mais qui ont aidé la maman, du point de vue éducation. 3) Pour la piqûre abortive, jamais fait, mais c'est vrai que si tu peux éviter à ta rate de se fatiguer inutilement C bien (et encore, ça c'est le moins pire qui puisse lui arriver ). Parcontre, c'est peut être une idée reçue, mais je trouve que ça doit être fait au plus tôt, parceque malheureusement la mise bas reste par les voies naturelles, et plus ils seront gros moins ce sera facile pour la mère. En tous cas je vous souhaite bien du courage et que tout se passe au mieux!
  6. Salut! Bah tiens, j'ai pas vu si CT proposé, mais essaies déjà de changer la litière : moi apparement je suis allergique au chanvre, j'essaie d'autres solutions en ce moment... Et ça va nettement mieux. Ah au fait, même dans un appart + grand tu auras tjs le problème, dsl... Bon courage!
  7. Selon mon vécu : Ma 1ere rate (erreur de jeunesse) a été seule pendant 3 mois, elle était triste, nulle et toute momole avec l'humain de compagnie. En vacances elle a passé 4 jours chez une copine qui venait d'avoir une portée, et elle a "adopté" l'une des petites. Retour des 2 à la maison. Super, quasi pas de comportements dominant/dominé, quasi égale à égale. Des folles cavalcades dans la maison, mais surtout des siestes interminables entassées. Intégration de la 3e rate à respectivement 13 et 10 mois : celle de 10 mois accepte bien, intervient quand les 2 autres se battent, celle de 13 mois essaie de fuir la petite (je pense que patate comme elle est, cette jeunesse fougueuse la fatigue) mais devant l'insistance de Microbe, est obligée d'être très agressive pour s'en débarrasser. Au final : depuis que j'ai la 3e, la dynamique de mon groupe fonctionne mal, certainement question d'âge, ok, mais la rate N°1 est trop calme pour supporter trop de présence dans une même cage : elle recherche le calme, et ça a toujours été. Celle là était faite pour vivre à 2...
  8. +1 avec Artefact! J'ai eu un antibio à Noel qui puait à des kilomètres, pas moyen de le passer avec autre chose! Je l'ai gouté et je comprends les rats! Bloquer, être rapide et précis. Ne pas avoir pitié avec tous ces couinements! Bon courage!
  9. Bonjour à tous, Microbe a la joie de vous annoncer la naissance de ses 9 lardons, le 6 mars 2009 vers 4h du mat'! Papa : bleu standard de 4 mois Maman : bleue standard de 2 mois et demi Et oui, cette portée serait parfaite à part l'âge des parents, mais elle n'était pas voulue. Les 9 lardons n'ont aucun marquage, sont certainement tous standards, et certainement tous bleus. Allez vous craquer? Photos par MP, même si pour le moment, c'est tout rose! @ bientôt!
  10. Allez à mon tour. Mon Irish (c son nom) me fait savoir quand elle veut sortir avec moi. Quand c'est possible je l'emmène, et la vilaine curieuse montre tjs son nez pour voir ce qui se passe. Les gens, en un seul mot, tel un éternuement "AHUNRAT!" Et Irish croit que ces gens là lui crient dessus, elle file se planquer sous le pull. Ce qui me fait penser à chaque fois que ma pauvre titite comprend plus de chose que les humains!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.