Aller au contenu

BuletJazz

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BuletJazz

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 18/12/1978

Mes informations

  • Localisation
    Paris 19
  • Nombre de rats
    4: Indy, Brighton, Itchy et Pyou
  • Ratouphile depuis
    21 mars 2009
  • Passions
    mon boulot, mes bestioles, les mots, les images, le son...<br />En fait, mon intérêt n'est centré sur rien de particulier.

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. BuletJazz

    Les gnomes de Posh et Porridge

    Bonjour! Les patates vont très bien. Je les appelle comme ça parce qu'ils ont bien grossi. Brighton reste pourtant un petit gabarit par rapport aux autres. Pourtant, il mange bien. Le véto m'a dit que tout allait bien. Il est toujours aussi gourmand, nous monte dessus mais préfère être tranquille, loin de l'agitation. Il a une fâcheuse tendance à mordiller tout comme Itchy, le plus jeune de la troupe. En tout cas, mes 4 garçons s'entendent bien. Une copine m'a conseillé de les faire castrer. Je vais aller faire un tour sur le site pour voir si ça change quelquechose pour eux, si c'est vraiment nécessaire. Bonne journée! PS: je galère trop quand je veux mettre des photos!!!!
  2. BuletJazz

    Brioche et ses briochettes...

    Itchy himself! (alias éclair au café) Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  3. BuletJazz

    Les gnomes de Posh et Porridge

    Brighton tente une sortie Cliquez sur l'image pour l'agrandir Indy!!!! Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  4. BuletJazz

    Les gnomes de Posh et Porridge

    Ouahou! Quelle vie de rêve pour Shamrock! (Vais pas le dire aux miens sinon ils vont être jaloux!!)
  5. BuletJazz

    Les gnomes de Posh et Porridge

    Réflexion faite, après une semaine d'observation, il s'avère que Brighton est prudent et gourmand. Il a un véritable passion pour le hamac et la gamelle et sort tranquillement de la cage. Il râle quand on veut l'y remettre Pendant ce temps, Indy découvre les joies de l'escalade et grimpe sur le canapé. Ils ont tous les deux très bien accueilli Itchy mais ont été un peu plus dur avec Pyou. Mais au final, tout ce petit monde s'entend très bien. J'espère réussir à mettre les photos, enfin...
  6. BuletJazz

    des rats, une clope...

    Moi je ne fume que dehors et quand j'ai des invités fumeurs, je leur permets la fenêtre de la cuisine avec la porte fermée. Je les mettrai bien dehors mais, comment dire, j'habite au 11ème et j'ai pas de balcon. En tout cas, chez moi, la clope c'est au minimum! D'une parce qu'il y a mes enfants et qu'elles n'ont pas à subir le tabagisme des autres. De deux parce qu'il y a les animaux (hamsters et rats) et que je leur applique ce que j'applique à mes enfants concernant leur santé (ceci dit, ça marche aussi pour la bouffe, les câlins, les règles, les jeux... ) Et puis, je me fais pas chier à limiter ma conso de clope à l'extérieur pour que les autres transforment mon appart' en cendrier géant. Encore une chose: les pédiatres disent que même avec la porte fermée et les pièces aérées, la clope reste dangereuse pour les nourrissons (accentuation du risque de mort subite: c'est une des raison qui a fait que j'ai arrêté de fumer chez moi), alors ça doit pas être chouette pour nos petites bêtes non plus. Mais c'est ptêt pousser le raisonnement un peu loin.
  7. BuletJazz

