Aller au contenu

mamute

Membre
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mamute

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 29/01/1978

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Tours

Visiteurs récents du profil

333 visualisations du profil
  1. mamute

    [Male] IND Angelo [Bleu russe rex]

    Angelo est mort, cette annonce n'est plus d'actualité.. pour plus de détail, merci d'aller voir sa fiche LORD et de ne pas me poser de questions, sa mort m'ayant beaucoup touché.
  2. mamute

    DMH RTD Jane Jeova (cherche malou)

    je vais faire bref, je ne veux pas de repro avec un RTD, c'est à la fois personnel vis à vis de sev et à la fois vis à vis de ses choix que je n'approuve pas. je suis désolé pour le message un peu sec, mais j'ai pas mal de problèmes perso en ce moment, donc pas envi de faire un roman. merci quand même pour ta proposition
  3. mamute

    Des bouchons pour mes rats.

    même avec les frais de port, les mazuri sont très peu cher au kilo, et bien moins cher que la plupart des mélanges que l'on trouve en animalerie.
  4. mamute

    [Femelle] RDB Margaux [Beige lisse standard porteuse nu]

    Je suis dans le centre, à coté de Tours dans le 37, pour le moment la recherche est toujours d'actualité, merci de me transmettre les infos sur le mâle par MP afin que je les étudie.
  5. mamute

    [Male] IND Angelo [Bleu russe rex]

    .: IND ANGELO :. Nom: IND Angelo, dit "Gelo" Date de naissance: 08 Septembre 2010 Provenance: Clémentine du 95 Numéro LORD: IND21150M Généalogie et Antécédents de la famille: Généalogie sur le LORD Santé de la famille: Sur les 4 générations précédant les parents, 1 cas de tumeur mammaire, 5 ou 6 abcès dont 1 facial, 1 cas de problème de peau Santé des parents: IND Anton: Aucun connu jusqu'à ses 21 mois, ensuite la naisseuse a coupé le contact avec nous IND Mittwoch: Aucun a ses 9 mois, elle est morte suite à une chute (hémorragie interne et traumatisme crânien) pendant le sevrage de la portée. Santé de la fraterie: Altaïr: Mort le 16/11/10 d'un arrêt cardiaque, aucune malformation d'après le véto. Darwin: Mort le 05/01/11, il aurait été retrouvé mangé par ses congénères (2 autres morts suspectes chez l'adoptante dans le même mois). Coton: Problème respiratoire persistant, qui semble diminuer depuis le changement de véto et donc de traitement. Tartine: Crise respiratoire aiguë suite à l'attaque de demi-sauvage pendant sa portée, au dernière nouvelle elle serait presque totalement guérie. Izoku: Abcès dans le cou (mais Izoku a un énorme retard de croissance depuis sa naissance, ils étaient 17 dans la portée et 13 ont survécus, dont Izoku de justesse) [*]Description: Bleu russe irish standard rex [*]Gènes portés: Dumbo, 2/3 bleu US, 1/3 mink, 1/2 siamois et albinos possible [*]Problème de santé: Néant [*]Poids: 582g le 18/09/2011 [*]Caractère: Grosse patate molle fainéante qui préfère bisouiller plutôt que de courir. Il adore rester sur les épaules. Description: Idéalement j'aimerai une femelle bleu russe dumbo rex uni ou irish porteuse bleu US et mink. Mais sinon, toute proposition se rapprochant même de loin peut convenir, juste pas de bleu US ou porteur bleu US qui ne soit pas associé au bleu russe Conditions particulières: pas de graves soucis de santé dans la famille, pas de rats d'animalerie ou sans généalogies, la santé est vraiment importante pour moi. Date prévue: À partir de maintenant Raison de cette saillie: Conserver la santé et la longévité (tonton à quasi 3 ans et c'est commun dans cette lignée) de la lignée Infos supplémentaires: La femelle viendra OBLIGATOIREMENT à la maison avec une ou plusieurs copines (j'ai de quoi les héberger), cela pour conserver la hiérarchie dans mon groupe de male. Elles seront mise en quarantaine pendant 15j avant la saillie. Je demande aussi au propriétaire de la femelle d'observer une période de sécurité (donc pas d'animalerie, ni de visite de personne venant d'animalerie, ni d'adoption... etc..) pendant les 15j précédant le départ des filles afin de limiter le risque de transmission de maladie grave (98% des épidémies de SDA viennent d'animalerie et d'éleveurs pro) Par MP ou via le site de la raterie pour toutes questions et/ou propositions.
  6. .: RDB MARGAUX :. Nom: RDB Margaux Date de naissance: 02 Mai 2011 Provenance: Née à la maison (les Rats Du Berry) Numéro LORD: IND25193F Généalogie et Antécédents de la famille: Généalogie sur le LORD Santé de la famille: On retrouve les pathologies courantes chez le rat, telles que abcès, tumeurs et problèmes respi. Certains rats ont montrés des problèmes de comportement dans une branche éloignée de la lignée (Frères du demi-frère de l'arrière grand mère si je me rappelle bien) Santé des parents: IND Chandon: Aucun jusqu'à ses 30 mois, depuis une boule est apparue sur un flanc, mais n'évolue pas vite. RDB Little Heaven: Néant, en pleine forme Santé de la fraterie: (5 rats) Néant [*]Description: Beige Irish standard lisse [*]Gènes portés: Mink, Dumbo, Nu et surement pas mal de choses [*]Problème de santé: Néant [*]Poids: 290g le 18/09/2011 [*]Caractère: Neutre dans la cage, très curieuse, une vraie commère. Description: Idéalement j'aimerai un mâle nu ou porteur nu, uni ou capé/barback afin de continuer la lignée. Mais toutes les propositions seront étudiées. Conditions particulières: pas de graves soucis de santé dans la famille, pas de rats d'animalerie (hors nu, je peux accepter des descendants d'animalerie si toute la fraterie est connue) ou sans généalogies, la santé est vraiment importante pour moi. Date prévue: Entre Novembre 2011 et fin Février 2012 Raison de cette saillie: Continuer la lignée en essayant de renforcer la santé Infos supplémentaires: Elle peut se déplacer avec une copine (je peux prêter une cage) ou bien je peux recevoir le mâle avec un ou plusieurs copains. Elles seront mise en quarantaine pendant 15j avant la saillie. Je demande aussi au propriétaire du mâle d'observer une période de sécurité (donc pas d'animalerie, ni de visite de personne venant d'animalerie, ni d'adoption... etc..) pendant les 15j précédant le départ des filles afin de limiter le risque de transmission de maladie grave (98% des épidémies de SDA viennent d'animalerie et d'éleveurs pro) Les conditions d'adoption des petits ainsi que les possibles reproducteurs sont à discuter avec moi. Par MP ou via le site de la raterie pour toutes questions et/ou propositions.
  7. mamute

