Jump to content

ugosim

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About ugosim

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Coucou, J'étais en train de rentrer chez moi tout à l'heure et je passe devant une animalerie.... Bien sur je rentre ! C'est une toute petite animalerie, le vendeur est super sympa et.... ils ont des rats ! Ils ont juste 3 petites femelles, elles sont dans une grande cage, ce n'est pas de la litière en copaux (peut être du chanvre mais je ne connais pas...) et sont super mignonnes... Elles venaient me voir, me renifler etc... J'ai longuement parlé avec le vendeur (la conversation est parti sur les animaux et les "mauvais" maîtres en général) mais par contre il m'a avoué qu'il ne s'y connaissait pas beaucoup en rats... MAIS, il m'a proposé de repasser la semaine prochaine car sa collègue est apparemment une adoratrice des rats donc elle pourra me renseigner ! Je pense que s'est la meilleure animalerie que j'ai vu ! Il m'a dit que tous les rongeurs provenaient d'un éleveur et que par contre ils n'avaient pas souvent des arrivages car ils attendaient de vendre ceux qu'il avait (donc pas du genre à virer les vieux ou surpeupler les cages)... Il avait aussi des souris super mignonnes...Je repasserais sûrement dans cette boutique pour parler à sa collègue... S'est bien le destin parfois ! Je ne pense pas que j'aurais découvert cette animalerie si je ne m'étais pas paumé !
  2. Houla ! Je viens de lire tous vos messages et ca commence à m'inquieter ! J'ai l'impression qu'avoir un rat coute plus cher que je ne le pensais... Je suis étudiante donc je n'ai pas énormément de moyens mais comme je sais que je serais totalement incapable de laisser souffrir mes boules de poils je risque de me ruiner... J'avoue que je commence à me demander si s'est bien sage d'adopter un rat... Aussi bien du coté des frais que du coté de la place, car je ne savais pas au début qu'il fallait 2 obligatoirement donc une grande cage et je n'ai pas beaucoup de place... Je suis en train de me renseigner sur les souris... J'aime beaucoup aussi et ca me parait moins onereux et ca prend quand même moins de place... Apres je ne sais pas s'il est vraiment possible de nouer une relation d'affection avec elles ?? Désolé, vous devez penser que je ne sais pas ce que je veux mais je tiens à avoir le maximum d'informations avant de faire mon choix ! Je ne veux pas regretter, pour moi, mais surtout pour les rats car je ne souhaite pas qu'ils soient malheureux ! Merci beaucoup pour vos messages, vous êtes super !
  3. Non non, vous inquiétez pas ! Je ne compte pas prendre un mâle et une femelle ! J'adore les animaux mais je ne tiens pas du tout à faire un élevage !! lol J'avoue que question budget je voudrais bien arriver à ne pas dépasser 100euros mais je ne sais pas si s'est possible... enfin je verrais ! Je ne suis pas du genre à être radin quand j'aime ! Je les gâterais ca s'est sur ! Juste une petite question... Au niveau de la cohabitation, que ce soit 2 mâles ou 2 femelles s'est pareil ? Merci pour vos réponses !
  4. Je pense qu'effectivement je chercherais à trouver mon ratou (ou ratoune) chez un particulier, si j'arrive à ne pas craquer dans une animalerie avant ! J'avoue qu'au début je n'envisageait qu'un rat (je connaissais pas très très bien) mais après avoir lu des tonnes de choses je vais sûrement en prendre deux, je ne veux pas qu'il (elle) soit malheureux ! Il ne me reste plus qu'à choisir le sexe... un coup je me dis que je prendrais femelle, et la seconde d'après c'est mâle... dur dur de faire son choix ! Je vais au marché aux oiseaux dimanche juste pour voir ce qu'ils ont et interroger un max les vendeurs pour voir s'ils sont sérieux etc... Mais j'y vais surtout pour repérer les cages et accessoires car je sais que les prix sont généralement moi chers ! D'ailleurs vous savez ou je pourrais me procurer tout le matériel au moindre cout ? Les animaleries ca m'a l'air très cher, je pensais a (une) animalerie aussi ? ... Je sais qu'il y a des particuliers qui vendent mais j'avoue que ca va être galère si je me met a chercher les rats ET le matériels auprès de particuliers... J'envisage un budget de 150 - 200 euros pour les rats ET le matériel, ca vous parait raisonnable ? Merci pour toute vos réponses, j'adore ce forum, on voit que vous êtes des passionnés et toujours de bons conseils ! Promis je vous mettrais des photos de mes bébés dès que je les aurais !!
