Aller au contenu

Meellow

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Meellow

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 07/06/1987

Mes informations

  • Localisation
    Epinal
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    Le 4 janvier 2009
  • Passions
    Les lapinoux!!!!!! (spéciale dédicace à Abby ma grogneuse préféré, à Samdouille l'andouille, et ma Kio, ma miss pine inoubliable) <br /><br />Le scrap-booking<br />La pâtisserie<br />Les magasins!!!!<br />La littérature (formation oblige...)<br />Le Moyen Age (idem formation oblige)<br />et maintenant ma ratounette qui m'aide pour mes révisions de partiels!

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Bonsoir, Hier en rentrant de mon boulot, j'ai fait de l'aquaplanning, et bon, .... tonneaux etc... Je n'ai rien eu, la voiture est fichue.... Par contre en cage de transport, (en deux cages de transport) j'avais mon lapin et ma rate. Ils semblent ne rien avoir, ils courent ils sautent, grimpent aux barreaux (enfin pas le lapin). Mais devrais je quand même aller faire une visite chez le véto au cas où?
  2. Meellow

    Rat et informatique!

    Je confirme la demoiselle adore le clavier, elle est obsédée!!!!!!!! Elle est à coté et super excitée!!!!Je la repousse!!!!!
  3. Meellow

    Rat et informatique!

    Les messages sur msn j'ai déjà eu, ainsi que le "je m'étends sur le clavier" Héra était spécialiste. Mais là la ptite nouvelle m'a vraiment surprise, elle commence par tourner autour de mon fil d'alim, j'ai envie de dire comme tous mes rongeurs..... (les lapins sont quand même les rois du je croque dans le fil). Mais elle a surgi d'un coups et jai pas vu qu'elle avait le V dans la bouche, au début j'ai cru qu'elle l'avait fait tomber, mais non!!!! Elle est pas comme les autres, l'écran rien à faire, le fil pas marrant, il lui faut les touches, mais version à emporter
  4. Meellow

    Rat et informatique!

    Bonjour à tous! Hier soir alors que je zonais sur le net, ma tite dernière Lyra se baladait autour de moi sur le canapé. Brusquement la demoiselle a sauté sur le clavier de mon Eee pc, et avant que j'ai eu le temps de remarquer quoique ce soit, elle s'enfuyait déjà avec ma lettre V qui a tendance à se démonter!!!!!! Le pire c'est que j'ai eu beaucoup de mal à lui reprendre!!!! Et non contente d'avoir piqué mon V la demoiselle a essayé de me voler ma touche ctrl et mon 3!!!! Alors je me demandais par curiosité, car c'est la première fois que je vois une telle obsession avez vous aussi des rats littéralement fan de pcs?
  5. Meellow

    Eternuements

    Je ne porte pas de parfum. Les éternuements semblent s'être bien calmés. Lorsqu'elle est dans sa cage, je n'en entends quasiment plus. En revanche, si je la surprends, (en glissant ma main dans la cage par exemple) elle éternue. Je penche pour du stress. Elle est très très très nerveuse. Et même en ouvrant les portes, elle refuse de sortir! J'ai essayé de la prendre, et de la lâcher dans le terrain de jeu, mais elle panique, et fait tout pour rester contre moi. J'espère qu'elle se déstressera à la longue!
  6. Meellow

