Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Clartemeco

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Clartemeco

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 01/15/1987

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Lyon
  • Rat count
    3 ratounettes (Artémis, Epona & Gaïa), 2 ratounets (Thor & Àsgard). Et 4 petits anges (Jules, Satine, Isis et Némésis)!!
  • Rat owner since
    de 2000 à 2004, puis de mars 2009 à.....

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. oui c'est ce qu'on fait aussi. Au départ j'attends que l'abcès soit assez "mure" puis lorsqu'il se perce ou que ça se nécrose (c'est ce que ça nous a fait les 2 premières fois), on vide. Ensuite on a juste à humidifier la croute pour la faire tomber et renettoyer. Miracle ce soir la croute était tombée donc on a pu nettoyer, mais il n'y avait quasiment plus de pu.
  2. Ah ça réouvre la plaie? Parce que justement mon soucis c'est que cette fois-ci le trou de l'abcès était bien plus petit que les fois précédentes, et du coup je n'ai pu le vider et le gratter que 2 fois avant que la plaie ne soit totalement cicatrisée (d'ailleurs la vitesse de cicatrisation m'épate!). Je regarderai la plaie (ou du moins la croute ce soir), voir si y'a pas un moyen de réouvrir tout ça et j'essayerai l'argile! J'en ai marre de cette boule qui revient sans cesse Ma pauvre louloute souffre à chaque fois qu'on lui fait ses soins, et j'ai horreur de la voir comme ça mOrti comment va ton ratou?
  3. ah, c'est sous quelle présentation alors? je bosse en pharmacie, et nous avons de l'argile "toute prête" en tube et sinon c'est des sachets de poudre à préparer ou des compresses imprégnées. C'est vrai que le tube me semblait assez pratique Du coup je n'en ai pas acheté aujourd'hui, l'abcès de ma puce s'étant malheureusement bien refermé. J'attendrai le prochain perçage pour en appliquer...
  4. D'accord merci! Je vais aller acheter de l'argile aujourd'hui... c'est bien l'argile en tube que tu utilises?
  5. Bonjour, j'ai suivi ton post depuis le départ, car j'ai moi aussi une ratoune qui fait des abcès à répétition sous l'oreille. La première fois ça a énormément gonflé, nous sommes allés chez le véto mais vu la localisation et le fait que les antibiotiques n'avaient eu aucun effet, ma véto n'a pas voulu l'opérer (pensant que c'était peut-être une tumeur). Au bout de quelques jours, la peau a commencé à se nécroser et à devenir toute noire (comme une grosse croute), et après une dizaine de jours, la boule est tombée, laissant la chaire à nu avec tout plein de pu. Le véto a cureté la plaie pour enlever tout le pu et on l'a remise sous antibio par voie orale + voie locale. La plaie s'est refermée super rapidement. 15 jours plus tard, rebelotte, ça a regonflé et refait une boule. Cette fois-ci elle est devenue moins grosse que la précédente avant de retomber. Nous avons cureté, désinfecté et remis la puce sous antibio. 3 fois par jour, on enlevait la croute afin d'évacuer le pu et on redésinfectait. Quand on est arrivé à un stade où plus de pu ne sortait, on a laissé la peau se refermer. Et de nouveau 8j plus tard, l'abcès a recommencé à se former. Et ce matin il avait commencé à se percer, du coup nous venons de le vider et de cureter la plaie. Je ne mets plus de crème cicatrisante et antibiotique, car elle refermait la plaie trop vite. Par contre, quel est le rôle exact de l'argile? Et comment faut-il l'appliquer? Et lorsqu'ils ont opéré ton loulou, est-ce qu'ils ont trouvé la source et la cause de l'abcès? Désolée pour le pâté, et merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.