Aller au contenu

Chayam

Membre
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chayam

  • Rang
    Rattus Confirmus
  • Date de naissance 22/05/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    51270 vers Epernay
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    2008
  • Passions
    La nature, les livres, le dessin, l'héroïc fantasy...

Me contacter

  • Site perso
    http://lehavredecelarawen.weebly.com/
  1. Chayam

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Les nouvelles sont là MH quand a Arya oui elle a retrouvé sa ligne, comme toutes les louloutes en bonne santé une fois la mise bas terminée. Son nouveau poids est sur le site de Cerise si tu veux. edit avec ajout d'une info sur le poids d'Arya
  2. Chayam

    CLW-ALC Dancing With the Devil xXx CLW-CCP Arcadia

    Fière de voir mes parfaits nés à la maison, devenir de futurs parents de bébés tout aussi parfaits
  3. Chayam

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Super merci beaucoup, ça complète ce que tu m'as dit par sms.
  4. Chayam

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Bonjour, des nouvelles des loulous ? Vu que Hisimë, une fille de Clematis (pas avec le même papa), va mettre bas à la fin du mois, j'aimerai un petit peu de détails pour étayer le suivi de la famille, s'il vous plaît, merci !
  5. Désolée du double post. J'ai regardé sur ton site, je regarde d'abord la courbe d'ADN et la première courbe de Picpus et les poids n'ont été noté qu'à partir de J10 et 11, hors, souvent, les chutes que j'ai observées se passent avant J10. Faut-il le prendre en compte ou c'est insignifiant ? Alors que la deuxième courbe de Picpus a bien une chute de poids à J7, suivi du fameux plateau que j'ai remarqué, jusqu'à la période de montée. La courbe d'ADN présente également des périodes de plateaux que d'autres courbes de rates internes n'ont pas. J'aime me compliquer la vie et me créer des brainstorming toute seule oui j'avoue lol
  6. Je veux bien l'image en plus grand oui. Après, ce n'est peut-être pas significatif dans 100% des cas ni sur toutes les rates mais que ça mérite d'être creusé ? Par contre, le fait que la plus chaotique soit Sunny et qu'elle était justement en externe à peut-être une cause à effet, tu vois ce que je veux dire ? EDIT : J'ai surtout remarqué une prise de poids minime en fait, ce qui coïnciderait à puiser beaucoup plus dans leurs réserves pour "cacher" leur gestation en terrain inconnu ?
  7. Exemples de courbes : Courbe de Dannae : externe Celle de Hiz', sa fille : externe Celle de Requiem donc chez AAS : externe Celle d'Arya chez Cerise : interne Celle de Dream chez Douphie : interne
  8. Bonjour à tous ! En discutant avec Douphie ce matin, il nous est venu une interrogation suivie d'une hypothèse. Je resitue le contexte : J'ai actuellement une rate en externe chez elle pour une saillie : CLW-ALC Hisimë avec CLW-CCP Arcadia Sauf que sa courbe est une vaste blagounette, tout comme sa mère, CLW-CCP Dannae, qui était partie chez Becaria en saillie avec le beau ALC Apple Jack. Elle n'est repartie que tard parce que sa courbe était pourritissime. On a eu un doute jusqu'à J15. Ici, avec Hisimë, elle est a J13 et on ne sait toujours pas sur quel pied danser. Nous avons comparé ces deux courbes à celle de R2G Requiem, qui a mis bas récemment, qui n'est repartie chez elle qu'à J18 parce que courbe très douteuse jusqu'au bout. Nous avons ensuite parlé de ses (Douphie) propres rates, qui ne sont jamais parties de chez elle et courbes parfaites, la rate de Cerise, Arya, dont le mâle est venu à domicile et a eu une courbe parfaite, quelques rares rates que Douphie a envoyé en externe, bah beaucoup moins parfaites, les prises de poids ont été minimes. Les courbes de poids de rates externes ont l'air de suivre plus ou moins le même schéma : pas ou peu de prise jusque J8-J10, toujours suivie d'une chute, d'un plateau plus ou moins long et enfin d'une montée très forte. Bref un truc informe et chaotique qui fait douter sur une réelle gestation. En revanche, cela n'a pas l'air de jouer sur le nombre de petits, puisqu'il n'y a pas de nette différence. MAIS, et là mon hypothèse : est-ce que les rates qui partent en saillies, ne voudraient pas, par instinct de proie ou autre, en terrain inconnu, dissimuler leur gestation le plus longtemps possible en puisant dans leurs réserves ? Ce qui expliquerait toutes ces courbes n'importe nawak ET SURTOUT ces faibles prises de poids générales. Ou alors il n'y a aucun rapport et donc ce ne sont que des coïncidences. Mais je me dis est-ce que ce serait pas mal de comparer des courbes de rates qui n'ont pas bougé de chez elles avec des courbes de rates qui partent ? Ou alors ça existe déjà et j'aimerai bien jeter un œil Et surtout, s'il y a une réelle différence entre rates qui partent et qui restent, quelle en est la raison ? Voilà voilà
  9. Coucou ! Je te laisse apprécier la couleur de Dannae quand elle était petite dans mon album sur ma page. Elle était très très pâle puis à foncé un peu plus après la mue. Je penserai à du champagne base mink. Mais je ne suis pas certaine.
  10. Chayam

    Suivi de la portée de DOU Clematis et DTC Syrus

    Soit, les adoptants auront donc deux suivis à faire, ça va pas être simple du tout... En ce cas, moi, j'exige de ce fait que tu t'inscrives si ce n'est pas fait sur le forum de suivi commun pour remplir la trame demandée pour mon suivi des loulous nés chez moi (soit tes trois loulous) s'il te plait, merci.
  11. Bonsoir à tous. Conclusion de l'anapath d'Heaven : broncho-pneumonie nécropurulente bactérienne (causé par des espèces comme Pasteurella ou Bordetella).
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.