Aller au contenu

boudchou83

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de boudchou83

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 17/08/1983

Mes informations

  • Localisation
    kingersheim
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    4mois
  • Passions
    ciné, lecture, animaux, musique danse, sport d'hiver

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. boudchou83

    Combien nous coutent nos rats ?

    ha oui par contre niveau dégats rien à déplorer ni de la part de mes deux chiens ni de mes trois rates, youpi pourvu que ça dur!
  2. boudchou83

    Combien nous coutent nos rats ?

    mes chiens 50euros par mois, soit 25euros par chien, plus les jouets friandises et j'en passe, env 70euros mini, je pense et mes rats 15 ou 20euros par mois grand max, j'essaye aussi de les gâtés une moyenne entre 80 et 100euros par mois quand il n'y a pas de vétos et d'autres choses.
  3. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    merci, oui je fais comme je peux, entre le boulot, mes toutous et mes ratounes, y'a pas mal à faire, elles se voient tous les jours en terrain neutre, mais pour le moment je ne vois pas d'amélioration, miss grincheux aime sa tranquillité visiblement, elle a l'air heureuse de ne pas avoir à partager sa cage, et petite privilégiée qu'elle est elle a une méga grande cage pur elle toute seule,donc je suis entrain de regardé sur le bon coin pour en trouver une deuxième y'
  4. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    oui c'est ça, miss grincheuse est seule, et les deux autres sont ensemble mais elles se voient tous les jours toutes les 3 en terrain neutre, j'ai pris la première puis la seconde en sauvetage, je n'avais aucune notion de "rat" ça vient avec le temps mais je ne peux en aucun cas consacré 6 à 8h à mes rates, je bosse avec mes chiens (obé et agility) donc malheureusement j'ai du faire un choix. le max que je peux c'est 4H.
  5. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    quelques news,désolée , ça fait un moment que je ne suis pas venue.j'ai réassayer, je me suis rendue compte qu'émy avait de grosses traces de dents ensanglatée sous la gorge donc j'ai dit stop. j'ai cherché dans les spas autour de chez moi, sur rescue, et second chance, je n'ai rien trouvé, comme émy est une grande jouyeuse et de très petite taille pour une adulte , je lui ai trouvé une copine bébé de 5semaine et ça se passe très bien, la petite se colle à la grande etc...pourvu que ça dur, je les lache quand même les trois en terrain neutre mais kida cherche tjrs à castagné émy je dois intervenir. Avec la petite, elle s'enfiche comme de son premier bout de gruyère.donc voilà certes j'aurais pu attendre plusieurs mois, mais leur vie est courte et je ne voulais pas qu'émy déprime trop longtemps. malheureusement je n'ai qu'une ou deux heures à leur consacrer chaque jour vu que j'ai deux poilus, qui vous en doutez passe avant(désolée pour ceux ou celle que ça choque).
  6. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    waouh c'est rassurant tout ça, ben je mettrais miss solitaire toute seule et le bébé avec celle qui n'aime pas être seule, de toute façon je réessaye d'abord.merci à toutes je vous tiens au courant.
  7. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    rencontre en terrain neutre plus de deux heures la première fois, sorties communes régulières dans notre salon qui est grand, une grande cage avec plusieurs étages, deux "gamelles d'eau", plusieurs petites maisons, calin aux deux , bref normal quoi. kida a commencé à dominer émy de plus en plus comme elle se laissait faire , elle a fini par être terrorisée, émy reste prostrée dans sa tite maison , et n'en sort que quand je l'appel, elle a perdu un peu l'appétit , elle n'aime pas être seule et c'est justement parce qu'elle se laissait dépérir que je l'ai adoptée, mais si kida lui fait des misères c'est pas la peine, d'où mon envie de lui prendre un bébé. avant l'intégration si je prends un petit ,je changerai toute la cage et ce qu'il y'a dedans aussi (chose que je n'avais pas faite pour émy et kida).
  8. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    ce qui m'embête c'est quand je les regarde séparées, certes, emy vabcp mieux,pas d'éternuement, ni de cris mais elle déprime et ne sort pas de sa tite maison,alors que kida joue et pète la forme toute seule, je crois que a va pas être simple de les réintégrer, sinon j'ai pené mettre un bébé avec émy pour qu'elle se sente moin seule et évite les conflits(je crois qu'il y'a bcp moins de problème avec un jeune
  9. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    merci à toi d'avoir tenté une relecture, entre temps j'ai appelé une dame spécialiste en rat, elle m'a dit la même chose que toi, d'un sens ça me rassure que ce soit psychologique.Ce matin, je me sentais mal en allant au boulot j'ai eu peur de pas la retrouver en rentrant à midi elle a l'air apaisée maintenant, je vais retenté dans quelques jours, en douceur et je vous tiens au courant. quelle galère pour une débutante comme moi, mais apparemment j'ai eu bon nez sans faire exprès, j'ai essayé de comparer un peu la situation , en pensant au comportement des chiens(que je connais mieux); apparemment c'est assez proche. merci bcp à vous tous et encore désolée
  10. boudchou83

