Aller au contenu

poppo

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de poppo

  • Rang
    Rattus Debutus
  1. Merci Prosperine! Je laisse sa cage ouvert en permanence ( pas facile a gérer car aussi 2 chats et 2 chiens mais avec un peu d'organisation on y arrive!) et elle sort en rentre comme elle veut. Pour l'instant ça a l'air d'aller, c'est surtout le soir quand je la remets dans sa cage et que je la ferme que c'est dur de la voir se coucher seule....il n'y a plus de "petit tas de rats" comme on disait affectueusement.... Prendre 2 rattes ( Topaze de 32 mois et Sushi 16 mois) en 1 mois Pas facile de trouver une copine de cage du même âge , sur ce forum il y d'autres gens qui cherchent mais il y a tjrs quelques mois de difference et chez les rats cela fait beaucoup..... Le mieux serait qu'elle intègre une groupe de rats chez quelqu'un qui en aura toujours mais la je rêve...sinon elle restera avec nous et on la chouchoutera mais un humain ne remplacera jamais un rat..... Merci encore!
  2. poppo

    Dois je l'aider a partir ... ?

    Bon courage pour ta décision, j'ai dû la prendre ce matin pour notre Sushi , 16 mois après plusieurs semaines de traitement pour une extrème faiblesse et des taches sur les poumons , plusieurs antibio, diurétiques , anti-douleur ....Elle est rentré dans une détresse respiratoire tellement grave ( elle faisait des bonds pour chercher de l'air et couinait sans s'arrêter ) en espace de quelques heures - pourtant il y avait un mieux, elle voyait le véto tous les 3 jours-que je n'ai plus voulu la faire souffrir et là le veto étais d'accord. Elle s'est endormie dans mes bras et malgré la tristesse je suis content qu'elle n'a plus a subir tous ses piqures qu'elle détestait .... C'est toi qui voit ta puce tous les jours, toi qui voit comment elle se comporte, toi qui est le mieux placé pour savoir si elle a encore goût à la vie.....discutes en avec ton veto mais je suis entièrement d'accord avec toi que ta puce n'est pas un terrain d'expérience et que si vraiment elle a mal il faudra être forte pour elle. Bon courage !
  3. Juste pour vous dire que notre Sushi a été endormie ce matin.....suite a mon dernier message j'étais voir un autre véto qui a voulu tenter un autre antibio ( injection tous les 3 jrs) et effectivement il y avait un mieux......jusqu'a hier soir où elle est rentré dans une détresse respiratoire tellement grande qu'elle sifflait et faisait des bonds partout pour trouver le peu d'air qu'il lui restait... Devant sa souffrance j'ai décidé de mettre une terme a son combat, le véto etait entièrement d'accord et elle est partie dans mes bras. On t'aime Sushi, Milka va devoir rester seule maintenant, trop dur de vous perdre si tôt.... Merci a tous ceux qui m'ont conseillé, si vous connaissez quelqu'un qui souhaite adopter une ratte de 16 mois en parfait santé pour ne pas qu'elle reste seule envoyez moi un message.....faudra que cela soit un adoptant sérieux, je ne la laissera pas partir n'importe où....Milka c'est une Dumbo gris/blanc de 16 mois , très sociable et douce qui sera mieux avec une copine du même âge mais que si c'est un placement en or!!
  4. poppo

    Vieillesse ou autre ?

