Aller au contenu

mlle-lolo

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mlle-lolo

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 23/06/1988

Mes informations

  • Localisation
    Marseille
  • Nombre de rats
    2

Me contacter

  • Site perso
    http://

Visiteurs récents du profil

164 visualisations du profil
  1. mlle-lolo

    Bronchopneumonie

    mauvaise manip ... j'allais dire : ça y est, j'ai fais toute les courses ! J'attends que la banane soit bien mûre pour lui préparer ta recette Diane ! Par contre, blédine comme yaourt j'ai pris nature, comme je savais pas trop ... vous prenez toujours nature ou vous prenez avec des goûts ? Et la blédine heuuu je mélange avec quoi et pour quelle dose ? je suis un peu perdu ...
  2. mlle-lolo

    Bronchopneumonie

    ça
  3. mlle-lolo

    Bronchopneumonie

    Comment je peux vérifier qu'elle soit bien hydrater ?? Apparemment elle n'aime plus le biberon, tout à l'heure j'avais mis des graines dans de l'eau (pour les ramollir) et elle s'est jeté sur l'eau (et non sur les graines). Merci pour tes conseils, et désolé pour ta touille elle a été malade longtemps ?
  4. mlle-lolo

    Bronchopneumonie

    La blédine c'est pour les bébé c'est ça ? Pour le moment elle a l'air d'avoir la forme, elle est un peu fatiguée, est moins énergique qu'il y a 4 jours mais niveau respiration ça va. Dans sa cage je vais mettre de la litière d'un côté et un T-shirt de l'autre au moins elle aura le choix, bien qu'en ce moment elle squate son nouveau hamac.
  5. mlle-lolo

    Bronchopneumonie

    Le verdict est tombé, ma toune a une bronchopneumonie. Le véto m'a donné un traitement à lui donner pendant 15 jours. Après quelques recherches sur le net je comprends maintenant pourquoi elle ne mange plus rien et qu'elle a tant maigrit. Demain direction les courses pour lui prendre des truc liquide, genre compote, pot bébé ... Si vous d'autres idées elles seront les bienvenu car je lui donnais du Y*p et des yaourt mais on me les a fortement déconseillé. Quels autres conseils pouvez vous me donner ? Je continue la litière de chanvre ou je met plutôt du journal voir T-shirt ? Je pensais qu'elle était triste car elle a perdu sa copine il y a 2 semaines mais finalement c'est pas ça, je dois la garder ou quand même la donner pour qu'elle ait de nouvelles copines ?
  6. mlle-lolo

    Ma ratte a des trou dans son pelage ...

    Hier soir j'ai enfin pu aller chez un autre véto (impossible de joindre mon véto habituel - pas facile de trouver des Véto NAC) et franchement ... je ne suis pas sûr que s'en était un !! Ivo, celle qui est malade, elle a le nez prit, ronronne et atchoum. Il l'a osculté et pour lui tout va bien, RAS .. Aucun problème respiratoire. Et par rapport à la crise qu'elle a eu, selon lui se serait une syncope ... qu'en pensez vous ?? C'est vrai que quand on l'écoute c'est le nez qui fait du bruit mais elle a aussi le souffle court (je l'entends quand elle vient se blottir sur mon épaule). Et pour Djama, c'est dû aux léchouilles de Ivo et les tâches se sont ses poils qui repousse, soulagée !!
  7. mlle-lolo

    Ma ratte a des trou dans son pelage ...

    C'est vrai qu'au touché il n'y a rien qui parait différent, mais la marque s'arrête quand même bien nette et qu'elle est bien noir. C'est ce qui me fais me poser des questions ... Je vais surveiller pour les jours à venir.
  8. mlle-lolo

    Ma ratte a des trou dans son pelage ...

    C'est la tache noir à côté de mon pouce. Je ne pense pas que se soit des poils, c'est quand même bien défini ...
  9. mlle-lolo

    Ma ratte a des trou dans son pelage ...

