Jump to content

Brebiou

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Brebiou

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Ouep, mais après un bon tatage de bidon, je ne sent strictement rien, donc pour moi c'est clos
  2. Moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que quand le premier m'a demandé de reglé, je l'ai envoyé chier, et le deuxième, a peine avait il prononcé "gerbille" que j'étais déjà dehors.
  3. En 5 ans, tu as su surmonter des tas de soucis (28 rats, c'est quand même pas mal). Après, que tu ais besoin de tourner la page se comprend, on ne peut décemment garder des animaux, quels qu'ils soit, si on n'est pas bien soi même. Courage pour la suite.
  4. Alors au nouvelles. Sur 12 véto, aucun ne voulais l'avorter, 7 me disait quelle était enceinte, 2 l'ont prise pour une gerbille. Bref, devant tout ça, on s'est retrouvé comme deux cons, alors on a décidé de laisser faire. A l'heure actuelle, elle n'a pas repris significativement du poids, elle serait dans le pire des cas a sa 21ème journée de gestation (en considérant qu'elle ai fais ça le jour ou on est venu la chercher). Donc elle n'est pas enceinte, elle a juste eu un pic de croissance assez fort (ce que m'a dit un des véto, le plus "serieux" a mon gout) Merci à tous de vos conseils et réponses, et @ bientôt.
  5. Merci Calam pour ces précisions. Voici des photos de son bidon: Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Plus je la regarde et plus je me dit que je me fais de fausses idées, mais bon, je ne suis pas expert en la matière
  6. Je n'ai jamais dit que le sevrage était de trois semaines, j'ai juste demandé si à l'age de trois semaines, les bébés pourrait supporter un voyage de 500km (avec leur mère). Dans quelle mesure est ce risqué? Quelques une de mes questions sont toujours sans réponse: >> Qu'en est t il de la santé de la mère en cas d"avortement"?? >> Si on lui retire ses petits, aura t elle des dérèglements hormonaux du genre montée de lait ou autres?? Y a t'il des traitements spécifiques ou la nature fait bien les choses?? Pour la photo je la posterai cet aprem ou ce soir, la elle roupille. Je précise que celle de mon précèdent post date de ce matin.
  7. Non non, ce n'est pas tout a fait ça. Le coté financier ne me pose pas de problème, j'assume parfaitement mes poilues On a deux solutions en fait: >> Soit elle accouche et les petits vont a la case faucheuse (véto) >> Soit elle accouche et si bébés transportables, ils finissent leur sevrages et vont a la case adoption. On est pas non plus des sans cœur, c'est juste qu'on se met face aux réalités, et qu'on demande aux connaisseurs (ici donc ) etant donné que j'ai déjà eu un mâle mais jamais de femelle Photos: Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  8. Hello à tous, Alors après une recherche dans les forums sur la grossesse, je n'ai pas exactement trouvé réponse a mes questions. Petit topo: Nous avons deux rattes, dont une, Molly (oui le rat-molly ), qui nous a rejoins il y a peu (15 jours exactement), elle était avec des mâles, et nous soupçonnons une grossesse. Car: >> Elle était avec des mâles >> Son age approximatif etait 10 semaine, maintenant 12 >> Elle a pris 60gr en une semaine Mais: >> Après tatage du bidon, on ne sent rien >> Elle reste vive, et non agressive >> Pas de confection spontanée de nid _________________________________________________________ Vu que l'on s'attend au pire, et que l'on est dans l'incapacité de gérer une portée, on se pose certaines questions: Si on la laisse accoucher: >> Y a t il une précaution quant a la séparation de la mère avec les petits, en gros, risque t on d'en faire une schizophrène paranoïaque a lui retiré ses petits après mise bas??? >> Si on lui retire ses petits, aura t elle des dérèglements hormonaux(als?) du genre montée de lait ou autres?? >> En supposant que l'on ne les "endorme" pas (je pense que vous me comprenez, c'est juste pour les âmes sensibles), est ce qu'une portée de 2 - 3 semaines supporterai un long voyage (environ 500 km, avec une cage totalement hermétique aux courants d'air, dans un atmosphère climatisé 20°)?? Si on la laisse pas accoucher: >> J'ai aperçu dans mes recherches qu'on pouvais lui faire une double injection pour les tués (au final elles les expulsera quand même, morts, donc j'appelle pas ça un avortement), est ce possible dans l'état actuel, c'est à dire presque a terme?? >> Qu'en est t il de la santé de la mère, quel sont les risque d'une telle manœuvre?? _________________________________________________________ Après il se peut juste que ce soit une fausse alerte, car on les gave un peu nos chéries, et elles adorent. De plus on est un peu alarmistes quand même mais bon, mieux vaut agir dans le juste, que laissez faire et commettre des erreurs. Voila, une tite photo de la miss quand même: Cliquez sur l'image pour l'agrandir Je vous dis merci de vos réponses par avance et file me présenter dans la section adéquate
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.