Aller au contenu

tolkien

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tolkien

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. ok j'ai bien reçu vos messages! j'aimerai me sentir mieux soutenu car ce n'est pas facile pour moi nouvelle ratophile ; il est clair que cette petite ratoune est mieux pour le moment à la maison, loin des chats, des caresses ! il est clair qu'il faut lui trouver une maison d'acceui top mais ici à la campagne les gens mettent des pièges pour les rats !!! alors, comprenez que les ratophiles ne courent jpas les rues ! de mon côté je ne connais personne ! je suis consciente des problèmes à surmonter mais j'ai déjà un rat seul et je peux vous assurer qu'il est dorloté comme un gamin et il se complet dans cette ambiance ! il reste dans sa cage uniquement pour son dodo ! ensuite, je l'ai éduqué il fait ses besoins dans sa petite caisse et il vit avec nous ! semi liberté surveillé ! je compense l'absence d'un compagnon ! à ce jour je suis confronté à un problème : laisser ce pauvre rat finir ses jours dans une cage sans amour ! sans jeux ! mettez vous un jpeu à ma place ! chose pas simple ! car je ne veux pas de bb pour l'instant ! reste la solution de les séparer dans deux cages différentes et les sortir chacun leur tour ! tout estj possible avec un peu d'intelligence, d'amour, et si cela ne fonctionne pas la remettre à la SPA ? car jusqu'à présent personne n'a souhaité prendre cette rate ! pas simple de trouver un bon maitre ! si vous voulez l'adopter vous jpouvez me faire signe !!!! merci à tous de vos réponses ! c'est chic! et j'ai besoin de cela pour arriver à faire le mieux possible !
  2. voilà ! j'avais déjà envoyé un message à ce propos pour adopter ou pas une pauvre malheureuse dont personne ne veut depuis deux mois à la spa ! j'ai un mâle adorable et bien sûre je vais mettre en quarantaine ma fifille adoptée ce jour ! ensuite est il possible en dehors des chaleurs de les rassembler pour s'amuser ? quells maladies peut transmettre la belle / SDA et quoi d'autre ! donnez moi vos conseils car jene souhaite pas de ratons pour le moment !
  3. tolkien

    ADOPTER UNE RATE EN SPA ?

    effectivement, cette rate est placée au milieu d'un dizaine de cages de chats! la pauvre ! j'espère qu'elle ne stresse pas trop ! sinon, bien sûre vous avez raison il faudrait trouver des ratophiles dans la région mais je connais que "moi" !!! les gens me trouvent presque ridicule d'aimer les rats ainsi ! je n'ai donc aucun contact avec des gens aimant ces petites betes !!!! c'est bien dommage ! alors la petite rattoune je ne sais pas du tout comment aider à la placer ! les animaux n'ont pas l'air malheureux mais ils ne connaissent pas le fonctionnement du rat ! en tout cas les tophiles ne courent pas les rues !!!!! j'habite en campagne et je peux vousdire qu'ils font la chasse aux rats !
  4. tolkien

    ADOPTER UNE RATE EN SPA ?

    bonsoir à tous et je suis très touchée de votre gentillesse pour vos réponses si rapides ! je suis un peu triste car je voulais tirer d'affaire cette mignonnette ratoune mais je dois rester raisonnable et je ne souhaite pas mettre ses jours en danger ! cela fait deux mois qu'elle est à la spa et personne ne s'interesse à elle ! bon je suis déçue mais je vais penser à mon ratatouille ! on m'a fait comprendre qu'un rat s'ennuyait seul, sachez que je connais bien le rat depuis 9 mois, j'avalle tous les ouvrages concernant les rats (rien sur les opérations !) et je connais bien leur fonctionnement : j'adore les animaux, j'ai un whippet, deux callopsites et mon raton ! (le bb de la maison) je me sens ridicule d'aimer un rat comme cela, mais je ne jpeux m'en empêcher ! j'ai des liens très étroits avec mes animaux qui font partie intégrante de ma maison ! on leur parle très souvent et de ce fait une complicité extraordinaire s'établit en nous ! ratatouille ne s'ennuie pas ! (je pense !) dès qu'il se réveille il sort de sa cage, il reste en semi liberté sur un terriroire délimité, avec desjeux, etc..... mais c'est un grand fénéant ! il adore les jpapouilles et adore se reposer ! je stimule un max pour le faire bouger ! par contre il est hyper calin ; en quelques phrases voilà après 9 mois passés avec un rat ce que je suis devenue : une passionnée des ratons ! je m'étonne encore ! d'autre jpart, j'ai un whippet avec qui il s'entend bien (pas d'agressivité du tout) et les callopsittes il rentre parfois dans leur cage et ils ne disent rien ! je suis là bien sûre pour surveillance ! ils sont habitués les uns aux autres et les relations sont sereines et harmonieuses ! c'est là la magie de l'amour que l'on peut donner aux animaux ! c'est magnifique à voir ! le matin le mâle callopsite vient sur mon épaule pour son pain (il est répétiteur), le rat pour son petit déj également et mon chien quémande une gourmandise ! c'est trop super ! bon je ne vais pas vous raconter ma vie mais cela me fait du bien suite à ma petite déception pour la petite ratoune que je ne jpourrai pas adopter ! j'embrasse très sincèrement tout ceux qui ont jrépondu jà mon appel et je reviendrai sur ce site !
  5. tolkien

    ADOPTER UNE RATE EN SPA ?

    je fais un essai car je n'ai l'habitude des blogs et je n'arrive pas à envoyer mon message !
  6. tolkien

    ADOPTER UNE RATE EN SPA ?

    merci de votre réponse
  7. Bonjour, je suis comme vous je pense une passionnée des rats depuis 9 mois depuis que j'ai adopté mon petit ratatouille mâle !! il est adorable, affectueux un amour ! ce jour j'ai u une petite ratoune trouvée dans une cave et personne ne l'adopte ! et j'ai envi de craqué mais à condition de la faire stériliser : je ne vois pas d'autre solution car je ne veux pas être envahie de ratounets à jplacer !!! mais j'ai peur également de maladie trasmissible car nous ne savons pas d'ou vient cette ratoune ; elle a été piégée dans une cave et amenée à la spa ! elle a environ 9 mois je pense et à l'air plutôt sympa ! c'est unej petite rate domestique blanche jà cape noire ! que faire ! la laisser la bas et elle fera sa petite vie ou lui donner un ami pour finir ses jours avec beaucoup d'amour : merci d'avancej pour vos conseils et honnêtement je ne veux pas prendre des risques de contamination pour mon amour de ratatouille mon petit mâle ; il n'y a que vous qui puissiez m'aider un jpeu ! j'attends vos réponses !! j'attends vos bonnes idées ! pour une stérilisation connaissez vous le prix !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.