    maladie ou problème de cohabitation

    je m'excuse auprès de tout le monde, en plus, honte à moi, j'ai un deug de lettres. j'étais paniquée à midi et je n'avais que 10min pour écrire, rendez vous à gogo que je ne pouvais annuler. donc faisons court:mes deux rates revivent ensemble depuis 3semaines(elles ont été sauvées par une amie, il y'a 6mois de ça)donc elles sont vécus ensemble de long mois. ensuite j'ai adopté kida, il y'a 3mois, émy devait être adopter avec une autre rate(elles étaient 3 en tout)mais finalement personne n'a voulu d'elle.donc je l'ai adoptée, je les ai fait se rencontrer en terrain neutre, tout semblait ok, appart de rare dispute. il y'a une semaine émy a commencé à éternuer, je me suis inquiétée, après quelques renseignements, on m'a dit que ce n'était rien. effectivement elle n'éternuait presque plus jusqu'à hier soir , et ce matin elle n'arrêtait pas et hurlait en même temps. je me suis dit qu'elle souffrait, je l'ai prise en main, on aurait dit une hystérique, pipi et caca dans ma main c'était la première fois. j'ai chercher la deuxième cage que j'avais en réserve et l'ai installé, les cris et les éternuements ont cessé. tous ses symptome peuvent-ils venir d'une mauvaise relation avec kida, qui s'est déterioré sans que je le remarque? voilà c'est encore long mais j'espère, un peu plus lisible.
  11. kikoo ça fait 3mois que j'ai des rats, j'en ai d'abord eu une , puis il y'a 3semaines la seconde, elles ont toutes les deux 9Mois et on grandit ensemble il s'agit d'un amie qui les a sauvé d'un troll comme vous dites, elles étaient trois femelles je devais en adpté une et les deux autres adopté par qq1 d'autres, malheureusement y'en a qu'une des deux qui a été adopté, la dernière se laissait aller toute seule, donc ma copine m'a demandé si je voulais la prendre, j'étais ok, présentation en terrain neutre etc,un tit peu de dispute les premières heures mais rien de grave, j'ai une grande cage avec plusieurs étage , des jeux et tout, bref depuis qq jour la dernière arrivée étenue, je m'inquiète , mais elle mange, joue, fais caca et pipi normalement, ça s'estompe un peu, puis tout dun coup ça à repris depuis deux jours, en plus de ça ce matin je remarque qu'elle pousse comme des hurlement et n'ose pas sortir de la boule en herbe qui lui sert de maison , d'hab elle dot tjrs blotti contre sa copine, mais la, ma deuxième rate(la première arrivée) ne dort pas avec elle, bref émy( la dernière arrivée) éternue comme une folle et hurle( pas couiné, des tits cris genre ronronement étouffé)je l'a prend en main ele se débat comme une folle me fait pipi et caca dans lamain, chose qu'elle n'a jamais faite , elle a l'air terrorisé alors qu'on ne lui a jamais fait de mal, je cours chercherla deuxième cage que j'ai je l'y installe avec tout ce qu'il faut et par bosser, en rentrant elle mange bouge normalement et éternue moins, surtout elle n'hurle plus, je l'a prend dans mes mains, elle est très calme et se laisse faire, visiblement contenteque je m'occupe d'elle.ca faisait plusieursjour que kida(la première) se mettait sur elle et l'épouillait en qq sorte commeémy ne disait rien, je trouvais ça mignon apparement on m'a dit que c'est pas qqc de gentil, d'ailleurs émy a des trous dans les poils. soncomportement peut-il venir se l'autre rate? pourquoi au bout de 3semaines? ai je bien fait de les séparer et que puis je faire de plus pour chacune d'elle? merci d'avance de votre aide
  12. boudchou83

    Les Fleurs de Bach

    oui il y'a du cognac dedans, mais dilué dans l'eau ça devient infime et sur la peau, c'est à faire attention sur les peau sensible c'est vrai, mais normalement y'a pas trop de soucis
  13. houla moi je pote pas plainte pour de affiches , quand même faut pas déconne, par contre je me trompe rarement quand il s'agit de gens louches mais , j'étais la première a dire que pour le resto chinois c'était une blague, restons zen, les gens!
  14. a mon avis c'était une blague de merde pour faire psychoter, je l'espère pour le ratoune, une fois y'a un mec qui a envoyé un mail à une nana de l'assoc pour lui dire qu'il travailait dans un resto chinois et qu'il cherchait des chatons, parce qu'il adore les chatons etc..."genre les bouffer mais c'était un canulard, mais évident de déméler le vrai du faux.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.