Aller au contenu

Sambounette

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sambounette

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Nombre de rats
    14
  • Ratouphile depuis
    13 ans

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Sambounette

    Vie en extérieur une partie de l'année

    Mon rat qui a vécu le plus vieux (3 ans et demi) vivait plus ou moins en extérieur: dans la véranda ouverte pendant les beaux jours (de mai à octobre), et dans l'ancien box du cheval le reste de l'année (fermé mais pas isolé). Il n'a jamais attrapé le moindre rhume, en fait il n'a jamais été malade. Après je ne dis pas que la vie en extérieur allonge la durée de vie, vu que son pote qui vivait dans les mêmes conditions est mort à tout juste 2 ans (AVC). Mais comme d'autres personnes j'ai clairement remarqué que l'air extérieur était bénéfique pour les ratous. Le coup de laisser la fenêtre au moins entre-ouverte 24h/24, je le teste depuis fin février à cause d'un rhume persistant chez plusieurs de mes ratous, et ben franchement c'est magique. Je l'ai fait sur conseil de mon véto, j'étais un peu réticente ("mes pauvres bébés sont déjà malades, ils vont avoir encore plus froid ") mais je ne regrette pas, je suis enfin débarassée de cette saleté de rhume. Et puis comme les rats sont dans ma chambre, j'ai pu profiter aussi de ce bon air frais de l'hiver, et je confirme que ça fait du bien, même si on a un peu froid au début
  2. Sambounette

    Etude statistique - Mortalité du rat domestique

    - Propriétaire du rat : Sambounette - Nom du rat : Twiny - Sexe : Mâle - Provenance : gros élevage de rongeurs dans le 77 - Date de naissance : février 2007 (?) - Date de décès : 19 novembre 2008 - Lieu de décès : dans sa cage - Cause(s) du décès : inconnue, ma mère l'a retrouvé mort un matin (j'étais absente pour le mois) - Antécédents de santé : infections urinaires - Seul ou en groupe : en "couple" avec Bob - Autres informations : adopté vers 6 mois, chez son ancien "maître" il vivait dans une cage type labo sur copeaux - Propriétaire du rat : Sambounette - Nom du rat : Bob - Sexe : Mâle - Provenance : gros élevage de rongeurs dans le 77 - Date de naissance : juillet 2006 (?) - Date de décès : 26 janvier 2009 - Lieu de décès : dans mes bras - Cause(s) du décès : vieillesse (les poumons ont laché) - Antécédents de santé : paralysie des pattes arrières puis des pattes avant pendant les dernières semaines - Seul ou en groupe : en "couple" avec Twiny, puis seul - Autres informations : adopté vers 1 an, chez son ancien "maître" il vivait dans une cage type labo sur copeaux - Propriétaire du rat : Sambounette - Nom du rat : Tchoumy - Sexe : Mâle - Provenance : particulier SDF qui faisait de l'élevage pour gagner quelques euros - Date de naissance : avril 2007 (?) - Date de décès : 1er mars 2009 - Lieu de décès : dans sa cage - Cause(s) du décès : pneumonie, détresse respiratoire pendant la nuit - Antécédents de santé : problèmes respiratoires présents dès son arrivée, devenus chroniques - Seul ou en groupe : en groupe (avec 2 potes) - Autres informations : adopté vers 6 mois, anciennes conditions de vie pas terribles, est passé par plusieurs FA avant d'arriver chez moi - Propriétaire du rat : Sambounette - Nom du rat : Dewey - Sexe : Mâle - Provenance : particulier SDF qui faisait de l'élevage pour gagner quelques euros - Date de naissance : avril 2007 (?) - Date de décès : 24 mars 2009 - Lieu de décès : dans sa cage - Cause(s) du décès : AVC - Antécédents de santé : 2 petits rhumes qui se sont bien soignés, une bronchite à la fin de sa vie, un premier AVC quelques jours avant celui qui l'a tué. Obésité depuis ses 1 an environ (malgré une alimentation équilibrée et des promenades quotidiennes). - Seul ou en groupe : en groupe (avec son frère et un pote) - Autres informations : adopté vers 6 mois, anciennes conditions de vie pas terribles, est passé par plusieurs FA avant d'arriver chez moi. - Propriétaire du rat : Sambounette - Nom du rat : Bidule - Sexe : Mâle - Provenance : portée kinder - Date de naissance : 11 décembre 2006 - Date de décès : 7 avril 2009 - Lieu de décès : dans sa cage - Cause(s) du décès : crise cardiaque - Antécédents de santé : RAS - Seul ou en groupe : en groupe, avec ses 2 frères - Autres informations : adopté à 5 semaines, a toujours eu des conditions de vie correctes
  3. Sambounette

    oups j'ai perdu mon rat

    Je viens de passer une heure à retourner ma petite chambre à la recherche d'une de mes rates... Elle était planquée dans la housse de couette, tout au fond, et elle ne bougeait pas d'un poil la garce, j'ai du défaire tout mon lit pour la trouver
  4. Sambounette

    Photos de vos cages.

