Aller au contenu

dudule

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dudule

  • Rang
    Rattus Debutus
  1. dudule

    Rates seules pendant une semaine

    Nous on a jamais laissé nos rats plus d'une journée sans "surveillance", en vacances (une semaine) ils sont chez mes beaux parents qui s'en occupent tous les jours... Dès qu'on part en wkd on les prend, en voiture dans la cage, où ils ont de quoi se cacher, se mettre à l'abri, manger et boire!! en fait ils ne font rien d'autre que dormir, mais l'environnement est sain... Pas comme dans une gare avec les courants d'air, les bruits, la clim dans le train etc... donc bien protéger leur cage dans le train, et aussi pour les passagers, qui n'aprécieront peut etre pas leur présence!
  2. dudule

    Rat content :O

    Ca me fait rire car mon ancien rat (RIP dudule ) ne supportait pas qu'on touche à sa cage... A chaque fois qu'on la lavait il soufflait, les poils dressés et en avant toute sur la méchante éponge qui enlevait son odeur!! Deux ou trois fois ce sont les doigts qui ont pris car pas eu le temps d'enlever la main mais bon... Sinon, reglisse et bounty s'en moque ROYALEMENT!!! A la limite ils viennent sentir mais c'est quand ils n'ont pas la flemme!
  3. dudule

    Rat hyper-actif?

    D'abord merci pour vos réponses!!! En suite ca me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir un rat branché sur le 220v!! C'est clair que c'est super marant de le voir tenter des choses improbables, faire des sauts de fous etc... J'ai juste peur qu'il se blesse un jour s'il se réceptionne mal par exemple!! Et puis en effet c'est épuisant!! Heureusement que j'en ai que 2, et que le 2nd est sur du basse tension!! Allez on va continuer à s'en occuper! Merci encore
  4. dudule

    Rat hyper-actif?

    Bonjour à toutes et à tous!! Je viens vous demander si l'un de mes rats (réglisse) n'a pas un soucis d'hyperactivité.... Pourquoi je me pose cette question? Déjà est-ce possible chez les animaux de façon générale?? Ensuite, je me dis ca parce qu'on a l'impression qu'il ne dort jamais... A n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit quand on rentre dans la cuisine (pièce où est leur cage) il est agripé aux barreaux... Puis ensuite il a réussi à monter à nos rideaux... on s'est fait une petite frayeur... on le met sur la cage, une seconde après il est déjà à l'autre bout de la pièce, quand il nous monte dessus, si on a le malheur de le remettre par terre il remonte aussitot, et si on le dépose 15 x il remonte autant de fois... Il est branque, saute partout, monte partout, un vrai gymnaste... Et pendant ce temps bounty lui, roupille dans la cage comme un gros bébé!!! Alors rat simplement en bonne santé et qui a toutes ses dents ou soucis pouvant s'apparenter à de l'hyper activité?? Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre!
  5. dudule

    Les anciens et les nouveaux

    Voici les monstres, ils grandissent : Bounty aujourd'hui 330g contre 100g mi novembre... Réglisse aujourd'hui 320g contre 140g mi novembre! Là bounty vient de se prendre un ipon dans les dents auquel il répond par un ouchigari, en finissant en pissant sur reglisse! La classe!
  6. dudule

    Griffes qui ne poussent pas? ?

    Visiblement ce n'est pas le meme "problème" si j'ose dire, car celui qui n'a quasiment pas de griffes (bounty) est désormais plus gros que reglisse, mais n'a toujours pas de griffe! Ceci dit ca n'est absolument pas grave, je trouve ca juste très dommage pour lui car il ne fait pas plein de choses que l'autre arrive à faire!
  7. dudule

    mon rat ne veut pas sortir...

    De la patience... Je crois que c'est la seule solution... Nous ce qu'on a fait (car autant l'un est sorti au bout de deux jours et nous a fait 36 fois le tour de la cuisine en 1heure autant l'autre était figé sur la passerelle de la cage et il n'était pas question qu'il ne mette une griffe dehors)...c'est tout simplement de s'assoir devant la cage, leur parler, ne pas faire de gestes brusques, éventuellement l'attier avec de la nourriture, mettre soit ta jambe, soit ton bras assez proche de la cage pour qu'il puisse monter dessus si l'envie lui prend, etc... Et répérez ca plusieurs jours d'affilés. Ils se feront à toi, à ton odeur, à ta voix etc... et sortiront à un moment ou à un autre! Nous le jour ou le plus timide a compris que finalement son terrain de jeu c'était pas la cage mais bien la cuisine entière il n'a plus du tout hésité à sauter sur le carrelage!!
  8. dudule

