Aller au contenu

°°Lola°°

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de °°Lola°°

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 15/06/1988

Mes informations

  • Localisation
    95

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. °°Lola°°

    2 adultes et un bb qui ne s'entendent pas...

    Ok merci, oui je vais tenter ça, tu peux me dire niveau dosage ce que je dois mettre et combien de fois/jour?
  2. °°Lola°°

    2 adultes et un bb qui ne s'entendent pas...

    Bon comme je bosse pas aujourd'hui j'ai pu analyser le pb qui se pose entre Blue et Kazoo: en sortie aucun problème, ils s'entendent bien, mais dans la cage en fait Blue reste en bas car Kazoo "controle" son territoire. En gros dès que Blue est en dehors de sa petite maison, Kazoo s'acharne sur lui , il le pince et est très brusque avec lui, alors qu'en sortie pas du tout. J'ai fabriqué une maison pour Blue avec des petites ouvertures (où Kazoo ne peut pas passer) afin que là au moins il puisse être tranquille et avoir sa nourriture sans se la faire voler, c'est une bonne idée ou pas?
  3. °°Lola°°

    2 adultes et un bb qui ne s'entendent pas...

    Mayya le truc c'est que Kirby avait vraiment du mal à accepter Kazoo, lors de la dernière sortie il lui a lacéré la cuisse, le pauvre Kazoo pissait le sang donc j'ai préféré stopper là.. J'ai décidé de laisser Blue avec Kazoo.
  4. °°Lola°°

    2 adultes et un bb qui ne s'entendent pas...

    Merci pour ta réponse! Je reprends car apparement vu que c'est complexe je n'ai pas été claire: Blue vit dans la mm cage que Kazoo, qui lui as fait récemment 2 cicatrices. Le truc c'est que dans la cage ils ne rentrent pas du tout en contact... Hier je lui ai donc présenté KIRBY, mon autre rat qui vit seul mais en terrain NEUTRE (le bb ne change pas de cage) et ça c'est plutot bien passé. Donc pour l'instant il est toujours avec Kazoo mais il l'a encore fait pouiké plusieurs fois cette nuit et lui a ENCORE mangé toute sa bouffe....
  5. Voilà mon problème: j'avais posté il y a quelques semaines pour expliquer que Kazoo (male sauvé en SPA il y a environ 1 mois, il doit avoir un an minimum) et Kirby (le malou que j'ai depuis 1 an) ne s'entendaient pas, l'intégration a fini par mal tourné, pourtant j'avais tout tenté: cage de transport, lavage des 2 ratoux avant présentation, etc... Bref ce jour là je me suis rendue à l'évidence: Kirby n'accepterait jamais Kazoo. Je décide donc de prendre un coupain pour Kazoo, qui à la SPA vivait avec plusieurs congénères. J'ai adopté un petit ratou juste sevré: Blue, en me disant qu'avec un jeune ça serait plus simple. L'intégration de Blue avec Kazoo s'est bien passée, je les ai donc mis dans une grande cage ^propre ensemble. Hier je sors le petit Blue seul sur moi, et là je découvre qu'il a une touffe de poil arraché avec 2 cicatrices bien visibles... ça avait pas mal couiné la nuit précédente, mais je ne m'étais pas alarmé, le petit couinant souvent... ça fait maintenant une semaine que Kazoo et BLUE sont ds la meme cage, Kazoo dort tout en haut et Blue par terre, en fait j'ai remarqué que dans la cage ils n'ont aucun contact, Kazoo descend juste de temps en temps pour venir piquer la nourriture de Blue (j'ai du lui mettre un coin bouffe pr lui sinon Kazoo l'empêche de manger) et le faire hurler comme un goret.... Pourtant en dehors de la cage ils s'entendent bien et se font mm des papouilles.. Ayant peur pour Blue quand j'ai vu les cicatrices je l'ai présenté à Kirby (en terrain neutre), ça c'est plutot bien passé, il l'a retourné etc... Je sais plus quoi faire: laisser Blue avec Kazoo, mais j'ai peur qu'il le traumatise, toutes les nuits il descends lui piquer sa bouffe et l'embéter, le petit hurle à chaque fois ça me fend le coeur... ou tenter de mettre Blue avec Kirby? Je ne veux pas non plus perturber le petit avec tous ces changements..... HELP ME PLEASE...
  6. °°Lola°°

    problème d'intégration, HELP....

