Aller au contenu

Taezifairy

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Taezifairy

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 19/12/1990

Mes informations

  • Localisation
    Nantes
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    1 mois
  • Passions
    musiques, animaux, danse, langues.

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Rat à replacer cherche nouvelle famille Informations : * nom : Tiboise * Description : Husky gris et blanc très gentil et attachant * Provenance : particulier (pas plus d'informations) * Généalogie: * Numéro LORD : * Date de naissance : décembre 2009 * Autres informations: suite à une integration difficile il a les oreilles et la queue un peu raccourcies mais il reste très beau. * Antécédents de santé : blessures très vites soignées Raisons conduisant au replacement : son copain de cage est mort et je ne peux pas me permettre de lui en trouver un autre. Il a toujours vécu avec d'autres rats. Informations complémentaires * date limite : 0 * Conditions d'adoptions : que la personne ait d'autres rats * Départements d'adoption possibles : 44-56-35 * Covoiturage possible ? oui * Matériel fourni ? 1 cage avec gamelle d'eau, et nourritures pour rat. *Vos coordonnées : tazcam28@gmail.com
  2. Taezifairy

    Gros Soucis d'integration Help !

    Merci de ton temoignage Pour la fleur d'oranger tu trouves ça où et sous quelle forme ? et tu les as mises aussitôt dans la cage ensemble après la boite de transport ? Merci encore ! Je vais acheter une boite (j'avais la boite à chaussure pour le véto)
  3. Taezifairy

    Gros Soucis d'integration Help !

    tout ce que tu dis se fait successivement ? Ou je dois parfumer la boite, les mettre dedans et les balader ? (dsl j'ai pas de boite de transport, ça le fait une grosse boite à chaussure... ?)
  4. Taezifairy

    Gros Soucis d'integration Help !

    Et ben c'est très bizarre à présent ! Je viens de me rendre compte qu'avec les objets qui étaient avec mes deux rats dans la cage, Tatouille a formé une barrière autour de Tiboise ! J'ai l'impression qu'il veut vraiment se faire son territoire à lui, avec ça il est plus tranquille il a même faillit dormir mais il revient des fois vers Tiboise l'air menaçant comme pour le prevenir ! Pffff je sais plus quoi faire...
  5. Taezifairy

    Gros Soucis d'integration Help !

    Je suis en train de retenter une integration (ils sont sur mon bureau enfermé dans la grille d'une des cage que j'ai enlevé du bac) pour l'instant ils se sont battu deux fois, Tiboise s'est soumis, il est pour l'instant bléssé légèrement à l'oreille et s'est fait mordre à la queue pour qu'il descende de l'armature de la cage. Après la soumission Tatouille l'a laissé tranquille même si je le sens pas calme (les yeux à moitié fermés). Tiboise est redescendu et ils sont juste à coté l'un de l'autre, ils font leur toilette, Tiboise ose à peine bouger, il semble vouloir s'approcher de Tatouille, mais je sais pas si c'est pour l'attaquer ou pour se faire accepter. En esperant que c'est bon signe !
  6. Taezifairy

    Gros Soucis d'integration Help !

    Oui j'ai fait attention à ce que ce soit des endroits où aucun de mes deux rats sont allés. En fait quand ils se croisent ça commence avec les grincement de dents, puis bagarre pendant une dizaine de seconde (cris et tout ça c'est assez horrible... ) puis ça finis avec mon ptit Tiboise qui se couche sur le dos (soumission) et là Tatouille le laisse tranquille. Mais quand je regarde il a à chaque fois une vilaine blessure que je soigne avec de l'antiseptique. Du coup entre chaque présentation j'attend un certain temps que Tiboise se rétablisse. Je me demande si Tatouille n'est pas un solitaire. ça t'a pris combien de temps l'integration avec ton Tatouille à toi ? J'ai vu qu'il y avait des integrations qui duraient plusieurs mois mais est-ce que c'est avec les mêmes blessures ? Merci de vos temoignages !!!
  7. Bonjour ! J'ai trouvé un compagnon pour un rat que j'ai récupéré qui doit déjà avoir 7-8 mois ! Le compagnon en question est un ptit loulou de 2-3 mois. ça fait 3 semaines que je tente une integration (terrain neutre on est bien d'accord) et que ça se finit avec une grosse blessure pour mon tout petit, là il est sous antibiotique pour éviter l'infection, la première fois c'était la patte (elle était toute gonflée) puis le dos, puis le cou (environ 1 cm sur 0.5 cm ! c'est impressionnant !) et encore il y a 2 jours la fesse. J'en peux vraiment plus, je supporte pas de voir mon ptit Tiboise souffrir comme ça , est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d'insister ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour que Tatouille (le + grand) soit moins violent ? Merci vraiment de vos conseils !!!
  8. Taezifairy

    un véto parano ?

