Aller au contenu

oui

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oui

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. http://www.spiegel.de/wissenschaft/mensch/nobelpreis-medizin-2014-forscher-wegen-tierversuchen-in-der-kritik-a-995731.html
  2. de bon goût ou de mauvais goût les prix Nobel? les derniers prix Nobel de la paix, une honte, et maintenant, ça!
  3. oui

    fourreau tunnel qui pue

    problème passagèrement résolu: le fourreau tunnel des créatures infâmes de race différente vient juste finalement d'être accepté (en vertu de la logique que le leur n'est momentanément pas disponible, mais bien lavé et exposé au soleil pour le stériliser par exposition aux UVs!)
  4. oui

    Grosse infection urinaire

    au fait, les rats ont presqu'à coup sûr subit en labo tous les médicaments humains ou presque les pauvres, étant l'animal test N° 1 en laboratoire! je suis persuadé de l'existence d'une liste très précise de nocivité précisément pour cet animal. mais cette idée n'est encore jamais venue à l'idée de quiconque sur ce forum, je ne connais que les vétos...
  5. oui

    Grosse infection urinaire

    bonjour gogox ma question était: quels medicaments ont déja été administrés. ça ça serait l aide réelle... savoir que tel médicament probablement humain ou anciennement humain (Chloramphenicol par ex., anciennement humain, mais interdit en Europe pour les humains, mais toujours vendu en Afrique par nos compagnies de pharmacie européennes, hum...) a été administré et donc n a pas envoye les animaux illoco presto au cimetiere. quand aux décisions, excusez toutes et tous, mais vous vous occupez et souciez de ce qui ne vous regarde pas: ce sont les «parents» des deux chatounes qui vont les prendre, car ils vont se réveiller dans quelques minutes en Amérique s il ne le sont pas déja, et vont lire leurs emails et nous appeler au téléphone si nécessaire! de quoi je m occupe, vraiment! mais les autres amis et parents d amateurs de rats qui passeront sur ce forum, ils comprendront maintenant quel danger et préoccupation aider un tel amateur peut représenter, et en tireront leur leçon: garderie d animaux, mise en pension a l animalerie qui les a vendus, souvent, elle le font, sauf si on arrive avec une «cage immeuble de 12 étages» au lieu d une «cage chambre de bonne»! quoi, vous oseriez porter chez un vétérinaire un animal qui a peut-etre déja été portée chez un autre vétérinaire sans que vous le sachiez ni puissiez le savoir et reçu éventuellement des traitements sans tenter de contacter les responsables? hum... ce n est plus de l amour des betes mais de sales manies alors (si vous me faites des reproches, et ils sont véhéments, je peux me permettre, alors, de vous en faire aussi) @Noriane: Mönchengladbach - Aulnay Gare ou nous habitons (31 minutes de la gare de St-Michel en train de banlieu), c est 429 km ou 452 par la voie préconisée par ViaMichelin... Fais le test si tu habites a Lyon et le reste a pieds, tu comprendra vite, selon ou a Lyon. Si tu ne me crois pas, -> ViaMichelin!
  6. merci de la proposition, mais, non, vraiment, c'est à coup sûr la toute dernière fois que je prendrai des rongeurs en pension, donc domaine sans avenir pour moi, bien que je sois vraiment compétant en homéopathie humaine (et, ainsi, sans doute vétérinaire, car les règles, sont, en homéopathie, la litérature est inéquivoque, pas totalement, mais très proches). c'est d'ailleurs pourquoi fiston est devenu médecin même si, lui, n'est pas favorable à l'homéopathie (il est l'auteur du script actuel utilisé depuis env. 5 ans en pharmacologie à son université, donc il prend position pour les solutions plutôt chimiques...)! mais il n'y a pas que vous qui vous engagez: nous nous sommes engagés des années jour et nuit pour la garde téléphonique de l'ex forum Chats diabétiques (allemands), qui était devenu une autorité en la matière, le diabète étant une maladie absolument terrible pour les chats, et que beaucoup de vétos ne savent pas du tout appréhender!
  7. oui

    fourreau tunnel qui pue

    oh! merci du conseil! ça tient aussi un peu au chaud et fait intime? ça s achete pres a l emploi?
  8. oui