    Cela ressemble étangement au début des symptomes de ma puce. Je l'ai emmené de suite chez le veto ( 18/08) qui la mise sous antibio, pendant ce temps pas d'amélioration ni dégradation sauf une extrème fatique ( elle aussi avait perdu sa copine de toujours 2 semaines avant mais il lui reste sa soeur) . Ce weekend elle s'est dégradé d'un coup, donc veto de garde et sur la radio on a vu des taches blanches sur les poumons ( pourtant pas de toux, éternuements, rien!)donc problème respi avec probablement l'eau dans les poumons...;changement d'antibio ( 2 antibio même), diurétiques et corticoides mais aucune amélioration malgré retour encore lundi chez veto pour picure corticoide....Elle devait s'améliorer aujourd'hui sinon elle m'a prévenu qu'il fallait la faire partir.... Elle est de plus en plus mal alors demain elle partira pour le pont de l'arc en ciel , je ne veut plus qu'elle souffre... Je souhaite de tout coeur que ton loulou n'a pas la même chose.....surveille le bien et u moindre doute veto! Bon courage!
  5. poppo

    Rafale tousse et s'étrangle!

    Ma veto me la bien dit a plusieurs reprises, quand il y a de la mousse c'est qu'il y a de l'eau dans les poumons ( on le voit sur un radio ou on entend le crépitement si vraiment inondé).... Surveille la bien.
  6. poppo

    Rafale tousse et s'étrangle!

    Curieux.....je ne veux pas t'affoler mais surveille la bien, une ratte qui tousse et qui regurgite de la mousse...elle n'a pas simplement avalé de travers. Est ce que ton veto se connait en NAC? C'est difficile d'entendre les problèmes respi sauf quand c'est flagrant ( détresse respi; gueule ouvert, flancs qui se creusent,l'animal cherche de l'air). Surveille la bien et au moindre doute ( respi rapide, toux, éternuements ) il faudra la mettre sous antibio le plus vite possible . Le plus tôt que c'est pris le plus de chance qu'elle a de s'en sortir . Je parle malheureusement d'expérience, là j'ai ma puce que je doit faire partir demain car probablement problème cardiaque et aucun traitement fait effet....
  7. poppo

    Rafale tousse et s'étrangle!

    C'est bien que tu peux y aller Bon courage a ta toutoune et à toi!
  8. Sushi ne va malheureusement pas mieux du tout, elle reste prostré et couine quand on la caresse mais ce n'est pas un couinement de contentement mais de douleur ... Ma veto n'etant pas là aujourd'hui et l'autre n'aime pas je cite " les petites bestioles" j'attendra donc demain pour lui faire faire sa grande voyage, elle ne couine pas tant qu'on ne la touche pas alors je vais la laisser tranquille.....dur, dur de ne pas la prendre dans mes bras pour des derniers calins...je suis en pleurs tout le temps, on a perdu notre Topaze ( 32 mois ) il y a 3 semaines de vieillesse et là Sushi, que 15 mois......Milka , sa soeur, va rester toute seule , je n'ai plus le courage de reprendre une ratte.......trop trop de peine de les voir partir si tôt.... Journée de m**de!!!!
  9. poppo

    Rafale tousse et s'étrangle!

    La " pate blanche" comme tu dis .....ce ne serait pas plutot de la mousse blanche? Si c'est ça elle fait probablement un oedème pulmonaire ( en plus elle tousse donc tout va malheureusement dans ce sens) et là c'est une urgence vitale!! Veto direct! si vraiment pas de transport essaie un voisin .....et appelle le veto pour au moins avoir un conseil Bon courage!
  10. Merci a tous. Je lui a fait un gros gros calin, elle a pris un peu de renutryl mais pas d'amélioration ... Milka est toute chose, elle ne s'approche plus tellement de Sushi
  11. je reviens de chez le veto.....Sushi est de plus en plus mal et je pensais vraiment ne pas la ramener.... La veto veut encore essayer une dernière chose alors on essaye mais j'ai le moral a zéro...Elle lui a fait une picure de corticoïde et de diurétiques car selon elle les taches sur les poumons peuvent être un oedème en plus de l'infection respi. Elle ne veut pas que je lui fasse des inhalations en disant que Sushi n'est pas en détresse respiratoire mais qu'il y a effectivement une respiration trop rapide et saccadé avec un etat amorphe extrème, elle trouve aussi que Sushi a du mal a bouger ses pattes arrières.....Un problème au coeur ou neurologique n'est pas a exclure selon elle... Notre Sushi ne bouge plus du tout, elle mange quand je lui tend quelque chose mais ne va pas le chercher, elle ne se déplace plus.... Avec cette picure il devrait y avoir une amélioration demain sinon nous la ferons partir mercredi Je ne sais pas mais je n'y crois pas du tout....là elle dort...comme on peut les aimer nos ratounettes!!
  12. Moi c'est le hamac qu'elles aiment bien grignoter j'en suis a ma troisième.... Sinon, chouette, un paradis pour ratounes
  13. poppo