  5. Merci pour vos réponses ! Les femelles qui avaient (ou eu ) des petits n'étaient pas à vendre.... Mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question "comment elles ont eu des petits s'ils séparent les sexes ??" Je pense qu'effectivement lorsque le moment sera venu je m'adresserais plutot à un éleveur ou à un particulier ! J'hesite trop pour le sexe.... D'un coté je veux un gros calineur (donc male) mais de l'autre je veux quand même un animal actif, joueur etc... et pas une "larve" lol (donc femelle) Rohhhhh c'est dur de choisir ! A mon avis ca marchera au coup de foudre ! Personne ne connait le fonctionnement du marché aux oiseaux ? Je ne sais pas si ce sont des éleveurs et surtout s'ils sont sérieux ! Je sens que ca va être long d'attendre 1 mois et demi pour avoir mon pti rat ! En avoir vu aujourd'hui et à force de me balader sur les sites et forum j'en ai de plus en plus envie ! Le seul petit truc qui m'inquiète c'est que j'ai un chat.... NON, ne hurlez pas !! C'est un amour et une grosse patate qui passe du lit au canapé mais ca reste un chat quand même ! En même temps je vais vivre dans un deux pièces (donc possibilité d'isoler le rat) et je pense que si je reste attentive ET prudente il n'y aura pas de souci...
  6. Bonjour, Alors voila, je souhaite depuis toujours avoir un rat mais ma mère n'a jamais voulu ! Je vais bientôt déménager pour vivre seule et j'envisage d'en adopter un. Je me suis balader sur pas mal de forum afin d'obtenir le maximum d'informations car même si j'ai eu des souris, hamster et lapin (donc je connais les rongeurs) je voulais obtenir des infos spécifiques ! Je suis allé dans une animalerie cet après-midi en repérage. Je sais qu'il est déconseillé d'acheter un animal dans de tels magasins mais c'est une animalerie que je connais bien car c'est là que j'avais acheté mes souris, hamster et lapin et je n'ai jamais eu aucun problème. Je me propose de faire une petite description de l'animalerie en question afin d'avoir votre avis de connaisseurs ! - Les femelles et les mâles sont séparés pas sexe ET par âge (bébés / adultes). - Tous les animaux ont l'air en bonne santé (poils brillants, très actifs, viennent à la vitre, demandent à sortir, jouent ensemble...) - Il y a même une cage à part pour les femelles qui sont : En gestation, viennent d'avoir des petits (donc ils laissent les petits non sevrés avec leur maman) et celle qui ont eu des petits il y a peu de temps. - Les cages sont assez spacieuses (bien sur pas suffisamment mais ca reste une animalerie) et il y a une dizaine de rats dans chacune. - J'ai demandé à manipuler une petite femelle : C'est limite si elle a pas sauté dans la main de la vendeuse, elle est resté dans ma main et a commencé à se blottir dans mon cou... donc apparemment coté socialisation il n'y a pas de problème... - Les vendeurs ont pu me renseigner sur l'âge (2,5 - 3 mois) et sur la taille des cages (je savais mais je voulais les piéger ; ) c'est la seule boutique qui ne m'a pas sortie une cage pour souris mais une grande cage, à étages etc... Donc une vraie cage pour les rats ! Mais bon.... ca reste une animalerie quand même.... Vous en pensez quoi ? De tout manière je n'achèterais pas mon rat avant fin novembre donc j'ai le temps d'encore réfléchir ! Je compte aller dimanche au marché aux oiseaux (si certains connaissent) histoire de voir ce qu'ils ont étant donné que je crois que ce sont des éleveurs qui viennent exposer et vendre (mais je ne suis pas certaine...). Autre petite question : J'hésite sur le sexe... Je serais plus attiré par une petite femelle mais je n'arrête pas de lire qu'elles sont plus indépendantes et speed que les mâles... Je sais que s'est une généralité mais est ce que s'est vraiment un trait de personnalité que l'on retrouve toujours ? Merci d'avance pour vos conseils
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.