Aller au contenu

TinkerBell

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TinkerBell

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 02/09/1987

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    L'Hay les Roses
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2006

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Ah et bien ! Merci pour toutes ses infos, je vais lui retransmettre (non monsieur, n'est pas très forum !) C'est pour ça que chez les mâles,elle disait que c'était bon. Enfin mea culpa car moi grande ignorante depuis 2006 que j'ai des rats (des couillus ), je leur donnais de la blédine avec du lait de vache Heureusement que c'était ponctuel et que je n'ai jamais eu de soucis digestif ! Pour la cabergoline je vais aller voir par curiosité. Sinon, de mémoire je crois que c'était 15€ (après on a une gentille véto qui fait des réducs )
  2. Tiens, je profites de ce sujet pour savoir si vous connaissez ceci et ce que vous en pensez. Pour ma part je n'ai que des mallous mais mon fiancé à des femelles qui malheureusement se mettent à avoir des tumeurs, c'est l'âge... Mais la véto lui a donné un traitement pour prévenir les tumeurs mammaires. Enfin traitement, elle a dit que c'était un truc qui arrivait et que les vétos commençaient à le donner doucement. :mellow: C'est un médicament à base de cabergoline (j'espère que je me plante pas, entre le nom du médoc et la molécule :mm: ) Si j'ai bien compris ça provoque un arrêt de la lactation. A votre avis est-ce utile ? Je suis assez étonnée aussi car elle lui a dit que dernièrement des études tendent à prouver que le lait de soja chez les femelles pouvait provoquer les tumeurs. :mellow:
  3. TinkerBell

    Un oeil blanc !

    C'est souvent le problème chez nos ratous, on retarde mais guérir finalement... Et bien finalement ce n'est, si je puis dire, qu'un ulcère de la cornée (si je me souviens bien du terme) mais il n'est pas persuadé que cela va cicatriser. Pour l'instant il dit qu'elle n'y voit plus rien de cet œil. Le véto a bien pris son temps pour l'observer, il l'a même palpé de partout. C'est assez impressionnant le matériel qu'il se trimballe. Il nous a fait un compte rendu aussi long que mon bras pour notre véto. Il faut lui mettre un mélange de gouttes qu'il nous a fait 5 à 6 fois par jour ainsi que des antibios à lui faire avaler (Et pour lui avoir donner plusieurs fois, c'est la misère avec elle !!) La louloute va donc venir chez moi car mon chéri travail et ne pourra pas lui faire correctement (ah c'est beau d'être étudiante !). J'ai rendez-vous mercredi chez ma véto pour un de mes malous et j'en profiterais pour lui montrer la donzelle. (boites de transports séparées, restons correcte ! Enfin, vu l'état de mon Nesquick je crois qu'il penserait même pas à "pampifier") En tout cas je suis assez hallucinée des urgences de mon coin ! T'en appelle un, il y a pas le spécialiste nac et ils te disent : on est débordé alors venez pas (traduire : surtout pour un rat). Ils te disent allez la bas. La bas, ben c'est fermé ! Alors tu vas ailleurs et ailleurs ben c'est fermé et il te disent d'aller soit là où ils sont débordés et où ils veulent pas de toi ou là bas où c'est fermé aussi ! o_O
  4. TinkerBell

    Un oeil blanc !

    La puce a deux ans. Nous attendons toujours le véto. Presque deux heures... La cataracte cela se soigne-t-il chez le rat ? Chez l'homme ca s'opère il me semble. C'est vrai qu'on a rien vu venir alors qu'on fait assez attention. Ah ben il vient d'appeler, il arrive d'ici 20 à 30 min... C'est bien la première fois que je fais venir un veto a la maison !
  5. TinkerBell

    Un oeil blanc !

    Ben écoutes, il lui donne des médocs tous les matins et soirs car elle vient de se faire opérer de deux tumeurs et il n'a rien remarqué seulement ce midi en voulant les papouiller. En dehors de cela, il semble "normal" On vient de rentrer, le véto censé être ouvert 24/24 et 7j/7 était fermé... On a fini par appeler un qui vient à domicile ! Sinon chute ou blessée avec la patte, j'avoue que je ne sais pas trop. On a rien vue de tels en tout cas.
  6. TinkerBell

    Un oeil blanc !