    Eternuements

    Bonsoir! Voilà, suite au décès de ma ratte Héra (j'avais posté un sujet sur une rattoune atteinte d'une infection de l'utérus, elle n'a malheureusement pas survécu ), ma "rattou sitter" qui se chargeait d'elle (récupération d'héra chez le véto, soins et malheureusement constatation de sa disparition) m'a fait la surprise de me rendre la cage "pleine". Elle a acheté une ratte en animalerie (je sais il ne faut pas etc. ) enfin bref, on ne va pas en vouloir à la puce d'exister! Quoiqu'il en soit, je crois qu'elle l'a acheté dimanche dernier, et je l'ai récupérée avec sa cage jeudi. J'ai remarqué qu'elle éternuait beaucoup beaucoup beaucoup. Pourtant mon amie a fait la cage avec des copeaux de mais. Quand je l'ai changée, j'ai choisi du chanvre. Au début j'ai pensé, que cétait peut être à cause de l'animalerie (je ne sais pas quelle litière ils utilisent) ou bien qu'elle était peut être malade (je surveille toujours). Mais, son nez, ses yeux, son état général sa propreté etc. ses oreilles son pelage tout semble parfait. Elle ne semble donc pas malade (pas de bruit de respiration suspecte). En revanche, je remarque qu'elle éternue beaucoup quand nous passons à coté de la cage, ou au début quand je l'ai prise etc. bref quand il y a contact humain. Après interrogation, mon amie me dit qu'elle semblait aussi moins éternuer quand elle était dans sa cage, que quand elle la faisait sortir (et donc entrer en contact avec l'humain) Pensez vous qu'elle éternue par stress??? Je surveille et si d'ici une ou deux semaines ça éternue tjs et l'état général se détériore, je file chez le véto. Quelqu'un a t-il déjà eu une exprérience de ce genre?
  7. Meellow

    Infection utérine

    Re bonjour à tous, Depuis ce matin je n'arrête pas de poster... C'est tjs au sujet de ma puce (qui a une hémorragie). Les radios et l'échographie ont montré ses trompes pleines de liquide (du pus). Son col s'est ouvert (l'utérus ne risque pas d'éclater). Pensez vous que seuls les antibios peuvent arranger son infection? Si bien sûr elle reprend des forces??? Je saurais tout à l'heure si il faut abréger ses souffrances ou non. (si les antibios marchent ou pas). Quelqu'un a déjà eu ce problème? La véto a parlé de retiré l'utérus. Est ce obligatoire? (elle a dit 9 chances sur 10 qu'elle ne se réveille pas). Je suis morte d'angoisse, et j'ai tjs pas fini de préparer mes affaires pour mon départ de ce soir.
  8. Meellow

    Hémoragie utérus

    La véto a appelé. Les radios ont montré un utérus rempli de pus. Là ellle est sous antibotique et en réhydratation. Le pb, c'est qu'elle aurait besoin de se faire retirer l'utérus. Elle souffre actuellement, la véto nous a conseillé d'attendre cette après midi et si elle réagit bien, on verrait ptet l'opération mais c'est pas sur. La véto n'a pas caché qu'il faut envisager de mettre fin à ses souffrances. C'est horrible. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a un avis?
  9. Meellow

