Aller au contenu

Faustine

Membre
  • Compteur de contenus

    370
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Faustine

  • Rang
    Rattus Avertus

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Faustine

    Acariens ?

    Ah, eh bien merci pour ton message, ça me rassure. Je savais que les plaques rouges, les démangeaisons et les boutons étaient des réactions ; mais ce qui m'inquiétait, c'était que ça ne le fasse qu'avec une des rattes. C'est pour ça que je pensais qu'elle pouvait peut-être avoir des parasites. Pour l'autre ratte, je passerai voir le véto dès que possible, même si son état n'est pas non plus gravissime ; c'est juste que du jour au lendemain, elle s'est mis à dormir plus, sortir et bouger moins, et ses pattes ont toujours du mal à tenir ses graines.
  2. Faustine

    Acariens ?

    Bonjour bonjour, Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de messages sur SRFA, mais je reviens vous poser une petite question. Ma ratte de 6 mois, nous laisse sur les mains et dans le cou, des plaques rouges et des boutons. Avec les deux autres, rien du tout. Alors je me demandais si elle n'avait pas des acariens ? Et, est-ce qu'il existe un traitement pour l'en débarrasser ? A son arrivée, je pensais que c'était des poux, parce que je voyais dans ses poils des grains blancs. Je l'ai traitée avec du anti-parasitaire, mais maintenant ça recommence sans qu'il n'y ait rien de visible dans ses poils. Une idée ? J'ai aussi une deuxième question, une de mes rattes (11 mois, elle vient d'animalerie) est de plus en plus inerte. Elle mange bien ; mais sort peu, dort beaucoup plus que les autres et quand elle prend des graines entre ses pattes, elle les fait souvent tomber et a du mal à les garder pour les manger. Ca pourrait être quoi, à votre avis ? En sachant qu'elle est assez molle ces temps-ci. Merci pour vos réponses.
  3. Faustine

    [Urgent] Sauvetage bb rat sauvage 06

    Je viens tout juste de lire le sujet, franchement bravo à celles qui l'ont sauvé. Il est choubidou ce ptit rat.
  4. Faustine

    je suis nouvo

    Ca dépend des rats. Certains huskys décolorent au point d'en être presque blanc, tandis que d'autres restent gris foncés.
  5. Faustine

    je suis nouvo

    Bienvenue à toi. Ta cage me semble bien aménagée, et assez spacieuse pour 2 rats, mais comme dis plus haut, fais gaffe à l'espacement entre les barreaux. A l'arrivée de mes rattes, j'avais une grande cage à lapin, elles s'en allaient tous les soirs et faisaient tout pleins de dégâts dans ma chambre... Bien sûr, j'ai maintenant une nouvelle, grande et haute cage avec des barreaux très rapprochés. Autant préparer la cage dès maintenant. Bonne adoption, et surtout n'hésite pas à aller farfouiller dans les topics déjà crées, et dans les sites sur les rats, pour être sûr de t'occuper au mieux de tes rattons ! Bonne adoption, et tiens-nous au courant avec photos !
  6. Faustine

    rats et pets ? 

    Roohh, les miennes elle pèèètent paaas !!!
  7. Faustine

    Quelques questions

    Ratton mâle ou femelle, la nuit il y a toujours du bruit. Grignotage de graines, biberon, course-poursuite, etc. Après, je sais que mes femelles se sont bien calmées avec l'âge et font moins de bruit. Mais il faut dire aussi qu'elles se sont habituées à mon mode de vie, et ont appris à dormir quand personne ne s'en occupe et être éveillées au moment des sorties ! Leur cage est également dans ma chambre, juste à côté de mon lit, et je ne sens RIEN. Je change la litière et nettoie la cage à fond une fois par semaine, et aucune odeur. Les miennes ont un coin crottes où elles vont toujours, mais pipi c'est un peu partout : sur les étages, bien au chaud sur maman... Les mâles, par contre, sentent en général plus fort et ont tendance à marquer leur territoire avec quelques gouttes de pipi. Pour l'animalerie, le débat a déjà été lancé un milliard de fois, mais pour m'être retrouvée avec des rats enrhumés dès leur arrivée, je te conseille de consulter les petites annonces. Après, ça reste ton choix. Pour la nourriture, ça peut être pas mal... Personnellement, je leur donne un mélange de graines du commerce, et des extras de temps en temps. Pour la cage, le principal est qu'elle soit haute avec un peu de surface au sol quand même, et qu'il y est de quoi se défouler et jouer (tuyaux, étages, échelles,...) Bonne adoption !
  8. Faustine

    Education...