    Bonjour a tous, Une des rattes de mon copain a un œil tout blanc. Ca vient d'arriver. On cherche désespérément un veto mais maison alfort est fermé et là ou on va d'habitude dans ces cas là, le spé nac n'est pas la et on nous a fait comprendre qu'ils etaient trop débordés ! Il y a une autre clinique qu'on connait ouverte demain matin a neuf heure. Est-ce que ca peut attendre ?? Que faire en attendant ? Je continue de chercher un veto dispo... Désolée s'il y a des fautes je suis sur mon téléphone ! Merci par avance !
  7. TinkerBell

    Une toute petite masse inopérable ?

    Agréablement surprise car la véto spé NAC qui remplace celle où j'allais m'a appelé il y a quelques minutes après avoir vu les radios à son tour ! Elle m'a dit s'être renseigné, qu'elle a des traitements à proposer. Elle va me rappeler pour savoir où en est mon petit lou. Elle m'a bien dit de continuer son traitement respi contrairement à l'autre. Forcément, je ne pense pas que ça va le soigner, mais le soulager pour continuer un peu avec moi. Tant qu'il ne souffre pas ! Hamadryade m'a donné une liste de véto sinon dont une très bien où tu vas Diane apparemment et ce n'est pas loin de chez moi. Sinon, moi non plus je ne voulais pas en reprendre, mais mon Nesquick s'est retrouvé tout seul subitement... Alors j'ai deux touilles de cinq mois, mais ce seront aussi les derniers pour le moment. C'est vraiment trop dur. Le temps de s'attacher qu'ils nous quittent déjà
  8. TinkerBell

    Une toute petite masse inopérable ?

    Courage à toi aussi alors. Ces petites bêtes, je commence à me dire que je vais plus en prendre. C'est tellement dur à chaque fois. Les deux derniers que j'ai perdu avait 1 an et demi aussi, je ne m'y attendais pas du tout... Alors forcément ce matin, il va mieux, l'effet des corticoïdes quoi. Je lui ai fait un petit mélange maison pour qu'il mange bien. Pour l'autre véto, je crois que dans mon coin, je vais les avoir tous fait et aucun ne me semble top (NAC ou non... Enfin si, il y en a un, le problème c'est qu'il coute un bras. Il faut le payer lui en plus de la clinique !). Faudrait que je demande la liste à un modo pour toute l'Ile de France car la dernière fois, je n'avais demandé que pour mon département. Yen à peut-être un pas trop loin et bien. La seule qui était géniale à mes yeux vient de partir pour se consacrer uniquement à la chirurgie. Je suis tellement déçue pour ça... Mais je vais appeler pour parler à la jeune spé NAC qui travaille avec celle j'ai vu hier. Il n'y pas des traitements pour les tumeurs ? On fait bien des chimios sur nous... Je me sens tellement impuissante pour ce petit loulou qui se bat courageusement en plus. Il commence à perdre du poids en plus... Sinon, elle a gardé les clichés de la radio. Je pense que je peux les récupérer si je dois aller voir un autre ?
  9. TinkerBell

    un an et demi, prob respi chroniques, aveugle,

    Juste un petit mot pour te souhaiter plein de courage, tu as fait tout ce que tu pouvais.
  10. TinkerBell

    Une toute petite masse inopérable ?

