Aller au contenu

mystinguette

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mystinguette

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 29/11/1975

Mes informations

  • Localisation
    Autignac (Bittérois : 34)
  • Ratouphile depuis
    2007

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. mystinguette

    News de ma sauvage

    Ok merci en tout cas ça me permet de savoir ou j'en suis et ne pas me faire d'illusions ! Merci beaucoup des réponses c'est gentil.
  2. mystinguette

    News de ma sauvage

    En fait je l'ai eu fin septembre 2009 et elle était censée avoir 6 semaines, mais après comparaison et conseils de personnes plus connaisseuses que moi, elle ne devait pas les avoir apparemment. Donc elle aurait à peu près 10 mois. Bref, voili voilou Mais hormis l'angoisse constante de me faire littéralement cisailler les doigts, c'est surtout la frustration ... Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à faire, alors je me dis qu'en vieillissant peut être finira-t-elle par se calmer
  3. mystinguette

    News de ma sauvage

    Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas passée, et je me suis décidée à venir donner des nouvelles de nina. Pour rappel, Nina, achetée en septembre 2009 dans une animalerie avait un souci d'agressivité et d'inadaptation. J'ai suivi vos conseils à la lettre, je lui ai trouvé une copine sociable qui venait de chez un particulier, j'ai fais des hamacs à gogo avec des vieux tee-shirts et autres fringues ayant mon odeur, je me suis assise des heures durant dans mon couloir avec mes puces pour que Nina s'habitue à moi, et autres choses que j'ai trouvé sur vos différents posts. Bref, nous sommes en juin 2010, et aucun changement. Quand je suis assise dans le couloir avec elles, Nina vient me mordre volontairement même si je suis à l'autre bout du couloir, elle a fini par trouer mes gants quand je dois aller intervenir dans la cage, elle traverse la cage toutes berzingues pour venir me mordre, même quand nous lui donnons des friandises, elle nous mord avant de les prendre. Résultat, mes enfants qui adorent les rats (ce n'est pas mes premiers) ont peur d'ouvrir la cage pour aller caresser la copine adorable, ou même pour leur donner à manger. Depuis une semaine, l'agressivité envers nous est devenue telle que lorsque j'interviens dans la cage pour nettoyer, nourrir, ou autre, je suis obligée de travailler d'une main et de l'autre la tenir à distance avec un vaporisateur d'eau... pas la peine de hurler, ça me fend le coeur de devoir faire ça, ça ne m'amuse aucunement, et c'est la seule chose que j'ai trouver pour ne pas la blesser. Bref, aucun changement, j'en arrive même à penser : "encore un an à tenir"... dur et démoralisant, mon mari a même menacé de s'en débarrasser tellement tout le monde a peur de s'approcher de la cage à cause de ma sauvageonne... je suis totalement contre et je ne me débarrasserais pas d'elle malgré tout. Elle fait bon ménage avec sa copine, et même si les petites crises de domination sont parfois impressionnantes, il n'y a jamais rien eu de grave. Le problème est surtout dans le fait que ne pouvant vraiment vraiment pas approcher Nina, je n'ai aucun moyen de surveiller de près son état de santé. Donc voila, je ne cherche pas forcément de réponses, c'était un petit (plutôt long) mot pour vous tenir au courant de l'évolution stagnante de ma ratounette. La seule question qu'à la rigueur je vais poser, c'est : Est-il déjà arrivé que des rats ne s'adaptent jamais à leur compagnon humain ? Voila, à une prochaine, Mystinguette
  4. mystinguette

    Une cage pour un rat

    idem, mon message j'ai commencé à le taper yavait aucune réponse ... mais bon j'ai été cherché le metre, ma calculette et tout et tout ... et comme je range rien et que je suis bordelique ca a pris du temps^^ il m'a fallu 10 minutes à moi pour le taper !
  5. mystinguette

    Une cage pour un rat

    oui le calculateur j'ai eu le mm problème, alors j'ai du faire les calculs à la main ... mais j'ai renoncé et j'ai sorti la calculette 0.05m3 il faut pour un rat à ce qu'ai compris ... 0.32x0.59x0.29= 0.054 m3 donc je dirais que c'est bon en taille ... en théorie ... mais il est vrai que d'après tout ce que j'ai pu lire, et ce qu'on m'a conseillé ici, c'est vraiment la taille minimum ... voir c'est limite petit .... sachant que on me l'a bien dit car je suis aussi assez novice, il vaut mieux deux rates plutot qu'une car à moins que la puce passe des heures et des heures hors de sa cage, elle s'ennuie vite ... et la cage que tu lui propose à la petite bete c'est l'équivalent de l'étage de mon duplex qui était une ancienne cage à souris ... donc je dirais que c'est petit ! Pour une seule rate j'avais acheté la cage dont les dimensions les plus grandes sont notées ci dessous ... donc .... dites les pros de sfra .... j'ai bien retenu la leçon parce que j'ai actuellement pour deux rates : (0.43x0.33x0.66) + (0.27x0.54x0.20) = 1.22m3 en fait j'ai aménagé un duplex en dessus de la première cage ... et je trouve cela limite petit .... donc papa noel va leur apporter une nouvelle cage ! et je dis merci papa noel, car perso ce duplex c merdique à nettoyer ! bon, je m'arrete là car les anciens de sfra vont surement rajouter pleins de trucs nettement plus précis et justes que moi ! bon courage pour la suite !
  6. mystinguette

    tissu des blouses jetables d'hôpitaux

    coooool merci bcp du renseignement !
  7. mystinguette

    ratte de 2 mois hyper agressive!

