Aller au contenu

bou12

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bou12

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 09/12/1981

Mes informations

  • Localisation
    vallauris (06)
  • Ratouphile depuis
    2005

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Je suis vraiment désolée, c'est super dur de voir ses ptites souffrir, de se sentir impuissante et qu'elles finissent par mourrir. Dis toi que tu n'y est pour rien, les rats adorent vagabonder, malheureusements ils sont si fragiles... Repense à tout les bons moments que tu as eu avec. Bon courage.
  2. Je suis vraiment désolée pour ta rate, j'espère qu'elle a pas trop souffert, c'est vrai qu'on a tendance à s'imaginer qu'il sont aussi résistant que des rats sauvages, mais non, ils sont super fragiles... Si j'ai un ptit conseil à te donner c'est de lui donner du rongeur digest et des vitamines, tu en trouve dans toutes les animaleries. Le rongeur digest est à ne pas négliger surtout si vas devoir prolonger l'antibio. Et pour la stimuler je te conseille des ptit pots pour bébé à la carotte, les miennes en sont folles, même fatiguée, elle devrait se jeter dessus. Vraiment bon courage et bonne chance.
  3. Super, bin je te souhaite beaucoup de plaisir à la nettoyer et lui passer un peu de bétadine sur ses "plaies", elle va adorer... Bonne chance pour l'autre rate.
  4. Si où y'a la bouffe tu met un sac plastique, lorsqu'elle y seront tu les entendra. T'aura plus qu'a te précipiter vers l'ouverture pour leur fermer, et hop. Bon, faut être trés rapide et souvent chez soit...
  5. Je suis tout à fait d'accord, ne pas leur donner à manger pendant max 12h, ca va les affamer et hop, là elles pourront pas résister à la nourriture.
  6. bou12

    durée d'un étouffement

    Bin moi ca a durer 24h... mais malheureusement il a fallut la faire piquer. Pour plus de détail voici le sujet dans lequel je décrit tout. http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...15&hl=bave&st=0
  7. bou12

    Rhume (+ poblèlmes respi)

    Malheureusement pour mes rates j'ai eu à faire à lui, et ce fut des trés mauvaises expériences. Bizarrement ce véto est hyper réputé, en ce qui me concerne c'est le forum qui me l'a conseillé. Même la véto que j'ai été consulté pour avoir un second avis était étonnée du diagnostique qu'il avait fait et du fait que pour elle aussi, il était réputé pour être bon en rats.... J'ai envoyé un mp aux modérateurs pour leurs signaler que nous sommes 2 à ne pas avoir été satisfaites de ce vétérinaire.
  8. bou12

    Rhume (+ poblèlmes respi)

    A côté de ces petits ennuis, Neige est adorable. Toujours curieuse, très joueuse et maintenant bien exploratrice, c'est vraiment un amour Et ça me tue de devoir lui imposer cette torture. En plus, je récupère dans une semaine mes deux autres ratounes, avec qui je voulais faire une intégration, mais je ne veux pas prendre le risque de les contaminer si Neige est contagieuse... bref, j'suis un peu désespéré 1286660[/snapback] En toute honnêteté, je pense qu'il vaut mieux pas prendre de risque pour la réintégration, d'autant que tes deux autres rates sont 2, et pour Neige, vu qu'elle est malade si elle est un peu toute seule, elle se repose et avec toi ca lui fait de la compagnie. Ca fait combien de temps qu'elle est dans cet état et séparée des 2 autre? Bon courage.
  9. bou12

    Rhume (+ poblèlmes respi)

    Salut proserpine, Il faut donner du rongeur digest pour la flore intestinal quand on donne des antibio, c'est un de mes vétos qui me l'avait prescrit, on en trouve même en animalerie... mais je pense pas que ce soit du à sa flore intestinal qu'elle s'est retrouvé dans un tel état(sauf si peut etre elle était sous antibio depuis un bail), elle était à combien de jours d'antibio?
  10. A mon avis, avec le piege à rats ta toutes tes chances de les récupérer, mais si pour je ne sais quelle raisons ça marche pas, essaie de mettre un truc à manger au fond d'un sac plastique. Quand j'étais plus jeune dans mon appart y'avais des souris sauvages qui me grignotaient mes tablettes de choco et un jour j'ai entendu un sac plastique bougeait et c'était elles. Le coup de sac ça permet d'entendre directe quand elle sont la.
  11. bou12

