Jump to content

Kodaan

Membre
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About Kodaan

  • Rank
    Rattus Debutus
  1. Ici, Posca a bien grandi. Elle a encore quelques gênes respiratoires de temps à autre, surtout quand elle est en situation de stress. Je lui mets encore du L52 de temps à autre, dans le bib-bib. Elle nous a fait extrêmement peur avant hier, faisant ce qui ressemblait à une détresse respiratoire. M'enfin, elle avait goulument bu de l'eau juste avant et celle ci a aussi pu passer par le mauvais trou, la faisant suffoquer un peu. Posca est restée un peu sonnée et après une bonne nuit de sommeil, elle était toute pimpante ! Mais Posca reste quand même un peu plus fine que sa copine, avec qui elle s'entend d'ailleurs super bien. Pourtant, c'est pas faute de se goinfrer à longueur de temps ! Disons que c'est une micro puce !
  2. Olala, mais c'est pas joyeux tout ça... Plein de douces pensées pour toi Diabolote. Au vu de ce j'ai lu, je suis du même avis que les autres, tu as fait tout ce que tu as pu... Ici, Posca va bien. Elle fait la misère à Guérande, qui ne se laisse pas facilement dominer. Mais que des couinements de chochote pour cette dernière, Posca n'a jamais cherché à lui faire du mal. C'est une crème, je ne le dirais jamais assez...
  3. Présentations faites entre Guérande (ma petite dernière) et Posca. La nouvelle arrivante est une enquiquineuse de première (mais ça, je l'avais déjà plus ou moins remarqué) et s'amuse à têter Posca qui ne manque pas de lui foutre un coup de patte pour la dégager. Sans violence, néanmoins. Posca a une patience d'or. Tout à l'heure, elles se sont bousculées pour avoir des gratouilles pis finalement, voyant que je n'avais pas envie de trancher entre les deux, elles se sont nichées ensemble, leur tête dans mon coude, et se sont mises à grincer des dents, en choeur... Donc, tout se passe bien pour le moment.
  4. Si ta mère a déjà du mal avec le premier, qu'est-ce que ce sera avec le second. Personnellement, j'ai attendu de prendre mon indépendance (logement et finances) pour prendre des ratous. Ca vaut parfois mieux (même si c'est frustrant, en même temps, ça montre qu'on peut pas toujours tout avoir tout de suite) que de les imposer à la personne chez qui l'on vit. Concernant les animaleries, on peut toujours les éviter quand on veut. Sans forcément avoir une ratterie dans le coin, y'a toujours des possibilités de co-voiturage. Quand on veut, on peut... Mes rats viennent bien d'Alsace, du Loir et Cher, de l'Isère... Bref. Ce qui est fait est fait. J'te souhaite malgré tout plein de bonheur avec ton ratou, en espérant qu'il ait un copain prochainement, avec l'accord de ta maman. Prend bien soin de lui, c'est un petit être qui demande beaucoup d'attention et d'amour. Il te le rendra puissance mille.
  5. Je suis allée voir le véto' (voir plus haut) et il a refusé de la faire. C'est normalement l'un de ceux qui accepte cette pratique. J'ai également téléphoné à deux autres vétérinaires spécialisés NAC qui m'ont donné la même réponse... Donc je n'ai plus aucun recours, si ce n'est attendre.
  6. Pour répondre à la question qui a été posée, elle n'a pas été en contact avec d'autres mâles, plus âgés. Seulement ses frères. On verra bien aux alentours du 10 janvier. C'est frustrant de devoir baser tous mes espoirs sur une éventuelle "chance" (qu'elle ou ses frères, voir les deux - peu importe -, n'aient pas été fécond au moment du co-voit').
  7. Tu pourrais décrire un peu comment se passe la crise de hoquet ? Y'a-t-il des bruits ou juste des petits "accoups" saccadés et répétés ? Non parce que j'ai un rat qui fait un truc dans ce goût là de temps à autre, surtout quand il a envie de sortir...
  8. C'que tu fais là est super courageux, d'autres auraient laissé ce petit à son triste sort prétextant une envie de "laisser faire la nature". Quoi qu'il en soit, je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils alors je ne peux que t'apporter tout mon soutien, étant intimement convaincue que tu feras ce qu'il y a de mieux à faire pour ce petit. Tiens bon Darhya.
  9. D'après lui, elle est trop jeune pour être pleine... J'espère qu'il dit vrai.
  10. Posca a enfin dépassé les 200g !
  11. Alors, j'ai vu un véto et a priori, il ne juge pas nécessaire de pratiquer un avortement préventif sur ma petite crevette... Je ne sais pas trop quoi en penser.
  12. Je vais regarder pour cette histoire de vulve... Après, concernant la maturité "sexuelle" du rat, les sites se contredisent tous plus ou moins, j'en ai fait l'expérience hier. Certains disent que celle des mâles est à 7 semaines, d'autres 5, parfois 6. C'est internet quoi.
  13. Merci Faustine, j'appelle dés demain pour prendre rendez-vous. Vais-je avoir un rendez-vous rapidement ou ça risque d'être un peu "longuet" ?
  14. Au fait, si c'est sans risque pour les rates, pourquoi certains vétos refusent de faire cette piqûre ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.