Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

0834216

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About 0834216

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Recent Profile Visitors

178 profile views
  1. Non, c'est beau, pour ses allergies. C'est bien correct. En plus, la cage n'est pas dans la chambre. On lave souvent. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Mon avatars, c'est justement ma ratte ! Ma petite Xena.
  2. Bah, moi j'avais choisi un mâle, à l'avance, sans les voir... Pcq on me disait que c'est plus calme, plus colleux... j'avais même trouvé un nom (jack), mais finalement, j'ai eu une femelle, pcq l'éleveur avait plusieurs femelles, mais qu'un mâle... et on ne voulait pas de bébés (on a 3 rats, 3 maitres, mon chum et ma coloc). Et j'adore ma Xena, elle me dors dessus parfois, sous mon 2ieme gilet. Bref, faut avoir plus d'un rat, à moins que tu es 24rs par jour avec, parce que c'est des animaux qui se tiennent en gang. Ils sont 3, moi, et c'est pas plus dure à s'occuper, j'ai l'impression. Bonne chance.
  3. Zack, aurait été un prénom que j'aurais aimé. Ma xena était censé être un mâle... Il s'aurait appelé Jack. =p
  4. J'ai bien lu les articles. Mon rat a bien été sevré... Ils ne sont pas 2, mais 3... Et mon copain ne fait aucun allergie. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Mais je tente d'en savoir le plus possible tout de même, pour le bonheur de ma ratte.
  5. Bon, voilà... Hier soir, quand je dodottais, la cage dans la chambre, j'attendais toujours nos nouveaux amis (3 rats, c'est des femelles), se battre. Je ne sais pas si c'est un jeu, pour elles, ou si elles se battaient pour vraie. Elles viennent de la même portée, 3 soeurs. Et, est-ce qu'il y a des trucs pour familiarisé son rat avec nous? Elle est très curieuse, très licheuse et renifleuse... Elle court partout sur moi... Je tente de faire des jeux avec, mais je crois qu'il est encore trop tôt. J'essaie de garder mon excitation et de la prendre la moins souvent possible pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement... Mais j'aimerais qu'elle s'habitue à moi aussi. Je crois qu'il faut que je me arme de patience. euh, j'ai 1 des 3 rats, les autres étant à mon chum et à ma coloc. Elle s'appelle Xena.
  6. Non, une amie a un oiseau, et il est sociale qu'avec elle. Mon chat écoute plus moi que quiconque. Les animaux reconnaissent une personne... Je le veux le plus bébé possible, pour ça.
  7. Un autre question... Sa cage, c'est comme sa maison... alors j'imagine que je ne peux pas vraiment la changer en cours de route, non ?! Parce que j'aimerais une grosse cage, mais les barreaux sont gros pour le bébé qu'il sera avant. Alors, je pensais apprunter une cage à ma mère, qui na plus de ronger, mais qui est trop petite pour un gros rat, mais bien pour un bébé... Et la changer avant qu'il ne devient trop gros...
  8. Merci de vos réponses. Pour les deux rats, c'est plutôt mon copain qu'il faudrait convaincre, pas moi. Je vais y lire tout ses informations. Mais, ça ne peut vraiment pas avoir 2 maitres ? Il risque de tout être mélangé ?! Parce que l'un et l'autre, on risque de passer autant de tant avec. Encore là, vaut mieux 2 rats... u_u Va falloir que je le convainc. C'est ça que je trouves triste, ils ont une vie si courte. Pas pour eux, il ne s'en rend pas compte et ils sont ainsi une vie bcp plus comblée ! Mais, pour moi. Tout cas, merci pour les informations. Je risques d'être trop loin, je suis une petite québecoise. C'est le seul forum francophone que j'ai trouvé, et vous avez tous l'air européen, à première vu, je me trompes?
  9. Bonjour, je vous présente mon cas : J'ai 21 (bientôt 22 !), j'habite avec mon amoureux et une coloc. J'ai un gros chachat de 6 ans, que j'adore beaucoup. Je le considère comme un membre à pars entière de ma famille. J'adore les animaux. J'aimerais en avoir énormément, mais par manque de temps, j'essais d'en avoir le minimum possible. Je ne veux pas qu'il soit malheureux. Mais présentement, je ne peux plus lutter contre l'envie d'avoir un nouveau compagnons ! J'ai trop d'affection à donner ! Donc, voilà... je me suis dit que des souries, des hamsters, ça semble trop bête, trop commun en plus. Je ne veux plus d'autres chats, après celui-là. Je l'aime tellement. On ne peut pas avoir de chien, mon copain est allergique. Je veux une bête que je peux manipuler, qui est intelligente, qui va être actif... j'ai pensé au rat. Je trouves ça si mignon ! J'sais que je vais trop trop aimer mon prochain compagnons, autant que mon chachat, j'espère pas plus, je ne veux pas faire de jaloux ! Hihi. Bon bref, ma question, c'est si vous avez des conseils, vous expert en rat ! Je crois que je devrais acheter un mâle, avec les informations que j'ai vu. Est-ce que ça juste 1 seul maître? Parce que je crois bien que mon copain est aussi enjoué que moi à cet idée, voir même plus. Donc, on risque autant que l'autre passer du temps avec. Avez-vous des trucs et astuces pour mon départ, l'achat et les débuts ? Pour la cage, pour 1 rat, il faut une cage plus gros que pour des souries, ais-je tord ? Il faut quand même qlq chose de gros. J'ai lu plusieurs infos, j'en sais pas mal, mais je risque d'avatange en apprendre ici. Merci à l'avance !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.