Aller au contenu

Annie91

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Annie91

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 02/07/1952

Mes informations

  • Localisation
    Morsang-sur-Orge
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    Mars 2009
  • Passions
    Les animaux - La mer

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Bonjour, Je me suis inscrite quand j'ai acquis mes ratounettes en avril 2009 et c'est vrai que je ne suis pas venue souvent, tout allant pour le mieux. Mais voilà, aujourd'hui, je suis ennuyée : d'abord, j'avais donné les deux à garder pendant les vacances : le gars m'envoie un SMS le matin pour me dire qu'une était malade, et un autre l'après-midi pour me dire qu'elle était morte ! Je n'ai jamais su ce qu'elle avait eu ; elle avait mangé un bout du plastique de sa cabane, je ne sais si un bout a pu être avalé et rester coincé dans son organisme, mais voilà, adieu ma petite Zoé qui n'avait qu'un an et demi... Et maintenant, Kitty a un problème à un oeil. Je lui nettoie les yeux une fois par semaine mais, depuis quelques jours, elle a tout le tour de cet oeil tout marron (le coton est rouge quand je nettoie). Puis-je mettre un collyre du pharmacien pour voir ce que ça donne où y aurait-il une urgence véto ? A part ça, elle est en pleine forme malgré la perte de sa soeur. Merci de vos conseils
  2. Annie91

    Mes rattes sont toujours sauvages

    Je dis des "cris", ce sont des petits couinements, comme tu dis des "pouic-pouic", comme elles font quand elles jouent (ou se bagarrent...). Elles ne font pas ça quand elles sont contentes ? Car la deuxième faisait pareil en cavalant, l'autre fois, quand on l'a lâchée sur la moquette de la chambre. Bruit respiratoire ! je ne vois pas pourquoi, elle pète la forme.
  3. Annie91

    Mes rattes sont toujours sauvages

    Elles ne viennent pas d'une animalerie mais de chez un particulier, elles sont soeurs et très bien sociabilisées. J'en ai pris deux exprès car je sais que les rats n'aiment pas la solitude. Ma fille a pris l'une d'elle hier midi sur son épaule et il paraît qu'elle faisait le tour (passait derrière le cou, sous les cheveux, pour aller sur l'autre épaule) en poussant des petits cris, j'espère que c'était de joie. Hier soir, elles sont sorties aussi mais cherchent aussitôt à rentrer dans la cage. Par contre, une des deux commence à dormir dans le hamac et dans l'autre cabane. Je voudrais un "spootnik" plus grand mais il n'y en a qu'en vente avec toute la cage. Quelqu'un ici disait que ma cage était trop petite mais je ne trouve pas, surtout qu'elle passe le plus clair de leur temps au même endroit. J'ai regardé chez A....malis et j'en ai vu une très belle mais à 189 € !!! Avant de les prendre, j'avais regardé les annonces pour les occasions mais, soit c'était vraiment trop grand et encombrant, soit loin de chez moi. Je crois qu'il faut que j'attende, qu'il ne faut pas brûler les étapes. Merci pour toutes vos réponses qui me sont très utiles.
  4. Annie91

    Mes rattes sont toujours sauvages

    J'ai déjà fait le compte et ça donne 2,4 Je voulais plus grand (et surtout plus haut) mais les cages sont hors de prix, je ne pouvais pas... Pour les protéines et les matières grasses, comment savoir si le pourcentage est valable avec ce que je leur donne en plus tous les jours ? ce n'est pas facile de se faire une idée exacte. Enfin, pour l'instant elles sont en grande forme et ont beaucoup grandi, je pense qu'elles profitent bien malgré le fait que ces graines restent. D'ailleurs, je jette tous les jours ce qui reste et en remet des nouvelles pour qu'elles puissent bien trouver ce qu'elles préfèrent.
  5. Annie91

