Jump to content

Pkdille

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Pkdille

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Salut, J'ai déjà été confrontée à des problèmes respiratoires pour mes ratous (toussotements, étouffements...). Et ce que j'ai découvert, c'est que lorsque cela leur arrivait, je leur appuyai sur le plexus (2 à 3 fois durant plusieurs secondes) et cela les calmait. Ils me remerciaient même par des léchouilles. Donc voilà, si ça peut aider...
  2. MERCIIIIIIIIIIIIIIIII À TOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUS !!! Mon nouveau rat ne mordille presque plus et se laisse attraper et se laisse câliner et se laisse bisouter et... I'm very HAPPYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ! pour vos conseils
  3. Compte rendu de la technique ninjaaaaaaaaa : 1ère fois : Le nouveau rat est allé sur le canapé, puis mon premier a suivi. (J'avais utilisé le tunnel en jean adopté d'entrée, pour faire le lien cage/canapé.) Il m'a tourné autour, est venu sur moi, est allé dans mon dos... MAIS : Il n'a de cesse de TOUT mordiller ! il a mordillé mon t-shirt à plusieurs reprises et une fois à un endroit très douloureux ! Au lieu de faire de grands sursauts, j'ai "couiné" pour lui faire comprendre que c'était déconseillé de recommencer... *pause nettoyage de figure par mon pitou* ... mais cela ne l'a en aucun cas dissuadé ! J'ai réussi à l'attraper (mais pas encore à le mettre sur le dos !), mais il a couiné comme si la fin du monde cela était. Il s'est débattu et est retombé sur un canapé douillet un peu sur le côté, d'une hauteur de 10 cm. 2ème fois : J'ai réussi à l'attraper pour le poser sur le canapé. (pfiou ! ça, c'est fait !) J'ai réussi à le caresser. (eh bé, que de progrès !) HIC : Il mordille ! Et ça m'a toujours fait sursauter un rat qui mordille (quand c'est un rat dont je ne connais pas le caractère) ! Et il "charge" mes mains ! Il va vers mes mains pour me mordiller ! Et moi, j'ai peur ! Je ne me sens pas bien en sa présence. Je fais plein d'efforts pour être calme, douce, gentille avec lui, malgré mon appréhension, mais il mordiiiiiiiiiiilleeeeeeeeeeeeeeeeee ! J'en ai même pleuré de ce comportement ! Je le répète, je ne me sens pas bien face à lui ! (Je sais qu'il le sent, mais je n'y peux rien, il est déjà "grand" et je ne sais pas m'y prendre avec des rats non bébés.) Please... Help.
  4. Merci beaucoup pour votre aide secourable et vos conseils. Je ne le laisse pas vraiment aller sur la cage, parce-qu'il essaye d'aller par terre et un rat qui a peur et se cache dans l'appart, c'est difficile à gérer ! Je vais tenter de le prendre avec le tunnel en jean qu'il a adopté et le poser sur le canapé qu'il connait déjà. Je vais m'asseoir à côté et attendre qu'il vienne. Technique ninjaaaaaaaaa
  5. Ah ben je ne me rends pas trop compte... Mais ils sont content et en bonne santé les rats là-bas. Mais c'est vrai que les mâles et les femelles n'étaient pas séparés ! Trop jeunes, je pense, pour procréer !?
  6. Ok, alors je vais essayer la manière douce. Alors... Il y a eu une évolution depuis mon dernier post... J'ai donné un morceau de fromage à chacun des ratous. Le newbie m'observe, il vient vers moi, il est tout curieux. (Mais il est moulte beaucoup intéressé par l'odeur de la nourriture. Peut-être que l'humain est pour lui synonyme de kyaport'labouff ? ) J'expérimente une technique qui a fonctionné pour mon ratou, sauf que celui-ci ne s'avançait pas vers moi bouche en avant... c'est le faire le rat avec ma main. De courir dans la cage avec la main, de remuer la nourriture dans la gamelle, etc. À chaque nouveau rat, durant les premiers jours, je me désespère de ne jamais pouvoir me faire aimer d'eux, mais là, j'ai un petit peu peur... Sérieusement, est-ce que pour le mettre sur le dos il faut utiliser la manière forte avec risque de riposte ratale ? Est-ce que si je mets des gants cela lui fera le même