Aller au contenu

Vazaha

SRFAssoci'Actif
  • Compteur de contenus

    2 358
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Vazaha

  • Rang
    Rattus Obseditus
  • Date de naissance 22/03/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Crémieu (38)
  • Nombre de rats
    5
  • Ratouphile depuis
    septembre 2008

Me contacter

  • Site perso
    http://ptits-rats-hippies.weebly.com/index.html

Visiteurs récents du profil

1 026 visualisations du profil
  1. Ca lui apporte d'avoir un avis extérieur (un avis expérimenté de plus), une comparaison avec d'autres rats, un avis dans des circonstances différentes également (parce qu'un rat qui ne bouge pas n'a que peu de chances d'être bien classé puisqu'il ne se montrera pas intéressé par l'humain, de même pour un rat qui stresse facilement). Et dans l'idéal d'avoir un avis sur des rats nés chez lui mais vivants ailleurs.
  2. Alors effectivement, attention, il ne s'agit pas de juger du caractère du rat avec ses congénères (et il n'en a jamais été question). Pas plus que ce n'est le cas lors du standard On juge bien du caractère et du comportement avec l'humain. Pour les critères, ils sont détaillés en première page, donc n'hésitez pas si vous avez des questions précises sur ces critères. Et juste une précision (qui me semble importante, peut être à ajouter au premier post ? ) : les discussions sont ouvertes jusqu'à mi février (sauf si le topic est à l'arrêt avant) suite à quoi le groupe du club show se réunira pour proposer une seconde version (qui sera représentée en mars/avril selon le temps nécessaire pour la préparer). Donc vraiment, ne pas prendre mes propos pour des décisions immuables (ça fait plusieurs fois que je dis que je parle pour ma personne mais avec cette précision je me sentirai plus à l'aise )
  3. C'est pour ça que je pense que toutes nos divergences sont en fait lié à ce qu'on attend d'un show et au sens qu'on lui donne.
  4. Eh bien vouloir faire confirmer que son travail est réel oui pour moi c'est ça l'intérêt d'un show (mais encore une fois ce n'est que personnel). Sûrement une déformation venant du côté canin
  5. Je pense que vraiment la base de ma propre incompréhension (qui n'inclus pas le club show hein c'est vraiment personnel) c'est que je ne comprends pas l'intérêt de sortir un rat et potentiellement l'exposer à un risque juste pour s'amuser. Mais effectivement si c'est quelque chose dont les gens ont besoin, on peut tout à fait le faire, présenté ainsi (comme tu le présentes isilna), ça ne demande aucun travail particulier en amont.
  6. Hum non, il est prévu que Ron nous forme sur les shows en France lorsque l'asso en lancera... Pour le moment l'agility n'est pas du tout à l'ordre du jour Ah ben après ça c'est clair que c'est faisable XD Pas besoin d'organiser un show pour ça du coup, ça peut être fait un peu n'importe quand par n'importe qui du coup.
  7. En fait le soucis des trois classes c'est la clarté pour ceux qui vont venir s'y inscrire : si je demande à mes adoptants de s'inscrire dans la première mais qu'ils ont plus de chances de gagner dans la seconde parce qu'ils ont un rat qui reste pas vraiment en main mais qui fait 30 conneries à la seconde donc qui fait marrer, il y a peu de chances qu'ils préfèrent la première
  8. D'où le côté intéressant aussi niveau caractère pouvoir le comparer à d'autres, voir aussi ce que cela donne en dehors : si tous les rats que tu présentes/que tes adoptants présentent sont bien classés en pet (donc relation à l'humain inconnu, caractère) c'est que ton travail est effectivement intéressant. Si jamais ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a du travail à faire même si ça nous "convenait".
  9. En fait avoir des règles communes sur les engagements entre le "standard" et le pet simplifie plus que ça ne complique C'est bien ce qu'il se passe puisque c'est Ron qui forme (à savoir qu'aujourd'hui deux d'entre nous se sont déplacées pour débuter leurs formations). Clairement cela me semble plus compliqué, et moins lisible pour le public. Parce qu'on est bien d'accord que l'intérêt dans ce que tu nommes "élevage option comportement" c'est bien que tous les rats issus d'une raterie y soient jugés ? Et enfin, je rappelle que pour les rats "ayant un petit truc différent", il est prévu que des prix "honorifiques" puissent être décernés si coup de coeur du juge. Pour ce qui est de la place et de "l'entrée" des rats handicapés, visiblement il faut y repenser.
  10. Personnellement le physique j'en ai pas grand chose à carrer XD Que mon hooded soit interrompu, que mon irish ait une tâche un peu grande, que mon noir soit argenté, ça ne change pas grand chose à mon rat, par contre mettre en avant le caractère de certains (malheureusement pas encore tous) rats de nos branches qui sont plus que tops, oui ça m'intéresse. Je réponds au reste ensuite, j'ai oublié de faire la citation multiple avant de changer de page...
  11. Je pense aussi car sur ce point on se démarque effectivement des anglais, l'optique de la classe pet/compagnie ( ) n'est pas la même ici puisqu'on veut aussi faire valoir cette différence "française" où un grand nombre d'éleveurs n'ont au final que peu de rats justement par rapport à ce côté (et donc où le physique n'est pas du tout travaillé de la même façon).
  12. Après, de mon point de vue, les shows ont un but de reproduction derrière comme je l'ai dit, donc je vois pas l'intérêt d'y amener un rat pour être "cool" ou pour s'amuser (en fait je ne déplacerai pas mes rats dans un lieu avec un potentiel risque sanitaire même si tout sera fait pour l'éviter si je n'ai aucun but autre que m'amuser). Qu'on puisse vouloir faire reconnaître pépette comme super rate géniale, je le comprends toutefois, mais (pour moi encore une fois) cela peut se faire en ayant conscience que le but visé est d'encourager les reproductions dans le bon sens donc que certains critères soient faits dans cette direction. En fait, ce que je ne comprends pas bien c'est que le critère "caractère" semble moins important pour la reproduction que le critère "physique".
  13. Pour la partie "ouverte à tous" et vraiment orienté "fun", pour moi ce sera plus l'agility.
  14. Effectivement. Pour moi, le but d'un show c'est d'encourager les éleveurs à aller vers telle ou telle direction. Et je mets au même niveau l'encouragement vers un phénotype précis et cadré que vers un caractère sociable et bien sympa (je l'ai même souvent dit pour moi le second me semble tellement plus important).
  15. Le standard c'est le phénotype, le pet le côté "bon rat de compagnie". (edit : et ta question serait en faveur du non anglicisme d'Arte ^^)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.