Jump to content

moane91

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About moane91

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Je suis vraiment désolée pour toi. Venant de perdre mon ti bébé il y a 3 semaines, je sais qu'aucun message ne te consolera, mais saches qu'on est tous avec toi! xxx
  2. Bonsoir, Je compatis réellement, d'autant que mon ti rat a moi est parti vendredi. Bon courage... il en faut!!!
  3. Le systeme ne changera pas... avec ou sans notre aide... il est integré comme ça depuis des années. Maintenant on y vend même des chiens non sevrés. C'est inadmissible mais le systeme ne changera pas. Il faut être réaliste!
  4. C'est vrai que c'est ça fait mal. Merci a vous tous!
  5. Bonjour, Contrairement à la majorité des réponse à ton sujet, je prend toujours mes rats, des mâles de préférence, en animalerie. Non pas que je cautionne le systeme, bien au contraire. Seulement un rat d'elevage se porte très bien avec ses petits copains. Un rat d'animalerie se retrouve aussi avec ses petits copains mais à 10 dans une minuscule cage. Ils sont forcement malheureux car très joueurs et n'ont pas la place de courrir. De plus, on a beau dire, les maladies tous les rats peuvent en attraper. Même s'il est vrai qu'en animalerie il y a plus de risques, aucune milieu n'est réellement à l'abri. Donc quand vous prenez un rat, arretez de penser au systeme que vous n'aimez pas ou ce genre de choses. Pensez que vous allez faire d'une petite bête, un être particulierement heureux. Et lesquels sont les plus a plaindre? Les rats d'elevages ou d'animaleries?
  6. Bonjour, Mon bébé, Lucky, avait une griffe arrachée. Je devais donc retourner chez le vétérinaire pour lui changer son bandage et là... pas de chance, pneumonie ou équivalent. Il avait perdu 40 grammes en une journée. Je l'apprend jeudi à 18h, mon petit rat meurt à 4 heures du matin, vendredi. Ce n'est pas le premier que je perd mais celui-ci était vraiment particulier. De plus je l'ai accompagné jusqu'au bout et je suis encore choquée par la violence de ses convulsions avant que son petit coeur ne lâche. Je ne me remet pas non plus de la vitesse à laquelle la rigidité cadavérique s'est installée. Même lorsqu'on se prépare a la courte durée de vie de ces petites bêtes on ne s'attend pas à les voir partir si vite. Il avait un an et bientôt huit mois. Je ne me console pas avec des "dis toi qu'il a été heureux avec toi" même si je crois que c'est le cas. Mais ceux qui rendent les animaux malheureux de façon consicente ne sont pas inconsolable. Ce qui me soulage, c'est de savoir qu'il est désormais enterré dans le jardin de mes grand-parents. Je vous remercie par avance de votre soutien même si je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à dire dans ces moments là.
  7. Il existe des urgences vétérinaires. Les numeros sont sur le net.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.