    ça tient la litière chez vous? Moi au bout de 2 jours j'en avais autant par terre que dans les bacs... Sinon vraiment dommage pour les roulettes, castila tu n'a pas essayé de les coller?
  5. Sambounette

    Photos de vos cages.

    On n'a pas le même système en fait Moi c'était bien des vis sur les roulettes, et il n'y avait pas de carré noir dans le tube, donc ça a pris quelques secondes pour chaque roulette: on visse un coup et tout tient très bien. Pour ton cas du ni clou ni vis, ou de la bonne super-glue, ça devrait faire l'affaire oui.
  6. Sambounette

    Photos de vos cages.

    Ce n'est une surface lisse, il y avait un trou prévu pour visser la roulette dans le métal. C'est pour ça que moi je ne comprends pas d'où sort ton machin noir... Pour le bac, moi il est dans le même sens que toi (comme sur la notice) et il est bien droit.
  7. Sambounette

    Photos de vos cages.

    En fait on dirais que tu as vissé la roulette dans un tube creux qui avait un bouchon en plastique, donc forcément ça ne peut pas tenir. Normalement il y a un pas de vis prévu pour la roulette. Tu aurais une photo de la cage en entier?
  8. Sambounette

    Photos de vos cages.

    Je ne me souviens pas avoir vu un machin noir, j'ai vissé directement dans le métal (enfin dans le pas de vis quoi). Ce truc noir ressemble à ce qu'on met tout en haut pour "boucher" les tubes. Tu ne te serais pas trompé quelque part? Tu as bien la notice? (moi je l'ai trouvé une fois la cage entièrement montée, elle était planquée entre les deux bacs )
  9. Sambounette

    Photos de vos cages.

    Oula effectivement Pour le bac ça ne fait pas du tout ça chez moi, soit c'est un défaut de fabrication soit il a morflé pendant le voyage. Pour les roulettes, il y a un truc en trop ou un truc qui manque, en tout cas elles sont pas pareilles que chez moi... tu es sûre qu'elles sont bien vissées? C'est bizarre qu'elles penchent comme ça Voilà comment sont les miennes:
  10. Sambounette

    Photos de vos cages.

    Ah non tout est bien stable chez moi. Ton bac est déformé? Tu as une photo?
  11. Sambounette

    Photos de vos cages.

    Il y a un bac en haut et un en bas, celui du haut à un trou pour laisser l'accès, qui peut être bouché grâce à l'échelle. Du coup les rats ne peuvent plus passer, mais ils peuvent se voir (l'echelle est en grille), moi j'ai rajouté une petite plaque en bois pour éviter tout contact (en attendant de trouver une plaque en plexi) Regarde sur ma photo de l'étage du haut, à droite là où il y a les tissus, c'est l'accès entre les deux étages.
  12. Sambounette

    Photos de vos cages.

    vallena, pour la royale, les deux étages communiquent mais tu peux les séparer, c'est le même système que la nation (échelle qui se remonte pour séparer les deux parties).
  13. Sambounette

    Les D-Beaux-Rats 2009

    Ah ben je suis contente pour toi C'est quoi comme chien? Je me souviens très bien de Gold, et de l'arrivée de tes premières ratounes. Oui c'est Poska le rott, il est toujours là, il aura 11 ans dans 2 jours. Et Samba la boul'am, toujours là aussi. Et plein de nouveaux arrivants bien sûr, beaucoup de ratous entre autre Tes mâles sont très beaux, j'espère que tu pourras les garder près de toi. Je connais ce genre de situation, je l'ai vécu plusieurs fois, j'ai toujours eu la chance de trouver une solution de dernière minute pour garder tout le monde, je te souhaite d'avoir la même chance
  14. Sambounette

    Photos de vos cages.

    Ils étaient vendus avec la cage, ils sont super pratique à nettoyer, un coup d'éponge et c'est propre Pour la furet tower, j'avais bouché le trou avec un truc qu'on met sous les pots de fleur (je ne sais plus le nom) en terre cuite donc assez lourd. Ils n'ont jamais essayé de le virer, donc je n'ai même pas eu besoin de le coller.
  15. Sambounette

    Photos de vos cages.

    Je vois qu'ici vous connaissez déjà cette cage, voilà 10 jours que je l'ai, et je l'adore! Voilà la merveille: 3 gros fainéants en haut et 6 folles en bas (toutes cachées dans le pot de fleur!)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.