    Merci beaucoup pour ta réponse Diane. C'est d'ailleurs souvent toi qui me répond Du coup, ce qui m'inquiète effectivement, c'est qu'elle ne m'a donné qu'un corticoïde et comme il est déjà fragile... Elle voulait l'anesthésier pour la radio, là j'ai mis un stop quand même ! Il est pas si vieux pourtant... Ca va tellement vite chez eux... Je fais mon maximum pour le nourrir et l'hydrater. Tu penses qu'on ne peut pas soigner tout cela ? Ou même opérer ? Du moins faire un mieux pour qu'il souffre pas et vive un peu plus longtemps. Quand je l'entend, elle dit que ça peut être n'importe quoi et donc difficile de diagnostiquer. Pour elle, même un AVC c'est pas gérable. Je vais quand même tenter de joindre l'autre demain matin.
  11. Bonjour à tous, J'ai mon petit Nesquick qui n'a pas la forme. Tous les symptômes du rat pas bien : dort beaucoup, moins alerte, raplapla et surtout, il n'utilise plus ses pattes avant pour manger. C'est un chronique niveau problème respi, mais jusque là, ça allait bien jusqu'à une baisse de forme qui en plus de cela a permis aux acariens de s'installer dans ses poilous... Bref, véto, une nouvelle dans la clinique, mais spécialisée nac et qui ma foi, bien que jeune, semble gérer son petit monde. Elle me rebooste mon loulou et fait pique les fesses de ses copains pour faire fuir les acariens. De nouveau en forme, mon loulou a pourtant un oeil en quasi permanence de la porphyrine autour. Et alors qu'on croit que ça va mieux quand même, mais patatra lundi... Je le trouve moins agile, patraque, et perte d'équilibre. Par perte d'équilibre, c'est qu'il a du mal à descendre des étagères, on le sent douter. Je l'ai vu tomber même. Quand un de ses copains en a profiter pour le retourner, il a eu du mal à se remettre en place. Sa queue traine, elle n'est pas molle, mais retombe brusquement sur le sol et quand il marche, parce qu'il marche bien, il ne la lève pas toujours. (A savoir qu'il s'était fait un bobo à la base de la queue une fois, qui s'était soignée toute seule. Il avait été sous anti-inflammatoire. Mais j'avoue n'avoir jamais fait attention à cela avant.) Il a deux ans, pas de tête penchée, pas d'oreille cracra, pas de boules (hormis les "classiques" ) Mardi véto, qui ne comprend ce qui lui arrive. Elle palpe bien tout ça et décide de le mettre sous aérosols et des traitements plus lourds pour les problèmes respiratoires. Si cela ne va pas mieux, on fera une radio. Nous sommes vendredi, et cela ne va pas mieux. Donc radio. Seulement, c'est l'autre véto très bien pour les chiens et les chats, mais les rongeurs :wacko: Suite à la radio, il n'y pas grand chose. Pas de grosse "patate". Seule une petite masse entre les deux poumons, riquiqui. Verdict : Ya rien à faire ! Elle m'a donné un médicament à base de cortisone pour voir si ça va mieux mais sinon elle me dit qu'il faudra l'euthanasier. Qu'en pensez-vous ? J'ai vu sur le forum qu'il y avait des tumeurs à l'hypophyse qui tendaient à ce genre de symptôme pour les pattes ? Je vais paraitre bête mais où se trouve cette glande chez les ratoux ? En tout cas, pensez-vous que c'est vraiment inopérable ? Cette véto comme je le disais est très bien pour nos amis les chiens et chats, mais chez les ratous... Je vais attendre demain voir avec l'autre véto qui est spécialisée NAC. Elle m'a aussi dit de laisser tomber les traitements respi car pour elle si ça n'a rien fait, c'est que ça fera jamais rien C'est vrai qu'il mouche plus ni rien mais voila, ça me fait bizarre. Voila, déjà je vous remercie d'avoir lu jusque là et tout vos conseils sont bons à prendre pour moi car je suis perdue entre cette véto qui s'y connait pas trop et la nouvelle que je ne connais pas trop... o_O
  12. TinkerBell

    Différence entre épilepsie et AVC?

    L'un de mes premiers ratou a été sujet au crise d’épilepsie. Il "saute", fait des bonds dans la cage, ses petites pattes sont toutes crispées et puis après, il a l'air complètement perdu. Le mien avait trois ans lorsque c'est arrivé.
  13. TinkerBell

    Mes Monstropouics dans tous leurs états

    Rolala je vais faire originale tu vas me dire, mais tes photos sont géniales ! Tatouillonant à la photo (pentax K10D) aussi j'ai jamais pensé à prendre mes loulous avec des petites mise en scène ! Allez zoup, encore :lol2: :bave:
  14. TinkerBell

    Au secours : crise de folie

    Bonsoir, Je peux pas vraiment t'aider, mais aux vues de ce que tu dis, je ne crois pas que ce soit de l'épilepsie. Mon Nutella qui allait touché à ses trois ans m'a fait quelques crises que la fin. Il faisait des bons dans la caisse et avait les patounes toute cripsée. Après il semblait à l'ouest. C'est vrai que ça ressemble à une grosse crise de panique. Nesquick lorsque je fais un geste un peu trop inattendu pour lui se met à galoper (et dérape sur le parquet !) pour retourner dans sa caisse. Alors est-ce que ton loulou est pas un ti' trouillard ' Peut-être a-t-il besoin d'un petit tranquillisant s'il est trop sensible ? Après si c'est cérébral, si tu trouves un bon véto (dit la fille qui a lutté pour ça...) oui, ils peuvent faire des radios, échos etc. Je te souhaite plein de courage en tout cas
  15. TinkerBell

    Angoisse ? Douleur ?

    Arf, la blédine, c'est son amoureuse. A peine je me pointe avec la petite cuillère qu'il est déjà là ! En tout cas, il ne pouic plus, je lui ai remis son palace pour lui tout seul. Du coup, je farfouille sur le forum pour lui trouver quelques copains...
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.