Jump to content

Mel

Membre
  • Content Count

    517
  • Joined

  • Last visited

About Mel

  • Rank
    Rattus Webmasterus
  • Birthday 12/09/1978

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Suisse
  • Rat count
    4 mâles dans l'idéal
  • Rat owner since
    23 octobre 1997

Contact Methods

  • Site perso
    http://www.lecoindesrats.net
  1. Désolée pour toi Fanf' :-( Il y a un cabinet vétérinaire à Sion qui avait systématiquement - ou presque - ce problème. Il t'appelait pour te dire "Votre rat s'est bien réveillé, tout s'est super bien passé." et une heure plus tard tu apprenais que "ah ben non, votre rat est mort, on ne comprend pas pourquoi." Je crois que nous avions parlé de ce cabinet mais je ne m'en souviens plus vraiment. En tout cas tu vois certainement de quelle adresse je parle. Si c'est là où tu es allé, ça m'intéresse de le savoir.
  2. Comment va Nymphadora? J'espère qu'elle se rétablit bien! Avec son museau tout grisonnant, J'hésite a vraiment la tête de la famille :-). Il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père et à sa tante.
  3. Arnold le Merveilleux s'en est allé, quelques jours après avoir fêté son deuxième anniversaire. Son petit coeur n'a vraisemblablement pas supporté le boucan du feu d'artifice du 1er août, jour de la fête nationale suisse. Une page se tourne...
  4. Joyeux anniversaire à la fratrie, une grande pensée pour les disparus et plein de papouilles à l'adorable maman!
  5. Oh :-( Désolée pour toi ayumica. Et bon voyage à Ben.
  6. Arf, c'est triste de voir l'apparition des problèmes... Je croise les doigts pour les convalescents! De son côté, Arnold va bien. C'est un rat très calme mais pas "plante verte" pour autant. Gentil, léchouilleur, sociable. Il a toujours des problèmes respiratoires et il est très fin malgré un bon appétit. J'ai énormément de tendresse pour lui, il me rappelle beaucoup ses parents
  7. Personne pour parler de la Critter? Je m'y colle! Pour: - Barreaux horizontaux sur toutes les parois - Revêtement qui ne peut pas rouiller - De grands étages intermédiaires, qui font la moitié de la largeur de la cage - Possibilité d'accrocher plein de trucs sous les étages intermédiaires (ça c'est rudement intelligent!) - Possibilité d'acheter des housses pour revêtir les bacs et les échelles (pour les échelles, ça peut empêcher des coinçages de pattes) - Possibilité d'acheter des bords pour les grands bacs et ainsi de mettre de la litière dans le bac du bas Contre: - Pas de rebord au bas des barreaux pour empêcher les crottes de s'éparpiller joyeusement partout par terre - La mienne était très mal découpée et il a fallu raboter beaucoup de pièces pour pouvoir la monter. Mais il semble que je sois un cas isolé. Bref, c'est la cage de ma vie et je piaffe d'impatience toutes les semaines à l'idée de la nettoyer. C'est un vrai bonheur de l'aménager!
  8. Je crois que je n'ai pas eu de bol. Sur le net, je n'ai lu aucun témoignage de personne ayant subi les mêmes galères. Et pourtant j'ai épluché beaucoup de sites. Mais effectivement, il a fallu raboter beaucoup de pièces et ça a demandé plus de 3 heures de boulot. En tout cas, maintenant qu'elle est montée, je suis folle de ma Critter! Et elle, c'est sûr, elle ne rouillera pas. Si elle tombe en panne, j'en rachète une autre. Seul hic: je n'ai pas commandé l'option bac. Et vu qu'il n'y a pas de rebord au pied des barreaux, c'est la foire aux crottes sur le sol de la chambre des rats. Je mets une photo parce qu'elle le vaut bien:
  9. Je suis contente que J'hésite et toi vous soyez réconciliés! Five o'Clock s'est éteint hier soir. J'espère que sa portée héritera de sa longévité.
  10. Arnold a eu à nouveau quelques problèmes respiratoires. Il arrive à présent à la fin d'un traitement par aérosols. Je l'entends encore faire un tout petit bruit une fois par semaine. A part ça, il est en parfaite santé. Il a un seul défaut: depuis quelques mois, il arrache systématiquement les moustaches de mon rat rex... Je l'ai vu à l'oeuvre. Avant: Maintenant: Five o'Clock se maintient malgré des signes évidents de vieillesse. Il a 32,5 mois à présent. A ma connaissance, il est vraisemblablement le dernier survivant de sa fratrie. La plupart de ses frères et soeurs ont cependant eux aussi dépassé allègrement l'âge de deux ans.
  11. C'est vrai qu'ils sont mignons :-) Merci pour les photos
  12. Très belle photo! Aujourd'hui, Five o'Clock fête ses 30 mois. Il a une paralysie du train arrière mais toujours une belle énergie et une envie folle de léchouiller ma main des heures durant.
  13. ... Wouaou... Merci infiniment à vous deux! On reparlera de tout cela dans 18 mois :-) En tout cas cette portée fait rêver. J'adore le regard de ton mâlou, Ramses.
  14. Arf, bizarre tout ça :-/ De mon côté, Arnold est un amour, un rat vraiment exceptionnel, encore et toujours. Je l'ai vu dominer une fois mon ancien dominant et je le vois régulièrement se faire dominer par son cousin. Il est calme et s'entend très bien avec tout le monde. J'ai rarement eu une cage aussi paisible ces onze dernières années. Bon rétablissement à J'hésite, je pense bien à lui.
  15. Artefact, un grand merci pour cet article! Je l'ai imprimé et transmis à ma véto. Au premier abord, elle était vraiment sceptique. Puis elle s'est renseignée auprès du Tierspital de Berne et de celui de Zurich, les hauts lieux de la médecine vétérinaire en Suisse. Apparemment, l'aérosolthérapie pour rats n'est pas pratiqué au pays de Heïdi. Et pendant un mois, le Tierspital de Zurich a étudié les médicaments et les dosages. Aujourd'hui la véto m'a appelée pour me dire qu'elle était au point pour le traitement et que je pouvais commander une machine. Je me réjouis de tester son efficacité Tu m'as apporté plein d'espoir avec ton post!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.