Aller au contenu

Dixie

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dixie

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Localisation
    Alpes Maritimes
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    23/02/2009

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Et le ratounet dit : "Ils sont tous fous ces humains…"
  2. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Un bisou aussi
  3. Dixie

    Idée de jeux fait maison…

    Bonjour à tous, Tout est dans le titre en fait, et pour tout vous avouer j'ai un peu la flegme de fouiller tout le site pour trouver le topic adequat Alors siou plait pouvez vous me donner vos idées ou le lien pour le topic Mici
  4. Dixie

    Le choubon et les rats

    Je vais ouvrir une bouteille de champagne ce soir pour le bébé C'est pour la bonne cause non ?
  5. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Mince il est en train de faire dodo, pas possible
  6. Dixie

    Le choubon et les rats

    Oui soit, mais est ce que c'est mauvais pour les ratus ?
  7. Dixie

    Le choubon et les rats

    Coucou tout le monde, J'ai bien lu le topic, et je trouve l'idée du bouchon excellente, je n'y aurais pas penser de peur, certes, qu'il le mange. Il y a certaines bouteilles (non je ne suis pas trop au courant lol) qui ont des bouchons en plastique maintenant, il vaut peut être mieux du liège non ? C'est une question car je n'ai pas la réponse. Par contre je cherchais une idée de jeux dans la cage, une balle suspendue en fait, le bouchon me parait plus pratique à accrocher.
  8. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Ben non qu'est ce qui te fait dire ça La super scéance bisous de 2 heures hier soir
  9. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Bonjour Vallena, Il est mignon ce chéri joli
  10. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Bonjour Marie, Soit c'est bien un westie chasseur de son état, mais pour l'instant la cage reste fermée. pas trop de risques dans ce cas. Et puis ce qui compte : c'est l'Amour On verra bien s'ils s'aiment avec le temps... et je pense que la nature peut bien faire les choses, mais avec de la patience, de l'attention et de la compréhension (surtout de ma part).
  11. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Merci Lerena pour ton message, je reste prudente Je te tiendrai au courant
  12. Dixie

    Bébé rat et chien westie :)

    Bonjour tout le monde, Je suis en train de découvrir l'univers du Rat domestique avec mon petit Cox, joli petit bébé rat, gris et blanc husky (il parait). Je suis étonnée de voir à quel point il est doux et calme, gentil et prudent. J'avais entendu pas mal de choses sur ces petits animaux, mais je dois l'avouer, je pensais qu'il s'agissait un peu de discours "pro-rat" mais pas tellement réel. En fait, il n'est chez moi que depuis mardi, et déjà je trouve qu'il est étonnant. Il faut dire que j'ai aussi une petite westie, et le challenge paraissait hard (chien terrier quand même), sauf que visiblement entre animaux d'une certaine intelligence, et bien ça se passe vraiment bien. , mais prudence quand même Mardi soir, j'ai laissé le petit tranquille, avec petit nid douillet et vieilles chaussettes , mais déjà ma petite chienne paraissait bien intéressée par l'arrivée d'un nouveau. Le lendemain, présentation de loin, avec "explication" à la westie : "tu sais c'est un bébé", aucun signe d'agression, même plus fort un intérêt de la part du bébé pour le chien, avec même un snifement mutuel à travers la cage. Les présentations furent faite, j'ai laissé les animaux chacun de leur côté. Et puis très vite ma chienne se sentit investi d'un amour maternel, si bien qu'elle venait me chercher dès qu'elle entendait un petit bruit dans la cage de Cox. Drôle et touchant Hier j'ai posé la cage au sol avec toujours un oeil sur les bébétes, la chienne léchait les barreaux et le rat venait la voir. Etrange non ? Ce matin, j'ai pris bébé sur les genoux (avec pipi en prime ) et la chienne en bas. Je me suis dit attention aux 2, sans cage de protection ça risque de changer la donne. Et bien non, la chienne était contente et le rat tranquille. Mais pas encore de face à face, faisons les choses doucement quand même . Si j'ai souhaité vous faire partager ce moment, c'est bien parce que je suis très très étonnée. Ce bébé est "calineur", gentil, pas peureux ou pas trop, il est bien dans sa tête quoi… Lorsque le vendeur me l'avait donné mardi, il s'était mis à se laver dans mes mains et se blottir, j'avais trouvé ça étrange, mais mignon qu'il garde son calme dans un moment pareil. Je suis déjà surprise, et je l'aime déjà J'étais loin d'imaginer, après mes expériences rongeuresques (hamster entre autre) que les rats pouvaient être si proche de nous, comme un mini toutou en fait. Pour moi, ça se résumait à je reste pas en place et je te pince les doigts. Bon après ce long discours, je suis heureuse et j'espère pouvoir partager des aventures avec vous tous. A très bientôt
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.