    Salut, je suis désolée pour ta maman... Je ne suis pas une pro, loin de là, mais j'ai rencontré le mm souci de la part d'une rate venant d'une animalerie (pas bien je sais) J'ai déjà posté pas mal de mots, j'ai suivi tous les conseils pour l'apprivoiser... je l'ai depuis septembre, et je ne peux toujours pas la caresser vraiment, et la prendre encore moins. Mais il y a du mieux ... quand on ouvre la cage, elle ne saute plus pour nous mordre:P C'est un progrès dérisoire, mais bon... C'est juste pour dire que surtout ne pas se décourager ... Perso j'ai eu des jours où j'étais assise à coté de la cage à lui parler (à travers les barreaux) et j'en ai pleuré tellement c'est usant. Pour nettoyer je te raconte pas les acrobaties qu'il m'a fallu faire... Tout ça pour en arriver à la conclusion : c'est dur, c'est usant, c'est déprimant, mais ça s'arrange... trop lentement certes, mais bon ... Le fait qu'elle ai une copine sociable ça va aider ! Donc j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour ta maman, garde le courage chère madame !
  8. mystinguette

    tissu des blouses jetables d'hôpitaux

    Bon j'ai eu des doutes sur la polaire, mais mon fiston a oublié la rate sur le canapé et elle a fait tout plein de trous dedans ... j'ai eu très peur qu'elle soit malade mine de rien c'est du plastique, mais non. Mais je n'avais pas osé faire des hamacs en polaire, si certains utilisent, il faudra que je tente le coup... je suis de plein pied, et mine de rien fait frisquet à ma maison^^ Dites, sinon, j'ai utilisé de l'éponge (explication : pas une éponge de cuisine Mais un ancien peignoir éponge) Il y a un des hamacs un qui est perforé de partout, mais ça c'est pas grave... sinon je me suis dit c'est du coton ça devrait être bon ... qu'en pensez vous ?
  9. mystinguette

    Traitement

    Salut, en fait les anitibio c'est ni plus ni moins que des bactéries ou des champignons qui vont combattre des bactéries qu'a chopé l'organisme. Le pb c'est que les bactéries (antibio) ne vont pas trop faire la différence entre les mauvaises et les bonnes bactéries (celles de la flore intestinale). Donc cela peut entrainer des diarrhées. Sinon en plus des antibios la défense immunitaire de l'organisme est à fond de balle. Et c'est la moelle épinière qui fabrique le tout... Donc je dirait juste que sans compter les éventuels effets secondaires des médocs, oui ton ratou va être creuvé .... Mais si vraiment tu as l'impression qu'il y a plus que ça, contacte ton véto ! Arf désolée, j'ai étalé ma science mais que voulez vous je sors d'un examen de micro biologie où j'ai eu une bonne note, alors je frime un peu et j'me la pête !
  10. mystinguette

    Perte de sang vaginale

    J'habite à 20 bornes de béziers dans le 34
  11. mystinguette

    Litière de maïs, oui, mais laquelle?

    Dites, je viens poser une question qui va vous paraitre peut être unpeu conne mais bon je l'assume, Concernant le chanvre, vous dites aubiose .... j'ai trouvé de la chambiose, et il disent que c'est du chanvre ... mais par rapport aux photos que j'ai pu voir, ca m'a l'air plus léger que vous ce que j'ai .... Sinon, j'aimais bien le mais, ca permettait à ma puce de faire des glissades du tonnerre, mais maintenant qu'elles sont deux, ca vole de partout
  12. mystinguette

    Perte de sang vaginale

    Oui perso je croise les doigts pour que mes pitchounes aient rien dans les prochains mois, parce que la véto qui est à coté de chez moi ... les nac ... c'est de loin, j'habite en zone rurale, et elle à part les chiens et chats de mémés, et les chiens de chasse ... ben elle a pas une clientèle diversifiée. De plus j'ai pas encore de boulot ... mais bientot, alors pendant quelques temps, pas de souci de santé les puces ... pitiéééé.
  13. mystinguette

    Perte de sang vaginale

    pour juste dégager la babine du croc oui ... surtout que les mois précédents je lui avait laissé une fortune .... Je veux bien qu'ils gagnent leur vie et qu'ils ont eu des études très longues et poussées, mais faut pas pousser des fois ... payer du 70, 90, 100 euros pour une consult ou le véto examine l'animal, lui prescrit des médocs, etc ... la je dis ok, mais 55 euros pour 25 secondes à tout cassé ... vu la somme que je lui avait versé les derniers mois ... désolée mais ça dégoute quand même ! Et je trouve ça abusé ... mais bon je suis peut être la seule que ça dérange et à trouver ça anormal ... c'est ptêt moi qui ai un problème après tout !!
  14. mystinguette

    Perte de sang vaginale

    heu à titre info c'était seulement l'une des dépenses il y en a eu bcp bcp d'autres^^
  15. mystinguette

    Perte de sang vaginale

    Il y a quelques années, j'ai eu un chat qui n'a vécu que 2 ans malheureusement ... la vie à la campagne ne lui a pas réussi ... il m'a couté une fortune en véto ... 55 euros pour décrocher un croc qui avait traversé la babine ... il s'étai cassé la margoulette d'un de mes meubles ... La véto ça lui a pris 25 secondes .... et en plus elle ne fait pas les nacs ... pourvu que je n'ai pas de pb avec mes puces sinon je vais devoir en faire des bornes pour trouver un véto acceptable et raisonnable en tarifs. Quelqu'un a des adresses pour le secteur Béziers ds le 34 d'ailleurs ??
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.