Aller au contenu

Ornella

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ornella

  • Rang
    Rattus Curius

Mes informations

  • Pronom
    il
  1. Ornella

    BOULE dans le flanc !

    (... Ca m'angoisse mais, au moins, cela répond à ma question.. Je vais devoir l'opérer alors ? Mais il peut y avoir des risques qu'elle réapparaisse ?..
  2. Ornella

    BOULE dans le flanc !

    Oh oui, je vais bien m'en occuper de mon petit amour... J'ai peur que ce soit une tumeur, mais laquelle des "boules" fait mal ?.. Car, ce n'est pas le cas d'un cancer ou d'une tumeur normalement, si ?
  3. Bonjour chers possesseurs de rats , Hier, je me suis aperçue que mon rat a une boule sur le flanc. Ca m'a faite paniquer. J'ai regardé sous les poils, je n'ai vu que deux petits points de croute (sans doute que son ami l'a mordu.. Mais c'est déjà devenu de la croute). Rien d'autre d'anormal. Le problème est donc DANS la peau. Et mon rat a TRES mal ! Quand j'ai appuyé dessus, mon rat a ébouriffé ses poils, et il s'est mis à claquer des dents violemment et à vouloir attaquer les autres. Je l'ai ensuite pris et, quand j'ai retouché la boule, il m'a mordue. Il m'a fait trop de peine, il a l'air d'avoir très mal. Il n'arrive même plus à se gratter. J'ai pris RV demain, en fin d'après-midi (le plus tôt pour la véto ). En attendant, j'aimerais avoir des avis. Est-ce possible que ce soit un abcès ? (Comme il a mal. A MOINS QU'IL ETAIT JUSTE ENERVE, MAIS PAS POUR LA BOULE, CA LUI ARRIVE PARFOIS). A moins que... Je n'espère pas... Je suis paniquée . Donnez-moi vos avis...
  4. Ornella

    HELP. Trop de sang dans les yeux.

    En effet, ce n'est pas par ce calcul.
  5. Ornella

    HELP. Trop de sang dans les yeux.

    Ah oui, je te remercie Delfiini. Je pense que c'est bien lié à son rhume, à sa maladie. Je vais voir ça avec le véto alors . Je ne débute pas avec les rats et j'ai lu la composition du sirop et calculé le dosage. Mais il est vrai qu'on ne sait jamais..
  6. Ornella

    HELP. Trop de sang dans les yeux.

    Aucun rapport avec le moindre "déplacement" dans une phrase.
  7. Ornella

    HELP. Trop de sang dans les yeux.

    Je t'excuse, Shad'y. Alakasha, non, il n'est pas mort, au contraire (Ta phrase laisse à désirer). Merci du conseil, Sendell, je suis en train de lui faire une inhalation (au Perubore) , je le surveille.
  8. Ornella

    HELP. Trop de sang dans les yeux.

    Je l'emmène chez le véto demain. En ce qui concerne ses yeux, je suis au courant, lisez ce que je vous ai écrit: Bon, pour le sirop alors, j'arrête... C'est un expectorant pour ses bronches. J'ai déjà guéri un autre de mes rats avec.
  9. Bonjour, Mon rat a un problème depuis 4 jours. Il a sans cesse du sang qui coule de son oeil gauche. Je sais que les rats en ont naturellement en petite quantité qui leur permet de rincer leurs yeux. Seulement, là, il en a beaucoup; c'est venu depuis qu'il est malade... Il fait un bruit de ronronnement sans cesse. Je le soigne actuellement avec quelques gouttes de sirop pour adulte (humains). Que faire ? Est ce que cela vous est déjà arrivé ?.. HELP. Son oeil gauche reste à moitié fermé. J'ai peur :'(/.
  10. Ornella

    Petite bulle

    Moi, je te dirais non, laisse-la profiter encore de la vie, gâte-la, joue avec elle, rends-la heureuse. Comme l'a dit benech-47, tu le sentiras quand il le faudra et tu n'auras même pas besoin de venir le demander ici. Bise à toi et ta louloutte.
  11. Ornella

    Mon rat est il obèse ?

    Salut Mishok, En ce qui concerne la roue, je te le déconseille fortement. Cela leur tord la colonne vertébrale. Pour les rats qui en font malgré tout, leur queue reste en l'air derrière eux. Pas cool. Après, évite de leur donner trop de nourriture de table -> privilégie les légumes (Les miens raffolent du concombre , carottes..) et les fruits (en ôtant bien tous les pépins/noyaux. Pas d'orange, c'est très mauvais pour les mâles) avec leurs graines. Soad78, ils sont trop mignons ! Celui à la tête noire ressemble assez à un des miens .
  12. Ornella

    Mon rat est il obèse ?