    Les gnomes de Posh et Porridge

    Ah ça y est, je l'ai trouvé le post!!!! (pas douée la fille!) Alors moi, je suis fan. Brighton (qui a maintenant un nom à particule: Brighton De Lafrousse) a eu quelques difficultés à s'habituer à notre présence. Et oui, chez nous, ça bouge beaucoup et y a pas mal de bruit! Mais je suis super contente, il commence enfin à sortir de la cage et monte parfois sur ma main. J'ai décidé de ne pas le brusquer. A côté de lui, on a Indy (qui n'avait pas de nom, lui, il me semble). Bon, j'aime pas ce nom, mais mon copain ne voulait pas des autres propositions. En même temps, aventurier comme il est, ça lui va plutôt bien. C'est juste un grand malade! Dès le premier jour, il est sorti, a grimpé partout où il pouvait, y compris sur moi et s'est rebellé quand j'essayais de refermer la grande porte. Enfin, rebeller, c'est un bien grand mot, hein! Mais j'ai toujours quelques difficultés à refermer parce qu'il cavale vite!!!! Tous les deux ont fait la connaissance de Bijou , le hamster (vive hamtaro!). J'ai été surprise. Ma boule de poil est toute excitée quand elle est à proximité de la cage. Ils se sniffent à travers les barreaux mais je n'ose pas aller plus avant dans la découverte. Par contre, hier, Indy s'est aventuré jusque dans la cage de la demoiselle alors qu'elle défonçait joyeusement mes meubles à coup de boule en plastique. Et il la taquine quand elle est dans la boule. J'ai eu le droit à quelques "bisous" très très rapides entre deux courses poursuites. Ça joue à cache-cache un rat? Parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait! En tout cas, pour le moment, ni l'un ni l'autre ne sont très câlins (ils sont plutôt hyperactifs lol). Mais Brighton fait des progrès et ça c'est génial! Bientôt, il sortira complètement de la cage pour se balader dans le salon, et j'ai hâte. Demain, nous accueillons un petit nouveau et un autre dimanche (oui, j'ai craqué!). J'ai bien lu tous les conseils d'intégration. Encore une chose: Les deux canailles boycottent les bouchons! Ils me font des caprices alimentaires! J'avais déjà ma fille de 8 ans, ben maintenant, j'en ai deux autres plus jeunes, mais tout aussi exigeants! Désolée pour le roman!
  8. BuletJazz

    [Sondage] Commande groupé de chanvre 20Kg

    Bonjour! Nous, pour notre hamster, on a commencé à acheter du chanvre en animalerie (sac de 10 l à 4 euros)) et, sans trop réfléchir, nous avons repris le même pour les ratous. Nous n'avons pas de place pour stocker, pas de permis de conduire non plus, donc cette solution nous convient assez bien. Je ne savais pas que cela se vendait par ballot... Je suppose que ma proposition n'a pas un très bon rapport qualité/ prix, mais c'est la plus pratique pour nous. Le chanvre est plutôt de bonne qualité, suffisamment absorbant et assez peu poussiéreux, et le hamster comme les ratons, semblent à l'aise dessus. Alors les parisiens qui vivent dans une cage à poule et qui n'ont comme moyen de transport, que le métro, envoyez-moi un MP!
  9. BuletJazz

    Appel à l'aide

    Je vais continuer à lire soigneusement ce post parce que j'ai un petit nouveau qui arrive ce dimanche. Il va devoir intégrer la cage d'Indy, le "vieux" dominant speed et de Brighton (finalement je trouvais ça bien comme nom...) un pitchoune qui parait calme mais qui provoque pas mal son pote. Eux sont arrivés en même temps dimanche... Vais m'inspirer de vos différents conseils en sachant que j'aurais tendance à faire comme elaphe. C'est chouette ton post hinayami parce que ça m'a pas mal ouvert les yeux sur ce qui pourrait m'attendre. Bon courage en tout cas!
  10. BuletJazz

    Quelle nourriture donnez-vous à vos rats ?

    désolée pour les fautes
  11. BuletJazz

    Quelle nourriture donnez-vous à vos rats ?

    Je viens de lire attentivement tous vos messages. Ayant l'habitude des hamsters, je suis encore un peu frileuse alors je me documente au maximum. Je crois que je vais faire des essais pour voir ce qu'ils aiment aussi. MAintenant, j'ai une question sur les gratouilles. Je trouve qu'ils se grattent beaucoup mes loulous... C'est pas où le post sur les soins?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.