Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Nono86

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Nono86

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Bonjour à tous, Des conseils pour adopter/acheter des rats en Suisse? Y a-t-il des refuges, des particuliers ou encore des magasins à conseiller? Merci d'avance pour vos réponses!
  2. J'ai vécu exactement la même sitation avec un de mes rats. En quelques heures, mon rat était devenu tout patraque, était calin (ce qui n'était pas très habituel). Il avait de plus en plus de peine à repirer. J'avais rendez-vous le lendemain matin chez le véto, mais il est parti vers minuit dans mes bras. C'était assez horrible, à la fin il essayait de fuir pour trouver de l'air, a eu des spasmes et s'en est allé... Je te conseille de faire ce qui te semble le plus juste. Egal ce que pensent les autres! Je pense que mon rat a souffert et je m'en veux... Reste juste toi-même, prends en compte tout ce que tu ressens, discute avec le vétérinaire et prends la décision que tu veux. Essaie de ne pas trop accorder d'importance à ce que ton entourage dit. C'est ton choix! Bon courage
  3. Monica Belluci Juste encore pour dire, lisez bien avant de répondre! Parce qu'il y a très vite des malentendus, c'est pour ça d'ailleurs que c'est des fois un peu tendu... Alors tranquillou, prenez votre temps, de lecture, de réflexion et d'expression!
  4. Alors Mumb, beaucoup de lecture! Même pas le temps de répondre qu'il y a déjà de nouveaux messages! Je trouve assez intéressant parce que finalement il est évident que les gens gèrent et ressentent les choses différemment. Personne ne réagit de la même manière et je trouve assez "drôle" de voir que des gens s'en étonne encore. Je pense qu'il faut juste respecter les autres. Chacun à son point de vue. Personnellement, je me dis quand même que mes ratons sont bien des rois et profitent un peu de moi des fois. Mais bon, je suis comme je suis et si je ne vais pas au cinéma parce que le rat est malade et qu'il faut payer des soins, eh ben je me dis c'est pas grave! Que vaut une ou quelques scéances de cinéma comparé à un rat?!?! Bref, je ne vais pas faire long, suis au boulot... Je reviendrai ce soir ou demain! Promis, vais pas vous laisser tomber dans un débat si intéressant!
  5. Je me lance dans une réfléxion suite à, entre autre, ce sujet là: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=76351 La personne aimerait emmener son rat à la mer. Personnellement je pense aussi, comme beaucoup de gens, que l'eau salée n'est pas vraiment bonne pour les rats. Mais la chose qui m'a fait réfléchir, est le fait que le sable est trop poussiéreux. Je suis tout à fait d'accord que sable=poussière. Mais je me demande si on ne devient pas trop prévenant avec nos rats. Il y a bientôt 10 ans, j'ai eu deux rattes. Dans le temps, c'était très peu courant, il y avait peu d'informations à ce sujet et surtout pas internet avec ses forums. Elles étaient dans un énorme terrarium, il y avait une partie de copeaux, du bois, de la terre, des fois du sable et une partie où elles pouvaient grimper jusqu'au plafond. J'habitais en montagne, donc les températures n'étaient pas très élevées et la maison était mal isolée (donc courants d'air). Quant à la nourriture, j'avais trouvé un magasin qui en vendait spécialement pour les rats. Mais elles avaient droit à des gâteries, surtout pas mal de chocolat! Si j'écrivais sur un forum que je faisais ça maintenant, je me ferais trucider! Et bien pourtant, mes rattes ont vécu plus de deux ans et demi et trois ans et demi! Alors est-ce qu'à force, on ne devient pas parano?? Il ne faut pas faire si, il ne faut pas faire ça, tu fais attention à tout tout tout et paf! Tu sais pas pourquoi, ton rat chope un virus et meurt... Alors pourquoi ne pas lui accorder un petit plaisir et nouveauté de temps en temps et qu'il soit heureux? Je me demande si finalement ils ne vont pas finir dans des cages aseptisées... PS: Je tiens à préciser, que mes rats actuels sont très bien traités, que je suis la première à être prévenante et qu'ils ne vivent pas comme vivaient mes rats il y a 10 ans! Par ailleurs, je sais très bien que je pousse un peu à l'extrême, c'est pour faire réagir! :-)
  6. Il y a 10-15 jours il y avait ce sujet: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=76189 Peut-être que la personne peut te renseigner. Mais je te conseille de toute façon de contacter ton vétérinaire, déjà qu'il sache que tu pars et il pourra certainement te donner des conseils, autant pour le voyage que pour lorsque tu seras en Egypte. Comme dit Cat et Kev, y aura-t-il un vétérinaire compétant, la nourriture, etc. Pense aussi à la chaleur qu'il peut faire là-bas! En tout cas te souhaite bonne chance et suis contente que tu sois si heureux!
  7. Alors la petiote, elle va mieux? T'as pu aller voir un vétérinaire spécialisé? Pense bien à vous deux!
  8. Comme mascaratde est tjs en panne je lui ai dit qu'elle pouvait aller voir sur le forum d'arrweb, c'est plus simple pour trouver des valaisans! :-) T'as réussi à avoir des conseils pour un vétérinaire Meuleu? Bon courage!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.