Aller au contenu

djudju-e

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de djudju-e

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 06/01/1975

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paname
  • Ratouphile depuis
    1990
  • Passions
    avec 2 mains et de l'imagination

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. djudju-e

    Morsure / euthanasie ?

    yes, ca va au final, Mouche, qui elle n'a rien fait ni demandé à etre enferméé etait un peu agitée les 1ere nuits dans la cage voir a s'accrocher aux barreaux mais ca a l'air de se calmer ... et je resiste !! oui j'ai pu découvrir depuis que je dois me refaire le pansement au talon depuis samedi ... c'est la course pour qu'elles ne m'attrapent pas ;-) et aussi quand bigoudi m'a mordu le pansemant que j'avais a la gorge l'autre jour et que ca s'est remis a saigner au travers ...
  2. djudju-e

    Morsure / euthanasie ?

    merci pour cette info qui me permet de mieux comprendre pourquoi elle s'en est pris à mon pied, et oui en effet l'autre rate tente toujours de me lecher les paupieres ... depuis samedi elles passent leurs nuits en cage ! car j'avais essayé la methode chaussettes epaisses et ca n'avait pas leurré ma petite rebelle ...
  3. djudju-e

    Morsure / euthanasie ?

    j'ai peut etre pas precisé qu'elle ne m'a pas juste mordu au pied pendant la nuit (ce qui aurait en effet pu etre un reflexe de protection de territoire) mais qu'elle a grignoté tranquillement mon talon pendant que je dormais ! etrange !
  4. djudju-e

    Morsure / euthanasie ?

    merci beaucoup !! ca me rassure ! deja elle dormait toujours de l'autre coté du lit, donc on ne se derangeait pas ! et samedi soir elle n'etait pas dans le lit quand je me suis endormie, par contre quand je me suis reveillée elle etait dans le lit et sur mon pied !! depuis samedi les 2 rates passent leurs nuits dans la cage, elles vont devoir s'y habituer.... car c'est definitif ! et pas d'inquietude Janska, je sais toujours ou elles se trouvent, c'est pour cela que j'ai choisi ces pieces dans l'appart car il n'y a pas de recoins inaccessibles, et que sous les draps ca fait une bosse on le voit tout de suite !
  5. Mes rates sont en libertés dans mon appart (chambre et salle de bain) 1 d'elle a pris l'habitude d'aller dormir au fond du lit quand je vais me coucher Ce samedi, peu apres m'etre endormie j'ai été reveillee par une douleur et je l'ai trouvé pres de mon pied, mon talon s'est mis a saigné, il y avait un trou, un beau trou... j'ai du aller aux urgences etc ... ce n'est pas la premiere fois qu'elle s'attaque à mon pied, mais l'autre fois, meme si ca avait saigné, c'etait beaucoup moins profond. et la semine derniere elle m'a mordue un pansemant et a fait saigner la plaie en dessous. Une amie qui a eue des rats qui dormaient au fond de son lit m'a dit que ce n'etait pas normal, voir dangereux car l'instinct de ma rate de me devorer etait present et que je devais l'euthanasier car elle pouvait recommencer a n'importe quel moment ou s'attaquer a mon autre rate ou je ne sais quelle autre idée avez vous eu des situations similaires ? savez vous si une fois que le rat a gouté le sang de son maitre (ou humain) il doit etre euthanasié ? c'est une decision extremement difficile et affreuse pour moi que j'ai du mal pour le moment pas a concevoir, mais je ne concois pas non plus que mon autre rate se fasse tuer sans raison... merci de vos reponses !!!
  6. djudju-e

    femelle solitaire

    merci !!
  7. djudju-e

    femelle solitaire

    ok merci, donc il faut que je m'equipe d'une autre cage, une cage "transitoire"
  8. djudju-e

    framboise toxique

    la mienne j'ai beau donner en dehors de la cage, elle le ramene dedans, et ca a beau avoir n'importe quelle taille... ce qui me vaut de bonnes crises de fou rire parfois !!!
  9. djudju-e

    femelle solitaire

    ouah merci pour tous ces conseils on etait a l'animalerie pour le poulailler de mon pere ... et la 2è rate je la cherche desesperement sur SRFA super l'info du vinaigre blanc, car je ne me voyais pas laver a l'eau de javel. et aussi l'info de la baignoire, car ma rate est en liberté (cage tout le temps ouverte) donc elle connait tout deja.... sauf la baignoire Qu'ets ce que tu appelle la quarantaine est ce que je dois attendre 40 jours avant de les presenter? Ce qui me fait tres peur c'est la baston j'ai eu ca avec 2 mal il y a quelques annees, et ca c'est tres mal passé... du coup je crois que j'ai peur que ca se reproduise.
  10. djudju-e

    framboise toxique

    Ouah merci !! bon perso j'aime pas les fraises, mais je vais essayer avec la mangue. Cool avec le noyau. par contre ca vous embete pas de leur donner un aliment qui va trainer dans leur litiere et ou les rafles vont s'accrocher... c'est pas top non.
  11. djudju-e

    femelle solitaire

    bonjour, j'ai rencontré dans ne animalerie la personne qui fournie les rongeurs a l'animalerie. je lui expliquais que j'ai deja 1 rate de 5 mois et que je souhaitais prendre une 2è rate pour qu'elles soient ensemble. Selon cette dame - les femelles sont plus difficilement "adaptables" que les males, et il y a des fortes chances pour que l'entente ne prenne pas ... - il faut un ecart d'age faible - il faut un terrain neutre pour les presentation - si possible une cage nouvelle - mettre de la litiere de la nouvelle arrivante dans celle de l'actuelle pour mixer les odeurs Que pensez vous de ca Je compte bien prendre une 2è ratounette, mais j'ai tres peur car ma ratte parait tres tres solitaire auriez vous des conseils a me donner a ce sujet merci
  12. djudju-e

    Les biboux 100% Orphee sont nés !

    ca y est j'ai vu le lien !!
  13. djudju-e

    Les biboux 100% Orphee sont nés !

    la tete de Bulma sur la derniere photo est excellente. ils sont magnifiques tes ratounets, je craque !!
  14. djudju-e

    framboise toxique

    La framboise serait elle un aliment toxique pour les rats au meme degré que le chocolat ou les agrumes ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.