    Tumeur mammaire, besoin de vos conseils

    L'operation du sushi se fait en general quand la collerette avec la bouteille en plastique ne suffit pas mais notre Onyx se mordait a sang pour les enlever et il a réussi ( pourtant sous surveillance constante sushi ET collerette!!) , je me suis endormie une demi heure et c'était trop tard....en sachant qu'il faut une bonne dizaine de jours pour la cicatrisation. Moi aussi j'ai fait analyser les tumeurs, tarif effectivement 70 euros. Pour l'operation ma veto prend 50 euro pour enlever un tumeur et 70 si elle fait la "totale" c'est à dire stérilisation complête ce que j'ai fait.
  14. poppo

    Tumeur mammaire, besoin de vos conseils

    Bonsoir, J'ai eu 3 rattes qui ont malheureusement eu toutes les 3 des tumeurs ( mamaires, aiselles . Chez la première nous avons constaté une petite "bille" aux mamelles quand elle avait 18 mois. Sur conseil de ma véto nous l'avons fait opérer de suite avant que cela devenait trop grosse. L'opération s'est bien passé et le post op également. Notre Perle meritait bien son nom, elle a été une perle pour les soins, n'a pas touché a ses fils: impec! Elle a encore bien vécu 4 mois avant que probablement un AVC l'emporte au Pont de L'arc en Ciel. Quand nous avons constaté une boule chez notre deuxième ratte nous avons donc tout naturellement décidé de la faire opérer....et là l'horreur!! L'opération était difficile car la tumeur avait des adhérences ( on pouvait le voir qu'une fois ouverte) mais c'était surtout les soins postop qui ont été catatrophiques....Onyx ne voulait pas ne pas toucher a ses fils, elle les arrachait malgré le collier en bouteille en plastique, malgré le " saucissonnage" , on lui a mis des aggraves , elle les arrachait quand même et au bout de 4 semaines d'horreur on était obligé de la faire endormir car elle avait encore enlevé ses aggraves et a fait une hemorragie....Elle a vécu ses dernières semaines en cage de convalescence toute seule......triste, triste, triste, j'en pleure encore... Topaze a déclaré sa tumeur a l'âge de 21 mois et nous avons décidés cette fois ci de ne pas l'opérer....la "boule a grossi assez rapidement et a fait des petits ( a la fin) mais elle était joyeuse, plein de vie, mangeait bien, une ratte heureuse !! Elle a vécu jusqu'à l'âge de 32 mois . Voilà pour mon expérience..... Il me reste encore 2 ratounes ( dont 1 malade actuellement mais pas de tumeur)et je sais que si cela devra arriver à nouveau je ne les fera plus opérer .... Bon courage pour toi et ta ratoune Il me reste encore 2 ratounes ( dont 1 malade actuellement mais pas de tumeur)et si cela devait arriver je sais que désormais je ne les fera plus opérer
  15. Oups désolé pour les noms des médocs..... J'espère en finir a bout comme tu dis Benech mais justement Sushi ne fait pas non plus vraiment de bruit.....que cette respiration saccadé et trop rapide....et cete etat amorphe.... J'y retourne, je la laisse tranquille mais j'ai besoin d'être à coté .... Bon courage Benech et donne nous des nouvelles, en espérant une amélioration pour nos ratous demain....
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.