Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Steffy76

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Steffy76

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 12/18/1976

Profile Fields

  • Location
    Annecy
  • Rat count
    15
  • Rat owner since
    18 février 2006

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Hello ! Je viens de nouveau vous embeter concernant le dosage de ma doxycycline... J'ai le Ron*xan 5% en poudre... 1g de poudre pour 10kg Je dois diluer 2g dans 20 ml d'eau... Et donner 1 ml de solution pour 1kg... Soit pour ma Shane et ses 700 g => 0,7 ml de solution... Je trouve énorme !? Vous en pensez quoi ? Mon véto n'avait pas l'air très convainquant dans ses calculs, c'est pour ca que je me permet de venir vous demander conseils...
  2. Hier nous sommes allé chez la véto avec l'une de nos ratounes les plus prise au niveau respiratoire et elle lui a fait une piqure de pénicilline et une anti-inflammatoire... Retour chez elle mardi pour la suite du traitement et la réception de la doxycycline, car ils n'ont pas pu être livré comme prévu à cause de l'état des routes pitoyable... En attendant mardi, marbo pour les cas les plus "grave"... Merci pour vos conseils et je vais de ce pas essayer de trouver une pharmacie homéopathique avec la liste des médocs...
  3. Une chose est sûre, on veut toujours le meilleur pour nos ratous ! Ma Boop sentait fort de l'oreille gauche, le véto lui a prescrit des gouttes et elle nous a quitté 5 jours après... Je me demande encore si le diagnostique était bon et si on ne l'avait pas soignée elle serait sans doute encore là ? Tout ca pour une odeur peut-être pas si méchante que ca... Mais comme tu le dis si bien, " La seule odeur qui pue c'est celle de la maladie" et des maladies bien trop nombreuses pour un si fragile animal... Tu as cru bon pour leur bien être de leur faire prendre un bain et je pense qu'on en aurait sans doute tous fait autant... Courage à toi !
  4. Je dois aller chez la véto ce matin pour chercher le Ron*xan qu’elle m’a commandé… Par contre elle parle de le mettre dans les pipettes !? Je lui reparlerais d’une autre façon de faire, c’est pas le problème de prendre les 13 une par une et de leur donner le médoc dans du yahourt par exemple… La pipette j’ai pas trop confiance, comment savoir si elles prennent toutes la dose exact ? De plus, hier soir, j’ai ma petite Plume qui respirait très bruyamment, des « pup pup » que même ses éternuements n’atténuaient pas… Ca m’a rappelé une autre histoire qui s’est très mal terminée :-( Du coup ce matin on va l’emmitoufler dans une couverture et braver le froid et la neige pour l’emmener voir la véto… Par contre tu parle d’homéopathie, tu aurais des noms de médocs à me donner ? Je te remercie de tes conseils et de ton écoute…
  5. Bonjour à tous et tout d'abord, bonne et heureuse année à vous ainsi qu'à tous vos ratous Je viens chercher conseil auprès de vous pour ma famille de 13 adorables ratounes... Dans une grande famille on a forcément des problèmes d'éternuements... Et avec l'expérience, du moins pour ma part, le moindre "tchoum" me terrifie ! Ayant déjà fait plusieurs cures de marbo avec plus ou moins de périodes d'accalmie entre les deux, je suis allé voir le véto hier pour parler d'une possibilité d'un autre traitement... Il m’a parlé d’un autre anti bio (Zithromax Azithromycine) qu’il utilise sur les lapins mais ne l’a encore jamais administré chez le rat… Il nous a parlé de test d’une de ses collègues aux USA sur les rats et qu’apparemment ca donné de bons résultats… J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce traitement ? Elles éternuent c’est vrai, très peu mais trop régulièrement à mon gout, et comme nous le savons tous, ca peu très vite se dégrader… Merci par avance de votre aide !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.