Jump to content

Bison Ravi

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Bison Ravi

  • Rank
    Rattus Debutus
  • Birthday 04/11/1988

Profile Fields

  • Rat count
    2

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. J'ai eu un rat qui avait la teigne . Effectivement, c'est transmissible à l'homme, je te conseille une bonne visite chez le véto des humains pour toi! J'avais soigné mon loulou avec des bains d'Imavér**, c'est super chiant, il faut aussi traiter la cage et toute la tribu ! Bonne chance ! Ps: le produit est en vente libre en pharmacie mais il faudrait être sur que ce soit ça ...
  2. Ils sortent dans le salon, et font ce qu'ils veulent tant que ça ne met pas leur vie en danger et qu'ils ne détruisent pas tout . En général ils sortent une heure le soir, ou parfois en plusieurs fois la journée (donc un peu plus) quand je peux . Si tu veux les stimuler un peu plus, tu peux leur proposer des jeux, comme un gros cartons avec pleins de trésor à l'intérieur ( cartons, essuie-tout, friandises ....) .
  3. Tu peux les sortir dans la salle de bains quand tu prends ta douche ou que tu te prépares le matin . Je fais ça quand je sais que j'ai une grosse journée, tu mets des cartons et des friandises un peu partout. par contre, tu penses bien à fermer la cuvette des toilettes ! Franchement, dans une salle de bains, je vois pas ce qu'elles peuvent détruire .
  4. Tu devrais les faire se rencontrer dans un endroit fermé comme une baignoire par exemple, pour voir comment elles se comportent . Si l'endroit est petit, elle ne pourra pas l'ignorer. Il faudrait quand même qu'il y ait une hiérarchie qui s'instaure il me semble . En tout cas ça a l'air bien parti .
  5. Moi j'avais vu sur un site qu'il fallait leur donner de la "terre stérile" mais heu ça m'a pas du tout aidé ... Je suppose que le terreau c'est pas le top, faudrait du terreau bio ou un truc du genre .
  6. Sachant qu'en sortie, mes rats passent leur temps à déterrer mes plantes ... j'aurais voulu savoir : 1) ... si c'était toxique ; 2) ... si je pouvais leur mettre un bac à terre dans leur cage pour qu'ils grattent et jouent dedans . Merci !
  7. Un truc trèèèès banal mais qui marche tout le temps : la bouffe ! Tu lui parles doucement en lui tendant un petit bout de fromage, brioche, jambon ... Bizarrement, très vite, il viendra te voir quand tu t'approcheras de la cage Et puis j'en remet une couche, un copain du même sexe, un rat vit en groupe et avec un copain il sera moins apeuré et surtout heureux ! Évite les animalerie car les rats sont traumatisés etc, et tu mettras beaucoup de temps à l'apprivoiser, il pourra être agressif et avoir des maladies ... En tout cas bienvenue !
  8. Je ne comprend pas vraiment l'acharnement sur ce pauvre garçon. Enfin, je comprend, mais enfin, il prouve qu'il essaie de gagner de l'argent pour subvenir à leurs soins (et je sais pas vous mais à 14 ans j'étais loin d'en faire autant), il tente de trouver des solutions ... Pour son père, son attitude a effectivement été intolérable et j'en ai eu la nausée mais franchement, son dernier geste est pour moi positif ... Je peux comprendre qu'il soit d'une génération qui ne conçoivent pas de dépenser autant d'argent pour un rat qu'avant on traquait et exterminait et qu'il ait agit de cette manière. Mais les gens peuvent changer et comprendre leur bêtise, et j'ai l'impression que son père est dans ce cas. Je suis peut-être un peu naïve mais je crois qu'on peut faire des erreurs et ne pas être un monstre, enfin j'espère. Tout ce que j'aurais à dire, c'est que tu dois continuer à mettre de l'argent de côté, "au cas où", pour être sur, car je pense que tu ne voudras pas revivre ce que tu as vécu. De toute façon, tu ne veux pas replacer tes rates, alors tu vas devoir te défoncer pour pouvoir les garder. Je ne sais pas si tu es au courant, mais les rates font énormement de tumeurs, et ça coûte une fortune en véto .
  9. Bienvenue dans le monde merveilleux et odorant des maloux! Tout dépend comment est organisée leur cage, en général, ils comprennent qu'il faut faire dans la litière (et non sur les étages), mais pour les pipis tu devras faire avec, sachant qu'en plus les mâles marquent leur territoire en pissant partout. Une seule solution, le coup d'éponge quotidien en plus du nettoyage complet toutes les semaines ...
  10. Mon vieux papi avait aussi une tumeur, et j'avais décidé de ne pas l'opérer car il n'avait pas l'air de souffrir, et que j'avais pas envie de le faire charcuter alors qu'il était vieux et faible. Si tu choisis de laisser faire, je te conseille de la chouchouter (oublie les bouchons et en cuisine pour les petits plats) et de bien surveiller qu'elle ne souffre pas. Toutefois, c'est très dur de voir la tumeur grossir et son l'état se dégrader. Même si on se dit qu'il ne souffre pas, quand elle devient énorme, on a du mal à rester insensible. Mais il a vécu un petit bout de temps avec. Il y a un moment ou la tumeur s'arrête de grossir en général. En tout cas plein de courage pour toi.
  11. Au niveau de la propreté, tu n'auras pas de litière partout, mais au bout de deux jours, leur terra puera tellement la pisse et le reste que je suis pas sur qu'un maniaque de la propreté soit content de cette option. Tu as toujours l'option de rajouter un plus grand bac à litière ou de mettre du plexi sur une cage à barreau. Un quart d'heure par jour, ça parait bien court. L'argument concernant le fait que tu aies peur qu'ils pourrissent ton appart va vite être réfuté par l'expérience parce que deux ou trois rats ça te pourrit un appart en deux minutes s'ils l'ont décidés ! Sinon je comprend ton problème avec les femelles, je n'ai que des mâles pour cette raison, même si mon dernier rat est mort d'une giga tumeur .
  12. Un petit conseil, quand tu lui donnes une friandises, prononce son nom ou fais un petit bruit (claquement de langue, etc ...), elle assimilera ce son à la friandise et c'est bien pratique si elle s'échappe ou qu'elle se cache, parce qu'elle rappliquera vite fait .
  13. J'ai a peu près la même sauf qu'elle est plus petite (deux portes) et je rigole bien tout les matins à chercher partout dans le salon Léopold qui est passé à travers les barreaux et qui a décidé de déménager son dodo et sa bouffe ... Donc grillage ! Ou une autre ... Mais sinon au niveau de l'aménagement c'est sur qu'elle est top.
  14. Normalement s'il a toujours vécu avec un autre rat, ça devrait aller, après je suis loin d'être experte en intégration ! Je pense que ça vaut le coup de tenter parce qu'il n'est pas très vieux encore, et il sera bien plus heureux avec des copains ...
  15. Certains rats sont allergiques au foin, enlève le de la cage et observe s'il y a des améliorations. Pour la litière de mais qu'il grignote, c'est normal au début je crois, après il va s'en lasser quand il se rendra compte qu'il y a des trucs bien meilleurs à manger ! Fais attention à ne pas prendre de la litière de mais parfumé, ça pourrait poser problème par contre.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.