effet, c'est-à-dire que c'est moi et pas quelqu'un d'autre qui l'a dominé ? Les deux rats continuent de se chamailler. Ils se cherchent mutuellement et se mettent sur le dos je dirais à 50/50. - Est-ce que c'est normal que cela se fasse dans la durée ? - Et comment dois-je réagir face au nouveau rat quand je veux câliner le premier ? - Est-qu'il peut être jaloux, ou est-ce que cela pourrait l'inciter à me faire confiance plus rapidement ? - Est-ce que vous auriez une technique douce d'approche envers un rat qui vient vers moi, a peur dès que je bouge le petit doigts, puis revient un peu menaçant... ?
  7. J'adoooore moi aussi quand les ratounets mordillent pour câliner. Mais là, ce n'est pas le cas. Je me suis dit que c'était pour goûter au début, mais comme il m'a mordillé à 3 ou 4 reprises (une par tentative d'approche), je me dis qu'il a peur et qu'il ne s'arrêtera pas de sitôt ! Je lui cris dessus quand il fait ça et je referme la cage avec fracas (je lui claque la porte ! moui !) Je le mettrais bien sur le dos, mais je mettrais des gants pour me protéger avant. Parce-qu'en plus, j'ai fait les choses bien, je lui ai fait sentir mon odeur, je me suis approchée doucement puis stagné pour qu'il n'ai pas peur... (je l'aime déjà ) Ah oui, et pour le mettre sur le dos, il faudrait déjà que j'arrive à l'attraper. Ça pourrait servir ! Sinon, niveau maladies, c'est déjà la même animalerie (mais pas la même portée) et ils étaient toute une bande de joyeux drilles qui couraient partout. Ils ont été ajoutés aux bébés de la portée de mon premier là présentement. Pas de maladies donc, ni de bestioles. C'est une animalerie où ils font bien les choses. Il y avais, en cages séparées, des mamans qui allaitaient. Cro bô ! Je pensais naïvement qu'ils en étaient à la puberté parce-qu'ils commencent à marquer leur territoire. Désolée pour cette erreur.
  8. Bonjour à tous, Cela fait 2 semaines que j'ai un petit ratou tout chou. Il est curieux, joueur, beau... Je me suis dit que j'allais lui prendre un compagnon pour qu'il ne s'ennuie pas trop. Donc aujourd'hui, je suis retournée à l'animalerie où j'avais pris mon ratou et j'en ai ramené un un peu plus grand et noir -précision, l'autre ratou étant gris clair et blanc, en passe de devenir tout blanc partout je suppose-. Bon bref... J'ai attrapé le nouveau rat à l'animalerie, il avait un peu peur, mais c'est normal, mais il était tout choupinet. J'ai présenté les deux rats (qui ont aux alentours des 2,5 mois) sur un lieu neutre le canapé, recouvert de draps où se faufiler. Ils ont fait leur trip : [mode voix interne du nouveau]"c'est toi le plus fort", "je suis un couineur"[/mode] [mode voix interne de mon pitou]"Oh, un nouveau ! Salut toi ! Je peux te renifler l'arrière train et te retourner sur le dos ? Copaiiiiiiiiiiiin ! [/mode] Alors, après avoir tout bien nettoyé la cage et laissé faire connaissance, je les y ai intégrés tous deux. (Je n'en ai qu'une, on fait c'qu'on peut... ) Tout se passe bien, mon pitou joue avec lui, le suit, il est tout content, le nouveau est chou . Mais voilà (tout ça pour ça...) Quand je m'approche de la cage, le nouveau vient me voir, tout curieux et content. Une fois que je lui avais laissé se faire à son nouvel habitat, j'ai eu envie de l'attraper pour qu'il s'habitue à moi petit à petit... Mais à chaque fois il me mordille ! À vrai dire, un bébé ratou tout jeunot et tout seul, je sais faire. Mais un grand bébé ratou (en pleine puberté), qui entre dans la vie d'un ratou entreprenant, je ne sais pas. Le fait est, que son attention est d'avantage portée vers son congénère et non uniquement par moi, centre du monde. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour tenter des approches éducatives et câlines ? Sans me faire mordre... c'est mieux... je préfère... ça a des dents acérées ces trucs-là... ça peut faire bobo si ça décide d'y aller plus fort... Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.