    Mes rattes sont toujours sauvages

    Bah justement, elles s'intéressent pas à grand-chose, juste à revenir dans leur cage quand elles sont dehors ! Elles sont rigolotes aussi quand elles cavalent. Au fait, pour les croquettes, j'ai essayé quelques-unes, comme ça, ajoutées aux graines, mais elles les laissent. J'ai vu le rat de mon neveu et celui d'une cousine tellement câlins et presque collants que je pensais que ça allait être tout de suite le grand amour. Je dois être trop impatiente...
  6. Annie91

    Mes rattes sont toujours sauvages

    Je ne suis pas habituée à ce site et j'ai du mal, je crois que j'ai fait des bêtises en voulant répondre.... Merci de ta, ou plutôt de tes réponses. Pour la litière maïs, c'est plus cher mais c'est plus propre et, de toute façon, elles sont presque toujours en hauteur, et c'est vrai qu'elles ont une pêche !!! des bonds pas possibles pour passer d'un étage à l'autre, elles me font trop rire. Je ne donne que de la nourriture pour rats mais je trouve que la gamelle de graines ne descend pas vite, elles adorent le gruyère, la brioche, le poulet et le poisson (en toute petite quantité, un chi'bout à la main) et la poire, elles en sont dingues. Les croquettes pour chats, j'ai essayé deux-trois, elles n'en veulent pas. Elles ne sont pas maigres : une plus "longue" (voir l'avatar) et une plus ronde et plus calme. Et pour jouer, je ne sais pas comment faire, je ne suis pas encore habituée à ces bestioles que, j'avoue, je n'arrive pas vraiment à trouver intéressantes même si je les adore et qu'elles sont très mignonnes et me font rigoler...
  7. Mes deux ratounes âges maintenant de 3 mois, que j'ai depuis 2 mois, ne sont toujours pas habituées à nous (moi et ma fille). Est-ce normal ? Est-ce qu'on les sort assez (que le soir car pas grand monde dans la journée) ? Comment faire pour qu'elles s'habituent. Je précise que j'ai deux chats qui sont très "intéressés", peut-être ont-elles peur ? De plus, je trouve qu'elles ne mangent pas beaucoup, l'impression qu'elles n'aiment pas ce qu'on leur donne (mélange de diverses graines achetées au gré des courses, à Carrefour ou dans mes deux animaleries préférées). Y a-t-il une marque spéfique appétente ? Je suis très déçue aussi car l'igloo suspendu au plafond de la cage où elles adoraient se réfugier est trop petit et tombe car elles sont devenues trop lourdes, je leur ai donc confectionné un hamac mais elles n'y dorment pas, ça me fend le coeur de les voir couchées en boule à même le plastique de la plate-forme où elles passent le plus clair de leur temps (elles se font quand même une sorte de nid avec les kleenex). Encore une question (je sais, ça fait beaucoup ) : je mettais du foin en plus de la litière lin/chanvre, mais elles en mettaient partout, j'ai donc décidé de ne mettre que de la litière de maïs, pas poussiéreuse et qui m'évite du ménage tous les jours : ai-je bien fait ? surtout qu'elle ne le mange pas... Merci de m'éclairer sur toutes mes interrogations qui, je dois dire, commencent à m'angoisser...
  8. Annie91

    Brioche et ses briochettes...

    J'ai adopté Chouquette (devenue Kitty) et Mille feuille (devenue Zoé, très peureuse) la semaine dernière. Elles sont adorables mais encore assez craintives. J'espère que ça va bientôt passer Je mettrai des photos dès que j'aurai retrouvé mon appareil.
  9. Annie91

    Brioche et ses briochettes...

    Je suis nouvelle sur le site et vous dis donc bonjour à toutes et à tous. Je recherche désespérément deux ratounettes dans ma région mais ne trouve rien hélas. Je suis dans l'Essonne, donc je suis intéressée par deux des petites en photos. Je n'y connais rien en termes de couleurs et je souhaite une petite noire o marron et une bleue et blanche par exemple (pas d'albinos). Je pourrais me déplacer sur Paris le dimanche matin 29 mars. J'attends donc des réponses. Je précise que j'ai 56 ans, vis avec ma fille de 17 ans, j'ai une cage de 53 x 46 x 50h, j'espère que c'est suffisant pour deux pensionnaires. Merci d'avance.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.