Jump to content

Papillon

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Papillon

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Merci 1000 fois pour ton aide, Spipa semble aller mieux et elle est retournée dans son nid
  2. Je ne peux pas sortir Spipa sur le canapé, elle n'a pas eu le temps de s'habituer à nous et est très sauvage, elle n'aime que les calins dans sa cage, elle n'aime pas être prise dans les bras... je passe mes journée à la carresser dans sa cage et nous lui avons autorisé 2 X 10 minutes de sorties journalières sous haute surveillance avec Lili (à la suite des bons conseils de SeyLinN). Je vais tenter de mettre Lili dans sa cage demain pour voir comment elle réagit.
  3. Je suis en belgique... à 20 kms de Bruxelles. Non non, ce n'est pas une histoire belge, j'ai acheté les rattes à Metz ;-)
  4. Merci pour votre aide. Je ne connais pas l'âge exacte des rattes lorsque je les ai achetées... la vendeuse m'a dit qu'elles étaient jeunes et pas encore fertiles... probablement pour me rassurer par la présence du mâle dans la même cage. N'y connaissant absolument rien, je ne me suis pas inquietée. Si je comprends bien SeylinN, je dois permettre à mes deux rattes de brefs instants de rencontres en dehors des cages ?
  5. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter... je suis perdue. Mes filles (9 et 11 ans) ont toujours rêvé d'avoir des rattes mais je leur avais toujours refusé. A la suite d'un drame dans la famille, j'ai finallement consenti à leur offrir le petit animal de leurs rêves... en précipitation (j'imagine que vos cheveux se dressent sur vos têtes mais je n'ai pas trouvé d'autre idée pour les consoler de l'abandon de leur papa...). Bref, je suis passée le 21 janvier dans une animalerie ou j'ai reçu quelques conseils "commerciaux" et me voilà avec deux petites boules de poils attendrissantes, deux femelles (dont je ne connais pas l'âge mais à priori toutes jeunes). Je me suis renseignée sur plusieurs sites pour le confort de ces demoiselles. Elles s'adaptent très vite à leur nouvel environnement mais très vite, l'une des deux devient énorme... J'ai acheté une cage adaptée pour que la future maman soit à son aise le 28 janvier. Elle nous a offert 10 adorables ratons cette nuit (30 janvier). Depuis que j'ai séparé les deux rattes, celle qui n'est pas maman semble dépérir. Elle était plus craintive que l'autre et se montrait très peu. Depuis que sa soeur est partie, elle dort sur l'étage dans la soucoupe installée sous le biberon. Il me semble qu'elle maigrit. Elle se laisse carresser dans sa cage mais est si craintive que je n'ose pas la sortir de sa cage pour la mettre dans mes bras, elle veut fuire et je ne veut pas risquer une chutte... J'ignore combien de temps elle doit rester loin des nouveaux nés, j'ignore combien de temps elle supportera la solitude. J'ai adopté 2 rattes, je me retrouve avec 12, je ne veux pas en adopter un de plus en attendant le sevrage des petits ! Que puis je faire ? D'autre part, j'ai trouvé une famille qui a 8 rats et qui souhaite en adopter deux de plus. Que me conseillez vous pour les autres ratons ? A quel âge idéallement puis je confier les deux rattes (en sachant qu'elles vont rejoindre une communauté de 8 rattes). Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai adopté très vite ces petits animaux mais n'en suis pas moins attentive à leur bien être...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.