    Souci de bagarre

    Peut être également que la personne qui s'en est occupé durant ton absence a fait quelque chose qui a rendu ton rat agressif... A vérifier... Sinon je ne sais pas si ca peut arranger la chose vu qu'il est visiblement souvent question de nourriture mais as-tu songé à avoir une gamelle par rat... Nous on a deux rats, deux gamlles, quand on met à manger le matin et le soir (la meme chose dans chaque gamelle bien entendu) on met un rat à chaque étage et il n'y a aucun probleme car comme ca ils ont droit à la meme chose (vu qu'il mange en premier les choses qu'ils préfèrent il n'y en a aucun qui est lésé comme ca. Après il reste les classiques granules qu'ils prennent plus tard dans la journée ou dans la nuit). En espérant te mettre sur une piste.
  9. dudule

    Nettoyage post opératoire d'un abcès

    Lorsque notre ancien rat à eu un abcès c'est aller très vite, on a pas pris le temps d'aller chez le véto (quels cons vraiment) et du coup l'abcès s'est complètement ouvert (en pleine nuit) et le rat a fait le ménage à coup de griffes, résultat le matin au réveil de l'oeil à la machoire plus rien, plus de peau, plus de poil, plus de moustache, juste de la chair et de l'os (on était à l'étranger à ce moment là... en plus). Donc paye ta galère... On a pas eu l'occasion de soigner tout ceci car il est mort tois jours après... On a été négligent et je le regrette amèrement...
  10. dudule

    Griffes qui ne poussent pas? ?

    Il se ronge peut etre les griffes oui, toujours est-il qu'on ne le voit pas faire ca... Bon on est pas là la journée car on travaille mais bon! Après c'est sur au moins il nous arrache pas la peau du cou, non pas parce qu'il n'a pas de griffe, juste parce qu'il n'arrive pas à monter jusque là... Alors que l'autre, meme lorsqu'on est debout, arrive à nous grimper dessus des pieds à la tete! Enfin bref je présume que ca n'est rien de grave mais j'espère que ca ne "l'handicapera" pas pour la suite!
  11. dudule

    Griffes qui ne poussent pas? ?

    Il monte aux barreaux de la cage sans aucun problème, mais pour monter au pantalon par exemple c'est une autre histoire. Après je ne m'inquiète pas s'il ne peut pas me grimper dessus c'est pas grave, mais c'est plus pour savoir si ca a un rapport avec un éventuel probleme de santé ou autre...
  12. Bonsoir à toutes et à tous, J'ai vu sur le forum que certains post abordent le sujet des griffent qui poussent trop... mais pas celui des griffes qui ne poussent pas, d'où ma question : Est-ce normal (que les griffes poussent très peu, voire pas du tout)? Mon rat, bounty (qui a à peine quelques mois), n'a quasi pas de griffes, résultat quand il se fait un speed sur le carrelage et qu'il tente de s'arreter il se fait de pures glissades!! Visiblement il aprécie car il en fait très souvent, mais du coup moi ca m'inquiète un peu car j'ai peur qu'il n'ai pas assez de griffes pour grimper par exemple. Des avis sur la question?
  13. dudule

    Rat enfui...

    Regarder partout est me semble-t-il une bonne solution en effet : linge de maison, serviette, sous le canap, dans un meube au chaud etc... après vérifie si tu n'as pas de grille d'aération / ventilation proche du sol car si c'est le cas tu peux en effet t'inquieter!
  14. dudule

    Questions diverses

    Bon ben merci pour toutes ces réponses!! En fait on était pas tant que ca dans le faux alors!! Après c'est clair que les techniques pour saisir le rat en cas de traitement c'est utile, notament pour les habituer à la seringue!!! Merci encore pour toutes ces réponses!
  15. dudule

    Questions diverses

    Merci c'est cool! D'ailleurs pour le coup j'en ai deux autres? - que signifie chez le rat le marquage (hormis une notion de territoire) et existe-t-il un moyen de limiter ceci?? - en cas de baguarre, si l'un est vraiment abimé sur le dos ou autre, est-il vraiment nécessaire de les séparer? (ca c'est en prévention!!) Merci!!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.