    sang apès saillie

    je pense pas que ce soit grave, surveille la bien au cas où... mais tout devrait se passer normalement maintenant.
  8. mamute

    sang apès saillie

    le sang provient surement d'un déchirement de la vulve, ça arrive, c'est pas très grave, ça cicatrise bien, faut juste la surveiller. La rate était-elle bien en chaleur quand elle a été prise? si le male l'a un peu forcée ça peut augmenter les risques déchirement vu qu'elle n'est pas assez ouverte.
  9. mamute

    Besoin de conseils

    Vu que j'ai un semblant d'expérience avec du sang sauvage, je vais donner quelques conseils (qui sont ceux du véto en majorité, pas tous les miens..) * Les rats sauvages ne sont pas des rats domestiques, donc leur place est dans la nature, même si cela peut paraitre cruel ou les condamner à une mort certaine. * leur instinct est là et va ressortir (il semblerait que les rats trouvé très jeune, et allaités à la main seraient plus cool, mais à part Nounours, j'ai pas d'autre exemple pour un mâle) C'est là que ça a une importance, car la principale caractéristique des sauvages est l'agressivité.. * Il faut les castrer vers 3-4 mois, afin qu'ils n'aient pas de puberté, ça peut limiter le coté agressif (mais ça ne l'annulera pas, ça va juste un peu calmer le rat), il faut IMPERATIVEMENT le faire en préventif, si le rat est déjà devenu agressif, le retour en arrière est impossible, seul la partie hormonale sera traité (et bloquera son évolution), donc il restera agressif, surtout envers ses congénères non sauvage. * Ne pas les faire cohabiter à plusieurs sauvages (sinon ça fini en catastrophe), ne pas avoir de portées, de rates en chaleur.. etc (ça a tendance a empirer les choses si ils ne sont pas castrés) * Les rats sauvages (ou de sang sauvage) sont de nature très speed et stressé, le moindre bruit les fait se cacher, et peut les rendre agressifs (par peur) Voila un résumé rapide des choses, je suis joignable pour des questions plus précises, je suis loin d'être un expert sur le rat sauvage, mais j'ai fait pas mal de recherche, et j'ai eu des demi-sauvage à la maison de leur 2mois (après le sevrage fait par la mère domestique) jusqu'à leur 8 mois (fuite et beaucoup de dégâts, puis fuite définitive)
  10. mamute

