Jump to content

mhidly

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About mhidly

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Bonjour à tous, Voila cela fait une semaine maintenan que j'ai mon ratou, il me semble curieu quand je m'approche de lui, mais au finir c'est pour me mordre, il ne cherche même pas à me sentir. Je laisse constament la cage ouverte mais refuse de sortir, même si je l'attire avec de la nourriture. Il va sortir de la cage par le haut, mais une fois arrivé sur le "toit" de sa cage ne va pas plus loin, soit il attrape la nourriture et repart dans sa cage ou alors ne l'attrape pas et rentre tout de même. Je l'ai deja sorti de la cage en le plaçant dans le T-shirt que je lui ai donné mais une fois posé sur le lit il retourne dans sa cage et ne cherche même pas à explorer les environs. Il a 4 mois, donc il est ado et j'espére donc qu'il n'est pas trop tard pour moi. J'ai entendu dire qu'arrivé à cet âge il y a une sorte de crise d'ado qui peut durer longtemps et le rendre "sauvage". A part tout cela j'ai essayé de lui trouver un copain chez un éleveur sérieu mais je n'en ai trouvé aucun, seulement des particuliers cherchant à ce débarrasser de leur rats ... Et je ne vais pas en reprendre un à celle qui m'a vendu celui que j'ai si elle ne les manipulent pas et me les vendent semi-sauvage. Si vous avez des sugestions, idées, conseils ou autres n'ésitez pas, moi je suis à court ... Ps: Je suis de la seine maritime (76) donc si vous connaissez un éleveur pensez à moi, merci.
  2. Merc pour le réconfort et le conseil. J'ai pris une initiative, peut etre pas extraordinaire, mais j'ai décidé de lui faire un hamac avec un vieu T-shirt et je vais lui faire comme un tunnel avec un ancien jean, par contre j'ai dans l'idée de laver le T-shirt qu'il posséde deja car il a fortement uriné dessus et ça sent pas mal, est ce une bonne idée? Demain je vais metre de la litiere faite avec du mais, apparament c'est ce qui se fait de mieu. Pour un compagnon il faut que j'y réfléchisse, moi je ne suis pas contre mais il faut deja trouver un particulier sérieu et est ce que sa va bien se passer avec mon rat? Ne va t'il pas avoir l'impression qu'un nouveau va agresser son territoire ou quelque chose dans ce genre?
  3. Très bien, pour la litiere je vais changer, j'en achéterai une nouvelle demain arès le travail. Pour ces crottes elles m'ont l'air tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi elle ne le serais pas, je ne lui donne pas n'importe quoi à manger et je lui donne de l'eau pour ce désaltérer à moin qu'il y ai un facteur que je ne prenne pas en compte. Pour le bruit c'est surement de la peur alors, après tout je suis nouveau pour lui Vous savez c'est mon premier rat, j'ai l'impression parfois que je n'aurais pas dut le prendre, que je le rend malheureu :'( et pourtant je fait de mon mieu ...
  4. Pour les "ultrasons" de mon rat c'est comme les pubs du genre" son pour les jeunes de moin de 25 ans" ... que l'on pouvais entendre à la télé pour les pubs téléphone ba la c'est exactement la même chose. Je ne pense pas qu'il soit malade car il ne le fait vraiment que lorsqu'il en a envie, le plus souvent quand je le regarde, il se met à me fixer et à faire ce bruit. Sinon la cage est une cage classique pour gros rongeurs et la paye est composé de copeaux de bois, litiére pour rongeurs encore une fois (vendu en animalerie). Je lui avais donné un T-shirt et bien il dort desssus et je m'en sert comme moyen pour jouer. Lorsque je veux jouer je met le T-shirt sur lui, il se met dedan, je gratte devan lui jusqu'a ce qu'il vienne et ensuite je lui gratte le dos dans un premier temps à travers le T-shirt et petit à petit je l'enléve pour qu'il voye que c'est ma main et il ne dit rien. Est ce un bon procédé ou non? Cela n'aterférera pas sa "confiance" (pas encore gagné) envers moi?
  5. Pour le sifflement c'est comme un ultrason, comme l'un que l'on peu avoir sur portable en gros. C'est un son assez désagréable qui fait mal aux oreilles. Mes parents ne l'entendent pas mais moi et mes soeurs l'entendons très bien, j'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je savais que les rats criais mais de la a faire de l'ultrason ... au debut je n'y croyais pas et pensais que sa venais d'ailleur mais non c'est bien mon pitit rat qui le fait.
  6. Merc à tous pour vos réponse. Quelque temps arès l'avoir eu j'ai mis l'un de mes T-shirt sur la cage qu'il a bien evidement attrapé et dorénavant dort dessus. Hier soir après avoir posté mon message j'ai retenté le coup mais cette fois ci j'ai décidé d'y aller en jouant, je placé le T-shirt sur le rat et lui gratté le ventre et le dos a travers et miracle .... il adorait J'ai pus le caresser tranquilement et même le reprendre dans mes bras, j'ai posé la cage sur mon lit et il est sortie et m'a reniflé de partout. Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, au moment où sa allait bien ma soeur entre dans la chambre, vois le rat tout gentil et bien sur vien l'embéter. Il est repartit dans la cage en manquant de peu de la mordre. Je vais suivre vos conseils et y aller petit à petit en commençant par metre la cage sur mon lit, bien entendu ouverte, et le laisser venir à moi. Sinon j'ai une autre question: Parfois mon rat siffle, comme un ultrason, en me regardant. J'ai l'impression qu'il me réclame quelque chose mais ne suis pas sur. Savez vous ce que cela signifie?
  7. Bonjour à tous, Je fait appel à vous car je rencontre un problème avec mon jeune rat. Je l'ai depuis 2 jours et celui ci refuse tout contact et va même jusqu'à mordre à sang et pas légérement. Une dame me l'a vendu, elle fait un elevage. Il est agé de 4 mois et était abitué aux hommes. Je l'ai donc acheté un après midi et tout ce passé bien, j'ai pus le prendre dans mes bras, j'avais des cours a faire et je les ai fait avec le rat dans les bras et tout ce passé bien. Le soir le jeune rat se retrouve dans sa cage et tout allais pour le mieu. Arrivé le lendemain matin je vien pour caresser mon rat et la surprise, morsures multiples et violentes et le rat a peur de moi! j'ai essayé a plusieurs reprises de le caresser mais il refuse et continue de me mordre à sang. J'ai laissé sa cage ouverte toute la journée pour qu'il découvre son environnement mais rien à faire il reste dans son coin. De plus il ne se nourrit que de la nourriture que je lui donne et en me l'arrachant des mains. S'il vous plait aidez moi, dites moi comment agir avec lui, malgré de multiples astuces provenant de sites et forum je n'arrive à rien. ps: depuis qu'il a transformé ma main en passoir j'ai peur lorsque j'essaie de le caresser et je ne sais pas comment retrouver confiance ='(
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.