Jump to content

wecto

Membre
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About wecto

  • Rank
    Rattus Debutus
  1. Bien sur qu'on n'acceptera de te recevoir Mon indignation ne résulte pas de ta discussion mais de certaines réponses discriminantes est donc les dégâts se font immédiatement sentir puisque tu as ce choix. Personnellement, j'ai adopté chez FREE, Rongeur en détresse et Pattes-à-Trac. Je préfère connaitre le caractère des rats que j'adopte plutôt que de prendre un bb ratou dont je ne connais rien, dont je vais devoir gérer l'adolescence, dont l'éleveur peut se déclarer aux abonnés absents à tout moment et pour lequel je n'ai pas de véritable garantie de sérieux (moi aussi, je généralise puisque nous sommes dans la pensée facile).
  2. Généralement, si des rats sont au refuge FREE, c'est parce que l'abandon est facile et que l'humain est capricieux et irresponsable. Des raisons motivées d'abandon, je veux dire pour des questions de caractère difficile, sont extrêmement rares voire inexistants pour les rats. En 3 années de bénévolat chez FREE, seule une ratte avait des pb de comportement. Elle a d'ailleurs été adoptée par une personne compétente et expérimentée. Jamais FREE n'aurait accepté de la confier à un débutant. Parce que justement, l'intérêt d'aller dans un refuge comme FREE est qu'on ne te confiera pas n'importe quel rat, l'idée étant que l'adoption soit une réussite. D'ailleurs, le forum de FREE et ses bénévoles sont très présents et accompagnement l'adoptant, répondant aux questions, distillant les conseils. Bref, je trouve très dommageable (j'avoue mm que cela me met en rogne) de faire de la discrimination à l'égard des animaux adoptés en refuge, de généraliser le profil type de ces animaux en leur collant une étiquette d'"animaux-à-problème". La plupart du temps, le pb ne vient pas d'eux mais de la légèreté avec laquelle les personnes s'occupent puis abandonnent leurs animaux. En conclusion, je te conseillerai vivement de te tourner vers un refuge qui te confiera un rat qu'à la condition que celui-ci soit adapté à tes besoins.
  3. Je les ai habitué à rester sur moi, mon épaule, mon pull le plus éloigné possible de la cage.
  4. J'ai une amie qui vient de me dire que si c'était une otite, elle devrait avoir la tête penchée depuis qq temps (et que je devrais l'avoir remarqué). Je n'ai rien vu, je m'occupe d'elle tous les soirs avec mes loulous. Il n'y a personne qui a eu un rat atteint d'une tumeur à l'oreille et qui me dire comment ça s'est passé ? M'y suis attachée à ma pétasse, moi.
  5. Bonjour, après mes deux puces, Gouttes et Galaxie, parties à l'hosto pour des abcès, fin dec, les ennuis continuent et là, je suis super inquiète. Damona, ma ratte d'1,5 ans que je viens d'adopter, a eu du sang dans l'oreille. ça giclait presque. Ce matin, elle tournait dans la cage, la tête penchée. Elle revient de chez le vétérinaire. C'est une amie qui me l'a emmenée vu que je bossais. Verdict : otite ou tumeur. On traite d'abord comme une otite et, dans 8 jours, j'y retourne pour vérifier l'état de son oreille. Ce soir, avec les antibiotiques, elle va bien, mange, grimpe.. Je sais que vous n'êtes pas devins mais bon, je voulais savoir s'il y a des chances que ce soit qu'une simple otite. Et si c'est une tumeur, placée à cet endroit, elle va souffrir ? En fonction de votre expérience, il me reste combien de temps avec elle si c'est une tumeur ? J'ai juste besoin de savoir au pire ou d'être un chouilla rassurée, au mieux. Je fais appel à vot'bon'expérience, messieurs, mesdames. Merci ps : sinon je vends un rein, histoire de payer ce mois de mierda de véto. Y a qq'un qui est intéressé ?
  6. Nan, c'est moi qui pense que je suis seule au monde !
  7. A vous lire, je vois bien que je ne suis pas la seule à pratiquer le catch. Bon ben, je vais continuer comme ça alors. Merci !
  8. Vi, je suis un chouilla au courant. Taranis est un male castré, je l'avais dit lors de ma 1ère discuss' ici. J'ai oublié de le rappeler mais étant bénévole au refuge FREE et donc un chouilla concernée par la reproduction inconsidérée, j'avoue que ça ne m'est pas venue à l'esprit qu'on pouvait me le reprocher. Promis, je le rappellerai dorénavant.
  9. Oui, il les a soumises, quoi, lors de l'intégration. Je ne comprends pas ce que tu comprends pas, en fait.
  10. Bonjour, Taranis, male de 1 an, a envoyé mes deux filles, Goutte et Galaxie, à l'hosto. L'intégration a été houleuse malgré un début prometteur. Goutte a eu 2 abcès et Galax', un seul abcès. Elles ont toutes les deux été opérées et il faut maintenant que je leur donne leur antiobiotiques depuis vendredi soir. Et là, franchement, je me demande si elles vont finir par me détester. Les 1ers jours, j'ai tenté de les appâter avec tout ce qu'elles pouvaient aimer... même du lait concentré sucré mais rien n'y fait. Je me suis donc résolue à faire une prise de catch. Je coince leur tête entre l'index et le majeur, mon pouce et le reste de mes doigts repoussant leurs pattes et leur enfonce la seringue dans la gueule sur le côté de la machoire. 9a ne dure pas plus d'une minute mais je trouve ça quand mm super agressif. Y en a-t-il qui sont acculés à faire comme moi ? Suis-je la seule tortionnaire de SFRA ? Vraiment, ça me fend le coeur de procéder comme cela.
  11. + autant de fois que cela te peut convaincre. Je suis bénévole au refuge FREE et s'il y a bien un animal qui est le plus abandonné parmi tous les NAC, c'est le lapin. Chaque semaine, il y a des coups de fil qui viennent s'agréger à la longue liste en attente de places au refuge. Alors, si tes conditions de vie ne te permettent pas de conserver tes rattes malgré une perspective d'avenir à court terme ("dans qq mois") qui semble meilleure, je t'en prie : ne te lance pas dans le lagomorphe. Tu peux en avoir pour 10 ans et ce n'est vraiment pas un animal facile.
  12. Il va donc falloir que tu prennes sur toi. Parce que ta ratte n'a pas eu un comportement anormal. Ta peur est donc sans fondement si elle est liée à ce malheureux événement.
  13. Bétadine. C'est resté enflé pendant deux jours, c'était mm encore douloureux. J'ai continué à désinfecter et puis, plus rien. Si cela avait persisté, je serais allée chez le médecin. Il faut dire qu'avec mes furets, question morsures (les furets ne lachent pas quand ils mordent), j'ai été à bonne école.
  14. Mais ils vont comprendre comme ça... sans que je les éduque ?
  15. Galax' et Taranis, femelle et male (castré) d'environ un an sont des vrais crados. En mm temps, ils sont adorables, hyper sociables avec moi (on ne peut pas leur demander d'être parfaits mais bon...). Ils pissent partout sur moi et surtout sur les étages. De véritables mares ! Je les nettoie tous les soirs et, pourtant, ça schlingue vraiment quand je rentre du boulot ! Et la cage étant dans l chambre de mon fils, il râle pas mal. On dirait vraiment que je n'ai rien la veille. Si vous rencontrez le même souci, auriez-vous des astuces, des idées à me donner ? Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.