    Grosse infection urinaire

    oh! sur ce forum on pend au pilori au lieu d'aider (alors qu'on ne sait même pas ce que les autres ont déjà fait... ça aussi, c'est du diagnostic à distance = de la charlatanerie, excuse moi!) alors n'hésitons pas à continuer dans la même voie: absurde! le Dr. vet. Francis Hunter, un expert international, traduit en plusieurs langues, défend avec virulence l'opinion diamétralement opposée, parce que d'ailleurs, il en a le droit: En Angleterre, les vétérinaires ont (époque de parution de son ouvrage Homéopathie pour animaux de compagnie, depuis j'ignore, je ne vis pas en Angleterre) le plein droit de soigner les humains, comme tous les animaux, et disons qu'un véto qui soigne mal les primates, et nous en sommes, n'est sans doute pas un bon véto!
  9. Des potences en homéopathie n'ont pas ce codage. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_homéopathique Il aurait pu s'agir de potences LM où il aurait manqué le M, mais, non, ce n'est pas le cas, il s'agit sans doute d'une préparation maison: voir http://www.doctissimo.fr/medicament-L52-LEHNING.htm En ce qui concerne mon problème actuel, je découvert en fouillant le forum avec la recherche "homéopathie" (car je pensais ajouter à la tisane prescrite par ma brue à sa rate des granules de Cantharis compositum (laboratoires Wala), une sorte de médicament miracle ou passe-partout pour les humains) ce fil http://www.srfa.info/index.php?/topic/86212-sang-dans-les-urines/?hl=hom%C3%A9opathie&do=findComment&comment=1509841 . Il existe pour les autres animaux de compagnie d'excellents ouvrages pour appliquer l'homéopathie à leurs cas spécifiques (chiens, chats, oiseaux, et même un ouvrage de pisciculture / aquarium relate des remèdes pour les poissons... l'effet placebo typique, quoi!). ce fil ayant le titre voulu, il serait souhaitable de le continuer et de (re-)compiler dedans le savoir des visiteurs de ce forum concernant l'homéopathie sans la disperser dans d'innombrables fils moins spécifiques ou plus ardu à trouver par une recherche!
  10. oui

    fourreau tunnel qui pue

    ce n est pas mon avis a moi mais celui des rats mais mille merci de ces deux conseils: simples et on ne peut rien faire de faux. pas besoin donc de canon pour tuer une mouche; on va essayer ça et garder les canons pour plus tard...
  11. oui

