Jump to content

mazoulaprune

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About mazoulaprune

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Merci pour ce post j'ai adoré et l'ai trouvé super utile !! J'en ai fait au bouillon de boeuf, au velouté de champignons et au kiwi : ils étaient foirés, mélange pas assez consistant, drops tout mous, berk. J'en ai refait le lendemain à la noix de coco et d'autre au pralin et la... TADAAAA des jolis drops bien dorés, bien croustillants et dont Pumba raffole !!! J'ai pas encore décidé du gout de la prochaine fournée, mais en tout cas merci pour cette recette aussi simple qu'agréable à faire ! (Désolée j'ai pas de photos )
  2. Le mien aussi a l'air de faire ca de temps en temps, ou alors il grince des dents aussi. Je pense que c'est normal Apres, peut etre que d'autres personnes plus expérimentées pourront te donner une réponse plus précise
  3. Pardon pour le message ci-dessus, j'ai fait une fausse manip et j'ai pas trouvé ou editer ou supprimer le message Deja que je ne supporte pas la fourrure (meme la fausse), je trouve ca répugnant ! Qu'on aie du mal a se séparer de notre animal quand il décède c'est une chose (je serrais encore mon chat contre moi quand on m'a dit que c'etait fini) mais de la a se faire un string de la dépouille de son rat beurk !!
  4. Le mien fait l'oeuf la journée (il dort en boule c'est trop magnon ) et le soir il s'amuse à déménager sa cage Autrement dit, oui il faut pas mal de bruit le soir, comme par hasard il choisit le moment ou je me couche pour se réveiller mais une fois que je dors je capte plus rien
  5. Je connaissais un garcon qui gardait sa ratte dans sa manche toute la journée au lycée... Pauvre ratoune !!! (La copine de ce mec ne s'appercevait meme pas qu'il avait sa touille sur lui). J'aime bien prendre mon ratou avec moi a la fin d'un repas dans le jardin quand il ne fait pas trop froid (ou alors je prends un manteau avec capuche et une echarpe et il se met dedans), j'me dis que ca lui fait prendre un air autre que celui de ma chambre. Mais sinon, quand je vois ceux qui prennent leur rat pour aller dans un concert ou un festoche je trouve ca carrément débile. Mon coup de coeur pour les rats s'est passé il y a plus de 4 ans, dans un festival à Melun qui durait sur 2 jours (sans camping) et j'ai vu une demoiselle gothique qui se baladait dans le festoche avec son rat albinos sur l'épaule. Je suis tombée amoureuse de la touille mais avec le recul, je me dis que c'etait vraiment un "effet de mode" pour montrer "ha ouais j'suis goth et j'ai un rat blanc aux yeux rouges attentioooon !" Et puis il y a 2 ans, je ne connaissais pas encore bien les rats (j'ai eu mon 1er il y a moins d'un an) j'etais dans un festoche qui se déroulait sur une aprem dans ma ville et pareil, un mec avec sa rate, il avait un bout de pain sec et c'est tout. Perso quand je suis obligée de sortir mon rat (pour aller chez le véto ou chez ma mere) je prend quelques croquettes et un peu d'eau (il ne boit pas dans le bouchon mais je lui donne "la becquée") meme s'il se montre peu gourmand lors des sorties. En bref, ne t'amuse pas a promener ton rat "pour le montrer", lui il s'en fout. A la limite tu peux le sortir dans ton jardin un p'tit moment pour voir comment il réagit et s'il s'amuse un peu a l'air libre.
  6. Voila une photo de Pumba Un petit Husky, avec un caractère vraiment génial : curieux, affectueux, joueur... Comme il va avoir un an il commence a se calmer, a devenir plus calin, il cherche de plus en plus les caresses et les gratouilles, vraiment je l'adore ! Je pense qu'il serait content d'avoir un nouveau copain
  7. Ok, merci beaucoup pour tes conseils J'ai déja une seconde cage, je viens d'en avoir une nouvelle et j'ai gardé l'ancienne donc ca, ca va. Pour l'appartement perso, je risque pas d'en avoir un tout de suite, mais je risque de changer de maison (passer de chez papa a chez maman). Et chez môman, y a pas la belle mere pour gueuler J'pense vraiment que je vais essayer de trouver un copain a Pumba, (je l'appellerai surement Timon tiens...) parce que ca me fait mal au coeur de le voir seul dans sa cage meme si je le sors des que je suis dans ma chambre.
  8. Lol désolée, j'ai dit "la touille" mais c'etait un mâlou âgé de 6 mois (le mien va avoir un an) Pumba vient déjà de chez un particulier, je suis aussi contre les animaleries qui vendent des animaux sans les connaitre...
  9. Bien le bonjour, amis ratouphiles. Voila le topo : Depuis le 23 Décembre j'ai accueilli Pumba, né le 20 octobre (2008) et il s'est très bien adapté et a très bon caractère. Il a une cage assez grande, je pense, pour deux ratous. Alors oui, je sais, je sais, un ratounet tout seul c'est pas bien, il doit s'ennuyer le pôôôôvre... Le soucis : j'ai déjà bataillé pour avoir UN rat alors deux, j'osais pas imaginer... Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui, je me dis que Pumba n'embête plus personne dans la maison et j'me dis qu'un de plus, un de moins... Alors voila, Pumba a bon caractère, je lui ai deja présenté le rat d'une amie. La rencontre s'est plutôt bien passée pour mon gros mais la touille de ma coupine n'a pas apprécié Alors pourquoi pas tenter l'expérience d'un compagnon pour ma patate d'amour ? Je vous demande donc des conseils par rapport à l'acquisition d'un nouveau compagnon : - comment le choisir (au niveau de caractère, etc) ? - comment se passe l'adaptation ? (progressive, j'imagine...) - Au bout de combien de temps peut-on mettre les deux touilles dans la même cage ? - Est ce que c'est BEAUCOUP de boulot en plus ? BEAUCOUP de dépenses en plus ? - Question nunuche : comment convaincre le patriarche et la marâtre ?? Enfin bref, puisque la majorité d'entre vous ont fait l'expérience d'accueillir de nouveaux ratous, tout conseil est bon à prendre !! Merci =)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.