    Ca n'est pas très facile "d'éduquer" un rat. Les miennes sont têtues et n'écoutent rien ! Mais quand ils font une bêtise (descendre du canapé par exemple... ) tu peux leur souffler sur le museau en disant NON ! et ils finiront ptêtre par retenir. Avec les miennes ça marche bof-bof, mais quand je le fais une fois, elles se calment un moment pis recommence la fois d'après. Pour les faire venir quand tu les appelles, essaie d'associer un son avec une friandise. Maintenant, quand je claque des dents, elles savent tout de suite que ce bruit sera suivi d'une friandise et arrivent en courant. Mais ça ne marche pas toujours...
  9. Bravo à la môman. Pour qu'elle ne manque pas de forces ou de lait, booste bien Mélocake (surimi, blédine, jaune d'oeuf,...). Et pour être sûre que les bébés soient tous nourris, surveille leur bidon : il doit être blanc et rempli de lait ! Bon courage, et n'hésite pas à poster des photos et nous tenir au courant de l'évolution des knackis.
  10. Faustine

    Saignements de nez

    Désolée pour toi... Jude, pour différencier la porphyrine du sang, Morwen avait noté quelques conseils au-dessus.
  11. Faustine

    Combien de temps ?

    Je plussoie, ne laisse surtout pas Pepsi sans traitement. De quelques éternuements, il pourrait vite passer à de graves soucis respiratoires. Donc seul conseil à donner : véto et médicaments efficaces et appropriés. Si jamais ta véto te paraît incompétente, ou bien si elle ne veut pas te prescrire d'autres antibios, va en voir une autre pour avoir un 2ème avis et de meilleurs résultats. Bonne chance pour le loulou.
  12. Faustine

    ma petite boule

    Je plussoie les autres. Elle doit vivre avec une copine, ça c'est sûr, et ensuite c'est très bien de la sortir tous les jours, de l'habituer à toi, etc. Pour qu'elle associe ton odeur à un sentiment de confort et de sécurité, tu peux aussi porter un vieux T-shirt toute une journée, puis lui mettre dans sa cage. Elle s'en fera un nid et s'y blottira. Les crottes c'est normal, elle a peur et découvre un nouvel environnement, laisse-lui le temps de s'adapter. Si elle reste dans ton cou, c'est plutôt bon signe, ça prouve que tu es son refuge et qu'elle s'y sent bien. Peu à peu elle se décidera à explorer, et elle sera encore plus à l'aise avec une autre ratte. Tu peux lui donner des friandises, lui parler doucement, et avec de la patience tu finiras par l'apprivoiser.
  13. Faustine

    Allergie au chanvre ou Coryza?

    Les rats se grattent fréquemment les oreilles, ça n'est pas forcément un signe d'otite. Mais si du liquide coule, ou bien si les oreilles sentent mauvais, ça peut être une otite. Vois s'il y a des modifications après avoir changé de litière, et sinon tente encore de camoufler les antibios... Tu peux aussi appeler ton véto pour qu'il te donne des conseils. Pour les gouttes dans l'oeil, essaie de t'y prendre avec une autre personne : l'un qui tient fermement la ratte, et l'autre qui met le collyre. Bonne chance !
  14. Faustine

    Les Rats Alcooliques

    51 j'ai envie de le bouffer !
  15. Faustine

    une cage avec étages

    Tu ne peux pas essayer de réaménager la cage de tes mâles en retirant les étages, ou en les rapprochant du sol ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.