    Rhume (+ poblèlmes respi)

    Pour améliorer le quotidien de mes puces malades je leur donner des vitamines, je les achetaient en animalerie, sinon le véto doit en avoir aussi. Je sais plus où j'avais lu ça mais pour les rats enrhumé, la vitE ou A est trés bonne et on la trouve en grande quantité dans les carottes, alors je lui donnais en plus de ses bouchons un peu de pots pour bébé à la carotte avec en plus du germe de blé. Une petite cure de vitamine quand ils sont malades ça peut que leur faire du bien, sinon il existe aussi des inhalation à faire. Sinon un sujet pas loin du tiens parle d'un spray, vu que j'ai jamais testé je peux pas t'en dire plus... Voila. Aprés c'est évident que le traitement de fond c'est l'antibio et qui faut bien s'assurer que ton rat ne le recrache pas. J'ai vu des réponses trés bien sur comment lui donner avec de la nourriture, moi je fais pareil, un morceau de pain de mie pour celles qui en raffolent et du yaourt pour les autres... Chaque rate a ses préférences...
  12. bou12

    Ma jeune rate "mute"

    Merci, elle me fais craquer, tu en a déjà eu qui ont mués?
  13. bou12

    Ma jeune rate "mute"

    La voilà, et elle commence même à se décolorer au niveau des yeux, je trouve ça très joli, j'espère que ça va rester comme ça...
  14. bou12

    Quand nos parents sont anti-vétos...

    Oui j'ai changé j'ai pas du tout été satisfaite par cette clinique,et je pense avoir trouvé un véto vraiment compétant et chaleureux (pour moi ca compte aussi). Quand tu dis = "Et pour le véto qui me dit au téléphone que pour un avc, y a rien à faire, j'en change.", y'a quoi à faire, je sais que c'est hors sujet mais je trouve ça super important si ça reproduit à 23h et que mon véto habituel n'est pas de garde. Sinon, Faustine, je sais pas si je te l'ai déjà dit mais mon véto qui a l'air bien, c'est le véto de l'animalerie où j'ai acheté mon rat, donc si tu trouves pas entre temps tu peux toujours leur demander. Et puis c'est sure que si c'est l'assistante qui t'a répondu, moi je lui ferai pas confiance. Je sais que c'est dur, surtout quand on est timide mais il faut être intransigeante et demander à parler au véto en personne. Faut même aller plus loin, moi je savais pas avant, mais quand j'ai eu un probleme de fausse route pour une de mes rates, j'ai un peu harcelé la clinique par téléphone parce qu'il me disait qu'il y avait rien à faire et qu'il fallait attendre 48h que la piqûre anti inflammatoire fasse effet, et au final j'ai bien fait d'insister car j'avais raison et que l'on aurait pu faire quelque chose (une radio), sauf que la personne qui me donnait "des conseils" était une assistante et non une véto, mais je ne le savais pas. Je l'ai su que lorsque j'ai revu ma véto habituelle pour un autre probleme qui m'a tout expliqué. Donc je suis vraiment dégoûtée car ma puce a souffert 48h pour rien. Bref tout ça pour dire qu'il faut demander si la personne qu'on a au bout du fils est bien véto. Ça demande beaucoup de courage, car on "dénigre", un peu les assistants, mais bon, on veut le meilleurs pour nos rats, donc voila, y'a des sacrifices à faire. Et je sais pas pourquoi ca m'a pas fait tilte de te dire tout ca avant.... Désolée, on peut pas penser à tout tout le temps.
  15. bou12

    Des pucettes et des pucettos dans le 06

    Merci, en plus ils sont adorables...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.