    Hémoragie utérus

    Bonjour, J'ai déjà posté un sujet ce matin (ratte paralysée arrière train). Je reviens de chez le véto, et ce n'est pas une paralysie, elle a osculté et en tatant le bas ventre, une flaque de sans en est sortie (comme elle se léchait tt le temps je n'avais pas vu) Elle fait une hémorragie au niveau de l'utérus, ils ne savent pas pourquoi, et là ils la gardent pour la réhydrater (c'est pour cela qu'elle est toute molle) et pour lui faire des examens. J'en saurais plus en début d'aprem! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure??? Elle peut s'en sortir? C'est vraiment la cata, et je pars ce soir....
  10. Olalala.... j'espère qu'elle pourra s'en remettre.... J'ai obtenu un rendez vous à 10.15. Le cabinet est génial pour les lapins, je n'y suis jamais allée encore pour les rats, mais je sais qu'ils sont très compétents et spécialisés nac. Je suis morte d'inquiétude, si ce sont des masses, elle peut s'en sortir??? Ce qui me gêne le plus, c'est que ce soir je pars pour 13 jours près de Perpignan. Donc, avec la chaleur (c'est du camping) je ne pense pas qu'il soit envisageable de la prendre avec moi. Mon amie et voisine, qui a aussi des rats, devait me la garder, je sais qu'elle fera tout pour elle si il y a des soins médicaux, mais voilà, je ne veux pas la gêner, et puis si dans le pire des cas Héra disparaissait et que je n'étais pas là. Ce serait affreux... Là elle a remonté dans ses étages, et dort roulée en boule. Comment cela se fait que cela apparaisse en une nuit???
  11. Bonjour, Je suis très inquiète car ce matin j'ai remarqué que ma rate Héra n'était pas du tout comme d'habitude. Au petit déjeuner, elle ne s'est pas agitée, je lui ai tendu du blanc d'oeuf qu'elle a refusé, mais surtout, elle semble éprouver de la peine à servir de ses pattes arrières. Ce qui est très étrange c'est que physiquement depuis hier soir elle semble avoir changé: comme si on avait comprimé et roulé son ventre vers la tête comme une chaussette. DU coups elle a l'air très maigre au niveau des cuisses, mais son ventre semble énorme. Elle a du mal à se déplacer, mais arrive à sauter entre deux étages, à se nettoyer (elle n'arrete pas de se lécher l'arrière train). Quand je l'ai sortie elle avait l'air toute molle, elle a marché sur la table en se trainant, mais a tout de même mangé des miettes de pain qui trainait et relécher de la faisselle. Ses crottes sont normales, et elle a bondi sur moi. Hier elle était absolument normale, elle cavalait partout, elle chipait toute la nourriture qu'elle pouvait, et quand je l'ai nourrie hier soir, elle m'a léché partout les mains. C'est son comportement et son apparence physique qui m'inquiète. Je suis allée consulter des anciens sujets sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce brusque changement physique. Autre pb, j'ai appelé le véto, qui je ne sais pas pquoi, est injooignable; et pire du pire, je pars ce soir en vacances (elle devait aller chez sa rattou sitter cette aprem). Quelqu'un a une idée sur ce qui lui arrive? (j'essaie tjs de contacter mon véto)
  12. Bonjour, J'ai déjà écrit un message dans la section autres animaux à propos de mon lapin souffrant d'une otite interne due à la pasteurellose. Ma véto m'a dit que c'était contagieux. Ma lapine a été directement en contact, mais n'a rien (et d'ailleurs n'a jms chopé le coryza qu'il se traine depuis qqs années.) En revanche, en ce qui concerne les rats, la cage étant (avant qu'on ne l'éloigne) à proximité de celle du malade, je me demande si il a pu y avoir contagion. Quels sont les symptomes de débuts d'infection chez les rats? Quels sont les signaux qui doivent m'alerter? Je veux être sûre que tout mon ptit monde soit sain.
  13. Meellow

    Rat et herpès circiné

    Au risque d'en choquer plus d'un, on est pas très chat, et lui bin déteste les chats. Il n'ira pas de lui même vers un chat, et sa chienne, aboie et chasse le moindre chat qui pose ne serait-ce qu'un coussinet dans leur jardin
  14. Meellow

    Rat et herpès circiné

    Merci beaucoup pour vos messages! Je ne pense pas que mes animaux soient touchés! (jai revérifié les lapins) et personne n'a rien déclaré chez nous! Ouf! Mon copain a commencé son traitement parcontre, je ne vais pas le mettre en présence de mes rongeurs!
  15. Meellow

    Rat et herpès circiné

    Mes parents ne voulaient pas de ratons chez eux.... Et je les ai convaincu pour une. Et mm si jai taté le terrain pour une deuxième, maintenant qu'ils sont plus ouverts, bin, ils me soutiennent qu'Héra suppportera surement mal ses nouvelles copines. Enfin bon... quand je serai dans mon chez moi (lannée prochaine) elle aura d'autres copines. En attendant la ptite miss a deux potes (les rwattes dmes deux voisines) et on a respecté les intégrations etc quand elles se rencontrent, et la mienne est clairement dominante. (après deux baffes les autres ont compris...) Parcontre elle ne s'ennuie pas du tout, tout le monde en est dingue!!!! Elle est tt le tps de sortie, peut se balader où elle veut, joue avec nous (elle sort en moyenne 3 à 4 heures par jours!!!!) Au fait il y a du nouveau Herr General (surnom que mon homme donne à sa mere) a contacté son véto, elle commence à soupçonner son canidé! Il serait temps!!!!!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.