Aller au contenu

marlies

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marlies

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. marlies

    une ratte en bonne santé

    J'y travaille.... J'ai hâte maintenant !
  2. marlies

    une ratte en bonne santé

    merci pour toutes ces infos. Y'a plus qu'à trouver.... Je me rend compte que je cherche avec plaisir autant pour lui que pour moi,du coup je pense qu'il y en aura une pour lui, et une pour moi !!
  3. marlies

    une ratte en bonne santé

    Connais-tu des bonnes ratteries en région parisienne ? (je n'en ai pas trouvé beaucoup sur internet) Comment Puis-je désinfecté la cage peut-être infecté pour reçevoir les nouveaux arrivants ? (j'ai mis tout ce que je pouvais dans le lave vaisselle pour aseptisé au mieux) ?
  4. marlies

    une ratte en bonne santé

    En fait, avant de "fouiller", chercher et trouver ce site, je suis passer à l'(une) animalerie proche de chez moi ce midi, et ils venaient juste d'en reçevoir... elle a refusé de m'en vendre 2 à cause du stress du voyage, la "charte" du magasin... ça m'a mis en confiance mais maintenant je ne sais plus quoi penser, elles étaient tellement mimi, mais ce que je veux maintenant c'est qu'elles restent en bonne santé et surtout ne plus voir les larmes dans les yeux de mon fils. Je voudrai lui faire plaisir mais je préfère lui apprendre la patience si il le faut... j'ai du mal à croire que ces animaleries craignent autant pour leur santé mais je suis motivée par vos réponses
  5. marlies

    une ratte en bonne santé

    Je ne les prendrai que si elles sont de la même portée, je ne veux plus prendre aucun risque, ça m'a fait trop mal au coeur... Je constate que beaucoup de rats à adopter viennent d'animalerie souvent... alors je me demande, et d'une d'où les bébés viennent (eleveurs ou autres), et comment ils peuvent être plus porteurs de maladies si ils n'y restent pas trop longtemps... en bref, est-ce vraiment une mauvaise "maison" ?
  6. marlies

    une ratte en bonne santé

    J'y manquerai pas, c'est même surement Mon fils qui aura ce plaisir, même si je le partage... J'ai appris à les connaitre (même si il me manque quelques infos !!) et je trouve que c'est un animal MERVEILLEUX
  7. marlies

    une ratte en bonne santé

    En tout cas bon courage avec tes deux prochaines ratoune en espérant que ça redonne confiance a ton fils et qu'il n'y ai plus de mauvaise surprise. 1019760[/snapback] En tout cas, je compte sur le site et vous tous pour trouver ces petits amours. J'ai déjà une piste grace au forum et je vous en remercie encore. Je vous tiendrai informé et garderai volontier contact avec vous !
  8. marlies

    une ratte en bonne santé

    Il est vrai qu'elle "ronflait" un peu, comme un peu enrhumée... mais en dehors de ça, elle galopait joyeusement, jusqu'à hier... Je tacherai de faire trés attention à tout cela pour les prochaines, merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!
  9. marlies

    ca va mal

    eh ben, moi qui cherche une petite ratte à aimer pour mon fils et y'en a qui font des saloperies comme ça, c'est vraiment pas cool !!
  10. marlies

    une ratte en bonne santé

    C'est ce que nous avions pris mais je ne connaissais pas le risque.... merci
  11. marlies

    une ratte en bonne santé

    Le 2ème site je l'ai visité, le 1er non, mais j'y vais tout de suite J'aimerai bien rendre lui rendre le sourire...
  12. marlies

    une ratte en bonne santé

    merci pour votre rapidité de réponse.... désolée pour la mienne, je n'ai pas l'habitude. Merci en tout cas pour vos réponses, je vais réflechir pour en prendre 2, mais n'y a t-il pas de risque qu'elles se battent ? Quel est le risque de la litière ? tout le monde en parle.....
  13. Bonjour Je suis la maman d'un garçon de 14 ans, amoureux des rats. Je lui ai offert une ratte il y 'a 15 jours, toute mimi, que j'ai acheté dans une animalerie connue où les animaux avaient l'air bien entretenus. Mon fils en était fou, il l'a chouchoutée, dorlotée, tous ces moments (hors devoirs !!) lui étaient consacrées. Elle était en trés bonne forme, malheureusement, il la retrouvée morte hier midi en rentrant de l'école (comme endormie dans sa petite maison), et il est inconsolable. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, il l'a nourrit avec des bouchons (car elle était encore petite), lui a remis de l'eau régulièrement dans son biberon,bref, toutes les conditions étaient là..... Auriez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer ? D'autant qu'il y a quelques mois, nous avons fait la même expérience (même animalerie, mais je pensai que c'était un hasard) et elle n'a pas vecue plus de 3 semaines. Auriez-vous des "filons" pour trouver une ratte élevée dans de bonnes conditions (j'ai essayé des ratteries par internet mais je ne trouve pas beaucoup d'adresses) qui n'attendrait que l'affection de mon fils ? Merci de votre aide PS : Nous habitons à côté d'Orly dans le 94
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.