    Jeunes ratons besoin d'aide.

    je sors de chez le véto, suite à la fuite des demi-sauvage à la maison, afin de finir de soigner les "blessés". Bon ok, je suis HS, sauf que j'ai eu une discution avec le véto au sujet des rats sauvages et semi-sauvages, voici les grandes lignes qui en sont sorties: Le comportement que j'ai à la maison, à savoir des rats en apparence stressés, très dominants.. etc, est normal, c'est celui du sauvage légèrement dilué. c'est complètement logique que le caractère sauvage ressorte énormément. Pour lui, il ne faut pas tenter de sauver les sauvages, il y a trop peu de chance d'en tirer un rat cool, mais bien plus de se retrouver avec des rats qui resteront très proche du sauvage. Une solution pouvant limiter le coté sauvage a été mise en avant, sans aucune garantie de résultat: la castration, mais avant la puberté, c'est à dire vers les 4 mois (en fait le plus tôt possible, dès que le rat est capable de supporter l'opération). Cette opération ne peut être faite qu'en préventive, une fois le caractère du rat installé, vers les 10 mois, c'est trop tard pour une retour en arrière du comportement agressif.
  11. mamute

    Jeunes ratons besoin d'aide.

    malheureusement je ne peux rien faire non plus pour aider, 2 rates avec des bb (dont une qui ne peut plus allaiter suite traitement anti-bio, et donc l'autre qui se retrouve avec 20 marmots), et la maison mise à sac ce we par les semi-sauvage... (ils ont mangé la cage dans laquelle ils étaient, on a du les séparer car la bande des 3 martyrisait nos rats avec des blessures de plus en plus graves, ils ont tout retourné, et on réussi à sortir une rate de sa cage d'isolement pour joyeusement la violer en lui déchirant la vulve) La seule chose que je puisse faire, c'est de donner des conseils d'après mon expérience. Ne jamais les laisser en groupe une fois les 5-6 semaines de sevrage passé, il parait plus sage de le intégrer seul dans leur nouvelle famille, sinon ils restent groupés et ça fini en catastrophe. Les manipuler énormément depuis très jeune tout les jours. Une journée sans s'occuper d'eux et on perd 3-4 jours de progrès. Prévoir une castration pour les mâles vers leur 6 mois afin de limiter les risques d'agressivité. On a aussi une femelle semi sauvage à la maison, contrairement aux males elle est seule (avec nos femelles) et est un ange. Elle est un peu dure à attraper, super méfiante mais sinon c'est une rate comme les autres. Pammy, chez qui les semi-sauvages sont nés a eu aussi énormément de problèmes avec les femelles lorsqu'elles étaient à plusieurs (surtout des fugues et impossible des les rattraper, donc pas mal de dégats dans la maison suite à plusieurs jours de liberté) Voilà tout ce que je peux faire tout de suite. Vous pouvez me joindre en MP si vous avez besoin de conseils liés à mon expérience de ce type de rat.
  12. mamute

    RDB Little Heaven et IND Chandon

    la miss est en chaleur ce soir, M. Chandon est avec elle, et heuu... c'est classé X.. Rappel des poids ce soir: Little Heaven: 305g Chandon: 596g
  13. mamute

    RDB Little Heaven et IND Chandon

    Rencontre entre les 2 tourtereaux malgré l'absence de chaleur de la miss.. (elle a la vulve clairement fermée) M. Chandon s'intéresse de très près à la demoiselle qui forcement n'avait pas trop envie... Je retenterai une nouvelle rencontre demain soir, histoire de motiver Chandon, vu le nombre de portée où M. le rat ne s'intéresse pas à la dame, je le veux motivé
  14. mamute

    RDB Little Heaven et IND Chandon

    la miss n'était pas en chaleur hier... ni cet après midi... j'attends d'être un peu plus tard dans la soirée.. J'ai hâte maintenant que l'autre portée est en route.. Sinon hier la miss pesait 305g et Chandon 596g..
  15. mamute

    RDB Little Heaven et IND Chandon

    lol.. il n'y aura que des poils.. le gentil monsieur rat ne portant pas le nu..
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.