Aller au contenu

Super-Julia

Membre
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Super-Julia

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 30/03/1992

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lannion (Bretagne)
  • Nombre de rats
    7
  • Ratouphile depuis
    2006
  1. Super-Julia

    Bébé rat d'égout

    Je comprends/sais parfaitement pour les maladies mais regarder mourir de faim des bêtes je trouve que c'est un peu contraire au devoir du véto de les soigner (ou en cas de souffrance de les aider à partir). Après je ne pense pas qu'une eutha "classique" soit possible sur quelque chose d'aussi petit, mais il y a peut être possibilité au gaz ou autre ? C'est juste que je n'aime pas (sa)voir des bêtes souffrir. D'où ma réaction Voilà voilà. Je tenais à préciser...
  2. Super-Julia

    Bébé rat d'égout

    Je trouve la réaction de ton véto pas super niveau éthique... :-/ Nourris les au biberons, lait chaton (par une seringue sans aiguille of course). Quel âge ont ils à peu près ? Pour savoir comment les nourrir. (moins d'une semaine nourris les jusqu'à voir un bidon plein de lait toutes les 1 à 2h la nuit aussi. 1-2 semaines c'est toutes les 3/4h de nuit aussi. 3-4 semaines, toutes les 4/5h pas la nuit... Il me semble après je me trompe peut être) Les yeux sont ouverts Poils ou pas poils ? Es tu sûre que ce sont de petits "sauvage" ? Penses aussi à les garder au chaud ! (bouilloires, lampes, etc...) Attends d'autres réponses. Courage
  3. Super-Julia

    Le moral dans les pattes...

    Je le sais, mais dans l'urgence, quand on vient d'emmenager... Je n'avais pas encore eu le temps de me renseigner pour un véto à cette époque (maintenant j'ai trouvé le saint des saint). Merci beaucoup.
  4. Super-Julia

    Le moral dans les pattes...

    Merci
  5. Super-Julia

    Le moral dans les pattes...

    Voilà, ma petite lune est partie. Merci pour tout
  6. Super-Julia

    Le moral dans les pattes...

    Je fais remonter pour la dernière fois le post je pense, Bon des suites de chez le véto mes craintes se sont confirmées : la tumeur (cérébrale) évolue. Avec le traitement (plutot connu) que l'on m'a donné, il y a eu un grand mieux avec une rechute tout aussi importante. La mon petit Moon a des difficultés à manger (perte de contrôle de la mâchoire due à la tumeur ? Les dents sont "bonnes", belle couleur, bonne taille, pas déchaussées...) hier il a essayé mais c'est comme si il n'arrivait pas à ouvrir la bouche, ni comment on tient sa nourriture. Donc j'ai passé la nuit à le surveiller pour l'hydrater (compote, fruit... le biberon est déserté). J'attends 8h30 et je pense aller l'endormir, tant qu'il s'alimentait bien, j'avais bon espoir mais là... Le coeur en vrac...
  7. Super-Julia

    Intégration d'une nouvelle ratounette...

    Continues les rencontres en terrain neutre (canapé, baignoire etc...) et les faire durer. Il faut que la hierarchie se mette en place, quand tu dis morsure : importante ou pincement ? Si l'une met l'autre sur le dos, que ça fait le crabe et gonfle c'est normal tant que ça ne part pas trop loin. Elles sont dans des pieces séparées ? Depuis combien de temps essaies tu de faire cette integration ? Selon les rats c'est plus ou moins long, et parfois ça passe pas.
  8. Super-Julia

    Mes rats peuvent ils trop boire par ennuie ?

    Ton biberon fuit peut être ?
  9. Super-Julia

    Presentation des rats

    Ne t'en fais pas je ne pense pas que qui que ce soit te juge ici. On a tous fait des erreurs !
  10. Super-Julia

    Nécrose Post-op !?

    Courage à toi, tu as vraiment fais tout ton possible dans le respect de ta louloute. Dis toi qu'elle n'est pas seule sur son fromage de gruyère, et repenses à elle dans ses beaux jours ! Courage !
  11. Super-Julia

    Presentation des rats

    De rien et je plussoie les dernières réponses. Je rajouterais même qu'au début il se peut qu'il y ai de petites bagarres entre tes deux loulous : en général ça se limite à l'un qui met l'autre sur le dos, la demarche du crabe en mode tout gonflé, une ou deux touffes de poils qui voltigent, etc... Mais normalement rien de trop méchant. C'est normal : hierarchie se met en place, mais ça se fait rapidement en général (du moins pour ma part). Tu sais que ça dégénere quand il y a blessures, que l'un bloque l'accès à la nourriture/eau à l'autre, etc... Je te le dis au cas où car quand j'ai eu mes premiers rats ça m'avait fait un peu flippé donc...
  12. Super-Julia

    Presentation des rats

    Niveau quarantaine c'est grillé de mon point de vue. La quarantaine c'est très strict : les animaux sont dans 2 pièces séparées, pas de contacts directs où indirects (se laver les mains après en avoir touché un). Après je ne sais pas ce qu'en diront les autres. Continuer de la faire malgrès tout ? ... Ensuite tape intégration dans la barre de recherche (il y a pas mal de sujet la dessus avec diverses expériences). Et voilà un petit lien que j'ai trouvé utile : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/ Bonne chance !
  13. Courage De tout coeur avec vous.
  14. Super-Julia

    Le moral dans les pattes...

    Je me permets de remonter le topic pour donner des nouvelles de Maurice. De mauvaises nouvelles. Depuis la dernier message la tumeur n'avait pas évoluée, impec mon petit vieux ! En forme, gourmand comme tout, vif, câlin... Un amour. On a même fait un petit voyage jusqu'à chez mes parents là où l'aventure avait commencée. Ca l'avait revigoré, tout content de revoir ma mère, sentir de vieilles odeurs, galoper dans le même endroit qu'avant, les copains en moins... Mais ce soir je pense que la combinaison vieillesse et tumeur se fait sentir. Je le trouve très fatigué, mou. Et il me semble que la tumeur cérébrale commence à faire des siennes... Ses gestes sont un peu plus désordonnés et il perd l'équilibre... Malgrès ça il mange, boit, se toilette. J'vais pris rendez vous samedi chez le véto pour lui couper un peu les griffes qu'il n'use plus beaucoup malgrès les sollicitation. Je verrais demain si on doit avancer le rendez vous... Pardon du dérangement. Bonne soirée à vous, pour ma part je croise les doigts.
  15. Super-Julia

    Ratte agressive envers sa sœur

    Du stress ? S'arrache t elle ses propres poils ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.