    Je ne trouve pas ton rat gros, personnellement. Le mien faisait 850 grammes à 1 an, il était le dominant. En plus, à 1 an, 500 grammes, ce n'est pas obèse. En fait, c'est absolument normal. Ta vétérinaire a du le confondre avec une souris !
  13. Ornella

    Un nouveau qui hurle

    Je vous remercie beaucoup de m'aider à comprendre, et ça me remonte le moral aussi de voir que mes rats sont "cool" lol. Franchement, tant mieux. Je me suis posée tout un tas de questions, que ce soit du subite changement, de la peur qu'il a eu à être direct avec d'autres rats inconnus, et des mâles, d'avoir été avec une humaine qui l'attrapait quand il était déjà paniqué... Bref, il y a eu tout un tas de choses d'un seul coup dans sa vie. Sa relation avec les autres a tout de suite été dure. Je me dis aussi que c'est bien normal ce genre de réactions pour les rats car, au fond, ce sont des animaux ( ), c'est donc en quelques sortes la loi de la jungle.. Mais c'est assez difficile par moment car je fais vraiment tout ce qui est en mon pouvoir pour les comprendre, les calmer, les encourager, et c'est angoissant quand on voit que ça marche difficilement (JUSTE avec le sans poil). En fait, c'est le dominant qui a vieilli, je pense. Mais il n'a jamais été méchant et il a toujours accepté gentiment les autres, à condition qu'on ne l'ennuie pas et qu'il puisse leur chiper leur nourriture . OUI, lol, c'est vrai qu'il n'en fait qu'à sa tête . Je vais parfois à l'animalerie et je vois ses soeurs. Ca me fait bizarre. Elles auraient peut-être été comme lui hors de l'animalerie; dans une belle et grande pièce comme celle dans laquelle il est .
  14. Ornella

    Un nouveau qui hurle

    Ah oui, je comprends.. Il est trop tard maintenant. J'avais tenté une fois de les remettre ensemble dans un lieu neutre, pensant que ça allait arranger les choses, mais leur relation n'a changée en rien. En fait, le rat nu l'évitait sans arrêt. Je pense que le vrai problème est surtout du à la hiérarchie et au fait qu'il n'aime simplement pas se faire caresser. Je vais raconter rapidement comment s'est établie la hiérarchie (en numéro). C'est une bonne question. Le 1 était seul. 6 mois plus tard, il a dominé le nouveau (2). 6 mois plus tard, le 3 a dominé le 2 (pas le 1). La hiérarchie entre le 2 et le 3 semblait changer tout le temps. Jusque là, le 1 était toujours dominant, mais... Il a commencé à vieillir. 6 mois plus tard, le 4 est arrivé (notre petit loulou sans poil ) et là, les bagarres et les cris à n'en plus finir. Le 1 n'a plus été dominant. Le 4 a dominé le 3ème qui est arrivé juste avant lui. Le 2 s'est aussi soumis. J'ai fait quelques séparations, j'ai attendu. Retournement de situation, le 3 a dominé le 4 et le 1... Une catastrophe. En fait, le seul qui s'entend avec tout le monde et qui ne cherche les ennuis nulle part est le 2. je l'ai eu jeune, il est super. (Donc, en gros, le 4 sans poil domine tous sauf le 3ème depuis ce retournement de situation. Le 1 qui a toujours dominé est devenu le soumis depuis qu'il a vieilli. Que je l'aime). J'espère que ça a été clair.. . Il est vrai qu'il y en a du chamboulement.
  15. Ornella

    Un nouveau qui hurle

    Je le garderai plus souvent avec moi, il aura sa cage à lui et je le mettrai un coup avec ses amis et, quand je peux, avec moi. Il s'habituera petit à petit. Shynra, en fait, je t'ai demandée si tu pouvais le gratouiller car ça lui a l'air désagréable. Et puis ce n'est pas pareil qu'avec un rat avec des poils. Là, le contact est direct avec sa peau. Mais je le gratouille doucement (j'ai peur de le griffer), c'est bien plus fragile qu'un humain. Benech-47, il est tétanisé, mais pas toujours. Un coup il s'entend bien avec les autres rats, joue, monte sur moi, mange dans ma main etc, et un autre coup il va crier sur tout ce qui bouge, il va arracher les poils de ses compagnons par poignées, il n'osera pas manger dans ma main et il évitera les autres en plongeant dans son lit au moindre changement ou bruit... C'est très difficile à comprendre, très. Et cela fait 6 mois, donc je sais de quoi je parle... . Avant tout, je crois qu'il a principalement peur d'UN se mes rats qu'il évite par-dessus tout et qui le fait trembler comme pas possible. Il le sent et file dans son lit. TOUT LE TEMPS... Je vais les mettre tous les deux dans un endroit nouveau... Refaire (encore et encore) les présentations. En plus, quand je fais ça, ils restent tous les deux dans leur coin .
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.