Aller au contenu

Laurita

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Laurita

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 05/06/1988

Mes informations

  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    Octobre 2009

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Oui, j'espère bien trouver quelqu'un ! Sinon, je pense que je les prendrais avec moi en voyage, c'est ce qui me semble le plus raisonnable après discutions.
  2. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Merci pour tous ces conseils. Sinon, autre sujet mais pour l'acquisition d'une belle cage, spacieuse et peu onéreuse, vous avez des astuces ?
  3. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Je note ! Merci !
  4. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Et pour la chaleur ? Car je vais faire ce voyage début septembre et il fera surement encore très chaud. Je fais bien de demander conseil, je pensais faire tout le contraire : cage aéré pour la chaleur !
  5. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Ma grosse à moi (Audrey), elle a fait de partout (elle est moins propre que Tita) mais elle sait dormir de partout aussi ! Ce qu'elle a fait lol Tita est propre mais elle, elle a eu peur, n'a po fermé l'œil et a bien pataugé dans les besoin de sa sœurette !
  6. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Lol, merci oui ! Je suis française mais c'est une habitude que j'ai pris à l'écrit, dans mon langage courant. Je fais attention quand je disserte en français mais sinon, c'est ma petite marque. Mes proches savent toujours reconnaitre mes messages grâce à ça
  7. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Une cage peut les attendre sans souci ! Je pensais juste que c'était un trop long voyage, comme elles vont déjà le faire au moins une fois pour l'aller. Les 20 h de train sont un minimum, je les ai emmenées chez ma famille pour une semaine là (deux heures de train seulement) et j'ai du leur faire prendre un bain à l'arriver. Elles étaient très stressés et ont pataugé dans leurs besoin, il y avait une odeur horrible ! C'est après cette première expérience que je me suis permise d'imaginer de les laisser tranquilles une semaine
  8. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Une fois sur place, j'espère bien trouver une personne qui pourra venir s'en occuper, ou une "babysitter" mais je ne veux po partir et compter sur une éventualité que je ne trouverai peut-être jamais. En train, il y en a pour au minimum 20h... je ne pense po non plus que ce soit la bonne solution. Nous sommes d'accord sur cette proposition ou certains l'ont déjà pratiquée sans problème ?
  9. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Effectivement, Clarita, tu envisages le pire !
  10. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Bien entendu, si je trouve quelqu'un de confiance, j'opterai pour cette option mais je ne suis po encore partie. Je ne sais po qui je rencontrerai... Je préfère envisager la situation la plus dure, voir si elle est réalisable mais je souhaite vivement trouver quelqu'un là-bas qui pourra venir vérifier que tout aille bien. Sinon, elles se battent seulement pour jouer. Je n'ai jamais eu de problèmes, blessures ou quoi que ce soit. Elles s'aiment beaucoup.
  11. Laurita

    Rates seules pendant une semaine

    Je pensais simplement leur mettre une bonne réserve de croquettes, rien de périssable. Ca pourrait "le faire" ?
  12. Bonjour à tous, ou bonsoir plutôt ! J'aimerai prendre votre avis, j'ai déjà regardé si il y avait quelques sujets identiques au mien avant de poster, j'ai lu quelques trucs mais il était toujours question qu'une personne vienne rendre visite aux loulouttes... Je vous explique... Je vais partir vivre en Espagne un an. Évidement, ce n'était po prévu donc il va falloir que mes fifilles déménagent avec moi. Je sais déjà que je vais probablement devoir les laisser une semaine pour les fêtes de noël, le voyage en train serait trop long et je ne veux po leur infliger ça plusieurs fois dans l'année. De même que financièrement, le train n'est po forcement le moins cher mais le plus accessible pour elle. Deux raisons qui me poussent à envisager de les laisser seules une semaine maximum ! Actuellement, elles vivent dans un vivarium. Bien aéré, elles y sont très heureuse. Cependant, je suis pour leur agrandir leur espace ! J'ai donc pensé à leur créer moi même une cage dans un meuble (je me renseigne actuellement pour le faire). Alors je me suis dis : le meuble sera assez grand, elles sont deux. Je compte prévoir plusieurs biberon, au cas où l'un fuirait... mais je ne pourrais po leur changer l'eau et elle resterait une semaine... Qu'en pensez vous ? Je ne veux po compter pour l'instant sur l'aide du personne puisque je ne sais po si je trouverai quelqu'un. je veux donc envisager d'abord la pire des solution possible et une fois sur place essayer de trouver mieux. Pouvez vous me donnez votre avis ?
  13. Laurita

    Ma ratte est gourmande... maladive !

    Bon, je suis rassurée. je vois qu'elle n'est pas un cas isolée Proserpine, quand tu dis lui donner à manger au moment de rentrer, comment t'y prends tu ? je crois que c'est une technique qui pourrait m'intéresser (en tout cas pour elle car si je fais ça pour les deux Titane mangera plus, ça c'est certain ) Comment occupez vous ces rates sir vives et excités ? Vous les laissez faire leur vie par terre ? Je ne sais po trop quel comportement adopter.
  14. Moi si je peux te donner un conseil concernant la petite craintive c'est de ne pas aller la chercher pour la sortir, surtout si elle reste pétrifiée. J'ai eu beaucoup de mal avec Tita, la plus jeune. Elle n'est po sortie pendant plus de deux semaines mais au bout de dix jours, elle me laissait la caresser dans la cage. C'est au bout de quelques longues séances de câlins que je l'ai sortie et depuis, ça se passe très bien. En revanche, je vois que certaine d'entre nous propose de les "amadouer" avec des friandises ou de la nourriture du coup, moi je vous dis attention ! lol C'est ce que j'ai fais avec Audrey et voilà que maintenant, elle nous mange nous, c'est plutôt violent. Ce qui est sur, c'est que si j'ai de nouveaux bébés, je n'éveillerais plus leur gourmandise. Je ne dis po que c'est une mauvaise méthode mais de la pratiquer avec beaucoup de précaution, po comme moi quoi
  15. Laurita

    Ma ratte est gourmande... maladive !

    Bon et bien déjà, je sais qu'elle est souvent en extase la coquine. Après, en ce qui concerne la nourriture et son agressivité... j'espère qu'il y aura plus de réponse avec quelques témoignage car là, Audrey à l'air d'être la pire de toute !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.