    T'as une idée du pourquoi elle fait ça ?? Elles se sont toujours lavé l'une l'autre ... Pour la photo j'ai mis mon appareil en charge, je vais essayer d'en prendre une ..
  10. Bonjour à tous, Je suis un peu inquiète pour ma ratte qui perd ses poils. ça fait quelques jours que je remarque des trou dans son pelage (elle est noir donc facile de repérer les trou). Il y en a une grosse derrière la tête (en plus, sur la peau ça fait comme une croûte toute fine) et il y en au bas du dos (la bosse avant de descendre aux fesses). Alors je ne sais pas trop si ça a un lien avec la première ratte qui est malade (ça fait bientôt 1 an qu'elle a des difficultés respiratoire) et récemment elle m'a fait une "crise", elle s'était mise sur les pattes arrières et pouf, tombé comme une m***e, se relevait et retombait . Je lui ai caressé derrière la tête, ça lui faisait du bien, de l'air rentrait à nouveau. Bref, c'est depuis cette crise que la noir perd ses poils. Sent-elle que c'est bientôt la fin ?? Est-ce elle qui se le fait ou l'autre ?? Tout conseil ou info seront les bienvenues ... Merci
  11. mlle-lolo

    [Replacement] [13] - 2 Rattes

    Informations : * nom : Ivo et Djama * Description : Ivo est blanche et Djama noire. * Provenance : J'ai récupéré Ivo dans un salon des animaux (probablement une animalerie) et Djama chez un particulier sur Marseille. * Généalogie: J'ai récupéré Ivo en janvier 2009, à quelques semaines (selon un membre de ce forum, elle n'était pas complètement sevré ..), puis en mars (je crois) je suis allée chercher Djama, elle avait quelques semaines et était bien sevré. * Numéro LORD : * Date de naissance : * Autres informations: * Antécédents de santé : Ivo, la blanche, est malade, problème respiratoire. Raisons conduisant au replacement : Ivo est malade. Depuis quelques temps elle a des problèmes respiratoires. Je suis allée chez le vétérinaire qui m'a donné un traitement à lui donner (des gouttes + des ampoules de cuivre). Jusqu'à présent son état était stable. Ce soir j'ai remarqué que sa difficulté à respirer avait empiré. J'ai vraiment cru que c'était la fin .. Je souhaite surtout les replacer pour Djama, la noire, car je ne pourrais pas prendre une nouvelle ratte et je ne veux pas que ma petite Djama reste seule. C'est vrai que j'imaginais plus facile pour elle (Djama) d'aller dans une nouvelle famille avec sa copine, que se serait moins pénible. Mais si ça vous embête de récupérer Ivo, celle qui est malade, ce que je comprends tout à fait, je peux les garder et au départ de ma touille, Djama rejoindra votre famille.. Je ne veux que le bien de mes touilles, alors je peux vous donner tout les accessoires que j'ai, c'est à dire un étage d'angle, une spoutnik, le biberon, une échelle et la cage (grande cage de lapin). J'ai aussi des truc à grignoter, des graines et des cochonneries :rolling: *Mes coordonnées : N'hésitez pas à me contacter à mon adresse laure_2306@hotmail.com Je suis sur Marseille. Voici 2 photos pour vous les présenter :
  12. mlle-lolo

    Intégration Absolem et Oscar

    Trop belle la rencontre !!!! J'adore la 3ème photo il est adorable !!!
  13. mlle-lolo

    Paralysie ?

    Ho ben mince ! ça me fait de la peine que ta puce soit comme ça ... ça à l'air d'être important !! J'espère que le véto te diras ce qu'il se passe ... et qu'il y a une solution ...
  14. mlle-lolo

    L'odyssée ratounesque d'ici bas. TOME(2)

    Haaa contente de voir que Grillote à trouvé des copines !! Les petites nouvelles sont trop chou !! Mais ça te fais combien de rattes maintenant ??
  15. mlle-lolo

    L'odyssée ratounesque d'ici bas.

    Quelle belle famille ratounesque que tu as là ! on voit l'amour des rats dans ton récit ! Vivement le nouveau chapitre !!!!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.