Jump to content

ella

Membre
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About ella

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 10/04/1988

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Bretagne
  • Rat owner since
    2007

Recent Profile Visitors

153 profile views
  1. Les petits speedoux! je compatis pour la maman débordée qui essaie de manger comme elle peut.
  2. Ça se mignonise sévère!
  3. Je me doute bien! c'est pour ça que je me faisais la réflexion justement. Il y a 10 ans, il y avait énormément de participants, aussi, (mais pas que! heureusement.) parce que c'était une grosse plateforme d'adoption... aujourd'hui, la majorité des rateries que je vois poster ont énormément d'expérience et tout un réseau donc je suppose que la visibilité que vous avez ailleurs vous suffit. Toujours est-il que ça reste sympa et utile pour toutes les autres raisons.
  4. Et oui, j'ai 31ans donc c'est de mon époque... mais j'ai jamais autant appris que sur les forums mine de rien! toutes espèces confondues. J'ai longtemps participer à passionnément furet, qui est très mort aussi... mais je suis certaine que la fonction recherche est utilisée quotidiennement! moi aussi je regrette cette époque.
  5. Je conçois très bien les deux cotés du débat... mais justement vous voyez, ce débat n'aurait pas pu avoir lieu sur Facebook par ex. le format n'est pas adapté. Pour moi, ce sont deux plateformes complémentaires. SRFA est vraiment une communauté à part à mes yeux de personne extérieure à l'asso, et c'est le forum qui en est la vitrine. C'est grâce au forum que je m'intéresse à l'association, ses objectifs et tous ces acteurs. S'il était mort... je ne serais sans doute pas aller chercher plus loin. Souvent au fil des ans, je suis venu faire ma curieuse, gagatiser devant les photos ou faire des recherches ici alors que je ne me rends sur aucun autre forum rat. Je trouve que de par son ancienneté, ses articles, son asso et son côté pratique à utiliser, SRFA apparaît comme étant le plus complet. Le seul forum de perroquets que je côtoie par ex. est américain parce que les Français sont morts... et même si j'ai trop peu de temps pour vraiment y participer, j'y vais très régulièrement pour la mine d'infos que c'est et j'adore y retrouver la communauté vivante au passage. Il m'a été indispensable à plusieurs reprises! facebook n'a pas ce côté "échanges", c'est plus une vitrine instantanée. (génial aussi!) Il faut avouer que ce qui attire le plus l'oeil quand on attérit ici après avoir fait une recherche de rateries sur google... c'est la section des naissances. Si je comprends bien, celles qui y voient une perte de temps (que je peux comprendre) sont celles qui n'ont aucun mal à placer leurs portées autrement? mais au final, peut être que bon nombre de personnes ont trouvées votre site et page Facebook ici même à la base? Mes interventions ne sont pas des critiques, ça a juste pour but de vous motiver parce qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui visualisent le forum sans participer et je pense que son impact sur vos adoptions est peut être sous-estimé? moi j'ai vraiment envie de suivre vos rateries mais j'avoue que m'abonner à 36000 pages Facebook et passer à côté de la moitié des notifications etc. au passage, n'est pas simple.
  6. Je sens que t'as pas finit de t'arracher les cheveux!
  7. Elle a de ces petits bourrelets Fidji!c'est juste moi où on commence à apercevoir une bande dorsale aussi? stressant... c'est le bon terme oui! Sierra Leone qui ne fait rien comme tout le monde... "marble atténué?" lol et Sao Tomé a quand même de grosses marbrures pour être bed Devil... non?
  8. Je suis dans le monde du furet depuis très longtemps, j'en est élevé aussi... et j'avoue que les problématiques à ce niveau sont les mêmes...
  9. Ça fait d'ailleurs très plaisir de voir que certaines "anciennes" n'ont pas quitté le navire!
  10. Alors justement j'apporte ma petite contribution de "nouvelle venue"... je me suis inscrite sur SRFA au tout début de mon aventure ratounesque, en 2007, mais j'ai très peu participé à l'époque, étant déjà sur un forum très actif. Par contre, j'ai toujours trouvé que c'était une mine d'informations et même sans nécessairement être en mesure d'adopter, je trouvais ça très chouette de pouvoir suivre les portées des uns et des autres et les suivits en un seul et même endroit. Même si vous avez l'impression d'avoir peu d'adoptions "en direct" ici, je suis persuadé qu'il doit y avoir des curieux comme moi qui aiment pouvoir se faire une idée sur les rateries, suivre leur travail et éventuellement avoir déjà fait connaissance aux travers d'échanges... ce qui permet de tout de suite savoir vers qui se tourner quand on souhaite adopter. A l'époque, c'était très vivant, facebook n'avait pas encore le monopole... Après presque 10 ans sans rats, (j'en ai eu 6 adoptés assez rapprochés en raterie et les souçis de santé, puis leur perte... m'ont tellement marqué que je pensais ne jamais vouloir revivre ça.) je me relance dans l'aventure et mon 1er réflexe a été de venir voir où en était le monde du rat sur SRFA. J'ai tout de suite pu voir quelles rateries sérieuses se trouvaient dans mon coin, qui contribue quoi, qui travaille quoi etc. avec les liens des sites de chacuns et/où pour approfondir/prendre contact si on le souhaite, c'est top! je serais passé à côté de beaucoup d'entre-vous sans ça. Un grand merci pour vos articles divers et variés qui me permettent de me remettre à jour rapidement aussi, c'est super de voir l'asso toujours bien active après tout ce temps! j'aime beaucoup le principe de ces rateries qui collaborent de plus en plus sur des projets communs par ex. et vos infos sur les nouveaux types, la génétique etc. m'ont beaucoup appris. Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne sert pas à rien.
  11. Ils ont l'air bien beaux tous. Effectivement, un tel papa fait plaisir à voir!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.