    Grosse infection urinaire

    Allemagne, Mönchengladbach (ah, Allemagne et forum francophone? et oui, Mönchengladbach est tout bonnement plus proche de Paris que Lyon et donc qu'une autre partie de la France encore plus éloignée... et je ne connais pas de forum rotendias en Allemagne, il y en a sans doute, mais je ne les connais pas!) Il ne s'agit pas de faire de prescription mais de relater une expérience! Dans mon cas, si les rats continuent à aller mal, je les porte tout bonnement chez le beau-frère de notre fils, il est médecin, a passé aussi sa jeunesse avec les (précédents) rats de sa sœur, qu'il se débrouille. je voulais, en tant que retraité, j'en ai le temps, rendre service, et me trouve moi-même maintenant coïncé dans la tapette à souris... Certains produits valables pour certaines espèces sont tout bonnement réels violents poisons pour d'autres (ex.: aspirine pour les chats, aussi anodin que semble l'aspirine pour le commun des morteils - même pour l'être humain, on le remplace, quand on peut, même pour l'homme, par du paracétamol ou de l'ibuprophène où on peut, alors que même ces deux là non sont pas non plus anodins du tout: 12 cachets de paracétamol, par ex., est c'est la mort assurée dans des conditions affreuses, auto-destruction du foie, ce qui fait que les emballages de quantité plus importantes que 10 sont interdits). des noms de substances éprouvées nous suffisent, mais, bon, si le forum se refuse à de tels échanges d'information... sur la santé et la médication de chats, chiens, perroquets et poissons rouges, il y a une litérature abondante, ne l'oubliez pas. mais je vais donc m'adresser au forum des carabins! ils doivent bien savoir ce que l'on fait dans ce cas avec leurs rats de laboratoires, quand on les soigne, si on les soigne... merci.
  12. bonjour, les deux amours de notre brue sont en vacances chez nous. nous avons interdit aux jeunes d'apporter leur cage habituelle pour leur éviter des collisions avec leur propriétaire qui en ignore l'existence: déménager la cage est une toute autre opération que de prendre les deux petits animaux dans une petite cage de transport. comment avons nous solutionné le problème de logement? en forçant notre fils à acheter, en plus donc, une volière pour rongeurs qui restera chez nous... pour les vacances! et nous avons trouvé exactement ce qu'il fallait, une vraie volière pour rongeurs totalement aménagée, pour pas cher (50 euro), dans les petites annonces. avec le même fourreau tunnel qu'ils ont dans leur volière à eux chez fiston. fiston a amené leur terracota à eux, leur vraie, et divers petits trucs de leur cage à eux, pour qu'ils se sentent vraiment comme chez eux... les rats ne sont par contre pas du tout de cet avis! le fourreau tunnel qui est accroché dans la cage, pue (malgré lessive et aération plusieurs semaines). il pue l'odeur des anciens occupants (qui n'étaient pas des rats, mais des chinchillas ou autres rongeurs domestiques)! que faire pour éliminer toute trace d'odeur préalable brutale, irritante d'êtres aussi infâmes que des chichillas, ou autres, puisque nous ne savons pas vraiment ce qu'il y avait avant (nous avons bien le vrai fourreau tunnel de nos deux bêtes, mais avons du le laver à cause d'une maladie urinaire de l'une des deux bêtes: il était complètement imbibé d'urine... et nous aurons sans doute à relaver l'un et l'autre, si l'autre devait être accepté, à tour de rôle, si le problème urinaire ne disparait pas très vite!)? eau de javel? synthol? savon de Marseille? sagrotan? solubacter (en état douteux: c'est un vrai reste qui a plusieurs dizaines d'années!) qui a de l'expérience? quel fourreau: tissus écossais extérieur, fourrure artificielle blanche dedans... salut
  13. oui

    Grosse infection urinaire

    rebonjour la propriétaire le sait, elle est absolument spécialiste en rats depuis son enfance et ce domaine médical est sa vraie spécialité en médecine humaine! je ne vais pas aller confier son petit amour à quelqu'un d'autre 24 h après son départ! si quelqu'un faisait ça avec mon chat, l'être quasi humain le plus important pour moi, je lui en voudrais à mort jusqu'à la fin de ma vie si ça tourne mal! le frère de la mariée est lui-même aussi médecin, et sa femme aussi! je vais les prier de venir prendre les bêtes. car, contrairement à ce que tu penses et affiches, nous ne suivons plus aveuglément nos vétérinaires, bien au contraire! j'ai déjà de terrifiantes expériences avec d'autres animaux chéris, et, malheureusement, perdus dans d'affreuses circonstances par faute des vétérinaires... mais merci quand même de ta rapide réponse, même si elle me fait plus piétiner qu'avancer! cordialement
  14. oui

    Grosse infection urinaire

    bonjour et bien, j'ai besoin d'aide encore une fois... les deux rats et le hamster nain de notre belle-fille sont en vacances chez nous, les deux nouveaux époux sont en voyage (de noces) pour 3 semaines et, juste avant le départ, ils ont découvert chez l'une de leurs petites chéries, celle des deux rates qui a de l'embompoint, du sang dans l'urine, et elle ne semblait pas en forme. ils se sont marié samedi et sont partis dimanche, c'est donc tout frais (le mariage, comme, espérons le, la maladie...) et, espérons pas très grave. et comme ils sont tous les deux médecins, je pense qu'ils ont l'œil quasi vétérinaire pour! mais je suis inquiet. je ne voudrais pas qu'il y ait des pleurs au retour... ils nous ont laissé de la tisane, ne sachant pas, eux, médecins humains, ce que les rats tolèrent comme anti-biotiques urinaires. quelqu'un le sait-il sur le forum avec certitude? merci d'avance pour l'indication! salut
  15. ben pour les chats précisément, on a des litieres bien au point, bon marché ou cheres, absorbantes, retenant les ordeurs etc. j envisageait utiliser un truc comme ça mais on m a dit que pour les rats, ce n est peut etre pas trop sain (poussiere)?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.