    oui je les fais se rencontrer dans la sdb à chaque fois, et j'ai lu qu'il est conseillé de les laver avant la rencontre afin qu'ils sentent la mm odeur et non leurs odeurs respectives.
  7. °°Lola°°

    problème d'intégration, HELP....

    ok, je pense essayer les 2 conseils que j'ai trouvé sur internet: la douche, afin de neutraliser les odeurs, suivie par la boite de transport. Si avec ça rien n'y fait... Merci pour ton aide!
  8. °°Lola°°

    problème d'intégration, HELP....

    Merci pour ta réponse, en effet je l'ai eu à 4 ou 5 semaine pardon, je ne sais pas exactement car c'était un sauvetage, mais il était en âge d'être adopté. Je vais donc éloigner les cages selon tes conseils, et j'ai lu que les mettre un moment ensemble dans une cage de transport pouvait marcher, qu'en pense-tu?
  9. Bonjour tout le monde! Voilà mon problème, j'ai sauvé mon rat Kurby d'une mort certaine il y a un an, il avait alors 2 semaines. Ma situation personnelle étant compliquée à ce moment là, je ne pouvait pas lui prendre de copain. Il y a 3 semaines j'ai été sauver un ratou qui se trouvait dans une SPA, afin que Kurby ai ENFIN un copain. J'ai fais la 40aine, passage par la case véto pour le nouveau, tout va bien mais elle n'a pas su me dire son âge, je pense qu'il a environ un an comme Kurby. Kazoo (le nouveau) vivait en groupe avant, je pensais donc qu'il n'y aurait aucun problème d'intégration... Mais voilà, première "rencontre" il y a deux jours, en terrain neutre, Kurby est clairement le dominant mais j'ai l'impression que qqchose cloche, il ne retourne pas Kazoo, il lui montre juste ses fesses en s'ébourrifant beaucoup, Kazoo est effrayé, il se supporte pas quand Kurby essaye de lui soulever la queue, il court partout en hurlant, il fait une sorte de souffle rauque et plaintif .... Tout à l'heure 3e présentation, ça n'avance pas et pire, Kazoo avait une morsure ensanglantée sur la queue... Que faire? J'ai mis les cages côte à côte pour qu'ils se sociabilisent petit à petit, mais je ne reconnais pas Kurby, si calme et calin avec nous, là même à travers sa cage il mord les barreaux, se hérisse et grogne... AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE....
  10. moi pareil, la pince à linge!
  11. °°Lola°°

    Sénèque en vacances

    c'est une belle histoire que vous avez vécu, et ça m'étonne pas que ça vous ai rapproché toi et sénèque.... on voit que vous avez une belle complicité, pour que tu le laisse se balader comme ça dans un lieu totalement inconnu.... et tes photos sont superbes, vraiment! donnes nous des nouvelles de sénèque de temps en temps, bisous!
  12. °°Lola°°

    Mes maloux

    y sont tous beaux!! mais QUINOA....
  13. °°Lola°°

    Mes 3 nouvelles poucinettes

    hiiiiiiiii sont trop belles tes louloutes mais heu... dis, c'est pas méchant hein, mais Meri est pas un peu... enfin très .... enveloppée? (tu lui dira pas hein, j'veux pas la vexer^^)
  14. °°Lola°°

    renseignement de débutante!

    bon courage avec ton homme! moi j'ai fais une "aire de jeu", avec un coin nid , des trucs à escalader, juste à coté du bureau où je travaille, comme ça il saute de l'un à l'autre quand il a envie, et je le vois s'éclater c'est vraiment sympa!
  15. °°Lola°°

    Ma rate est-elle pleine ?

    coucou faustine! on t'a tout dis, je voulais simplement souligner le fait que je te trouve très mature et responsable pour ton age, et tu as eu bien raison de t'accrocher malgré le refus de tes parents... courage et mets-nous une photo de tes louloute! plein de bisous!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.