Jump to content

adrenaline

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About adrenaline

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Tu as fait tout ce que tu pouvais, vraiment. Elle a beaucoup de chance d'avoir eue une maitresse comme toi. Je te souhaite bon courage, mam'zelle. On est à peu près tous passé par là, alors on te soutient.
  2. Il y a quelques semaines, mon ratou de deux ans allait pas fort, il mangeait et buvait peu, il ne bougeait plus, j'ai, au départ, mi ça sur le compte de la vieillesse, et je réussissait à le faire manger des yaourts et des petits biscuits, puis j'ai découvert une boule dans son bas ventre, le lendemain, elle faisait la taille de balle de ping pong, je suis allée chez le véto, pensant pouvoir l'opérer, et le verdict est tombé, il avait trois tumeurs, les reins et la prostate étaient touchés, pas d'opération pour lui... Il s'est éteint dans mes bras, pendant que je lui gratouillait le cou, juste après la piqûre du véterinaire. Mon Charly me manque énormément, c'est de loin le meilleur rat que j'ai eu et que j'aurai, il ne lui manquait vraiment que la parole, c'etait hallucinant. Aujourd'hui je m'en veut encore, je pense qe j'aurai du le voir plus tot. Enfin bon, ça rend toujours triste quand nos petites bêtes nous quittent.. Voilà, témoignage inutile, quoique ça fait du bien d'en parler Bonne fin d'aprem les gens.
  3. Je comprend, j'ai les mêmes parents à la maison, du coup je me débourille comme je peut pour l'argent du véto. Un seul truc à faire, surveille le, essaye de faire au mieux pour le garder au chaud, qu'il ait tou à disposition (nourriture, eau..) Quand mon Charly était malade, j'ai usé de plusieurs techniques pour qu'il mange. Deja, il ne voulait rien de solide, alors si tu as des yaourts au gout fruits (je te conseille fraise c'est celui qui marchait le mieux lol) tu peux essayer de voir s'il en mange, a petit dose, ensuite, dans son eau tu peux mettre du sirop de grenadine, les rats adore ça (mais attention, petite dose, le sucre n'est pas bon pour eux). Ca l'aidera à passer la nuit, et à attendre jusqu'à demain. Tu peux aussi utiliser les grands moyens, une seringue, tu enlèves l'aiguille, tu met du yaourt ou de l'eau, et tu l'oblige à manger/boire. C'est difficile d'autant que ton rat se débattra, mais ça lui donnera des forces. Garde un oeil sur lui cette nuit, je lui souhaite bien du courage.
  4. Salut, Une chose, va chez le véto dès que possible. Mon rat Charly avait ça, j'ai cru au depart à une insuffisance respiratoire ou un truc du genre, pcq il avait du mal à respirer, ne mangeait plus, ne buvait plus, il ne bougeait plus, et en allant chez le véterinaire, j'ai appri qu'il avait trois tumeurs. Il faut que tu l'y amènes le plus vite possible, car il semble souffrir et ne pas être bien du tout.. Ensuite, si c'est vraiment un problème respiratoire, véto quand même, les rats sont très fragiles à ce niveau là, il faut donc le prendre en charge dès que possible. Bonne continuation à toi, en esperant avir des nouvelles.
  5. Merci Aïda. Et ben Gaston-et-robine j'espere qu'on aura des nouvelles de tes ratous rapidement, et qu'aucun n'a mangé de pot de peinture cette fois ci.
  6. Ouahouu quelqu'un de d'accord avec moi Il faudrait que (j'ai oublié son pseudo) le monsieur/madame qui possède les rats réponde et nous dise dans quel état son ses rats.. Mais vu ce qu'il/elle a pris dans la tronche, je pense qu'il a du faire un trou devant chez lui, et y mettre sa tête, telle une autruche. En esperant avoir des nouvelles de tes ratous, s'il te plait.
  7. Si il continue comme ça, ils seront tous morts. Mec, avant de parler anglais, essaye de parler correctement français, j'veux bien que sur les textos t'écrives comme un crétin pour prendre moins de place, mais sur un forum c'est pas payant le nombre de lettres. Ensuite, tes rats, essaye d'éviter le racontage de conneries, parce que le jour où tu poseras une question, que tu auras un vrai soucis avec eux (s'ils excistent, ce qui reste à prouver) personne ne te répondra, et encore moins si tu parles comme un homme des cavernes à qui on aurait coupé des doigts et qui ne pourrait plus taper correctement sur son clavier. J'te souhaite quand même bonne chance, en espérant que tes rats soient robustes, vu ce qu'ils vont devoir endurer. Et pour ta femelle, si jamais elle a des petits, s'il te plait, donne les, ne les garde pas, tu risques de les confondre avec des lardons et de les foutre dans ta quiche, tellement tu as l'air dégourdi.
  8. Je suis à fond avec toi, mademoiselle. J'ai lu tes premiers post, mais je ne sais pourquoi, je ne pouvais t'ecrire, je voulais te dire de changer immédiatement de véterinaire, heureusement tu l'a fait. J'espere de tout coeur que ta louloute ira mieux, mais si ce n'est pas le cas, sache que tu auras tout fait pour, et que tu dois etre une maitresse géniale. Je te dis ça car la semaine derniere j'ai perdu pour loulou, il allait très mal du jour au lendemain il ne mangeait plus, ne buvait plus, et en fait il avait trois tumeurs, j'ai donc du le faire euthanasier, car ses reims et sa prostate etaient foutus, j'ai énormément culpabilisé, mais maintenant je sais qu'il avait bien vécu, alors, s'il doit arriver quoique ce soit a ta chérie, saches que, pour qu'une personne mette tant de volontée et d'argent dans la santé de son rat, c'est que c'est une personne formidable car nombreuses sont les personnes qui les laissent souffrir et mourrir seuls Bref, je m'éternise, et j'aime pas ça. En esperant avoir des nouvelles rapidement.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.