    Ben j'en ais deux, effectivement la première cage était sans doute trop petite (je l'avais prise parceque je venais de l'acheter d'occasion et mon vieux rat ne la connaissais donc pas) mais celle de mon premier rat est plutot large et haute, (60 cm sur 50 à peu près) si je la réamenage avec des étages ça devrait pouvoir le faire, sinon je les revend toutes les deux et j'en prend une plus grande, il y a moyen de faire de la place dans un 9m² quand on a de l'imagination
  9. Taezifairy

    un véto parano ?

    en tout cas MERCI de vos réponses !
  10. Taezifairy

    un véto parano ?

    Bon ben déjà merci vous me rassurez ça à pas l'air aussi grâve^^ je pensais redonner les petit car le vétérinaire disait que je pourrais plus jamais retenter d'integration entre eux deux... le soucis c'est que je suis étudiante et que en semaine je suis dans une chambre de 9 m²... donc avec les premières présentations je n'avais plus vraiment d'autres endroits que le placard pour les faire se rencontrer. Ce qu'il se passait c'est qu'ils se battaient à en sauter partout (c'est pour ça que la table effectivement c'est même pas la peine !) jusqu'à ce que le petit hurle et finisse par se mettre sur le dos... après je les ais mis ensemble dans la cage sans cabane (juste biberon et gamelle) l'atmosphère était plutôt tendue entre eux deux... et ça ressautait partout etc. (il y a de la litière partout à coté) pendant les vacances je rentre chez mes parents, je pourrais retenter cette fois-ci peut-être dans la salle de bain... est ce que je peux faire quelque chose sur mon rat de 7 mois pour le calmer ? (quand on est ado les parents ont le bon truc lol^^) Merci en tout cas de vos réponses !!!
  11. Taezifairy

    un véto parano ?

    Bonjour ! Je suis face à un gros problème. J'avais un recueillit un rat de 5 mois qui avait toujours vécu seul, et 2 mois plus tard je me décide à lui trouver un compagnon, ce qui a été fait il y a deux semaines, un mignon bout de chou d'un peu plus d'un mois, husky rex. J'ai fais les présentation en terrain neutre sur plusieurs fois tout ça (j'ai même vidé mon placard pour les mettre dedans^^) et plus tard je retrouve mon petiot avec la patte enflée et recroquevillée. Le lendemain je vais voir un veto (après avoir bien demandé s'il s'y connaissait en rat) et il m'annonce que ses blessures sont graves et commencent à s'infecter (il y avait aussi une morsure sur le dos et pas mal d'égratinure) donc il me le met sous antibiotiques et m'annonce qu'il ne faudra plus jamais tenter de les remmettre ensemble car là mon plus vieux rat ne cherchait seulement plus à le dominer mais carrément le neutraliser, voire le tuer ! Et ça m'a rendue très triste (je me suis retenue de pleurer) car si c'est vrai je vais devoir le redonner alors que je m'étais trop attaché à lui, il est beaucoup plus proche de moi que l'autre. Et selon mon veto mon vieux rat (Tatouille) doit être un solitaire, il n'a pas appris les codes sociaux rats. Alors est-ce que vous pensez qu'il exagerait ? Qu'est ce que je peux faire ? (je ne peux de toute évidence pas les garder tous les deux dans cages différentes) Merci de me répondre
  12. Taezifairy

    il y a des âges qui se coresspondent ?

    Et donc un petiot de 6 semaines au moins ça pourrait le faire ? j'adorerais en avoir un bébé
  13. Hello ! alors je souhaite trouver un compagnon pour mon ptit Tatouille âgé de 6 mois. Vu qu'il a toujours vécu seul, je souhaite que l'integration se passe au mieux (évidemment) et pour ça et ce que je dois adopter un rat plutôt tout jeune, de son âge ou plus vieux que le mien ? Merci de vos réponses !
  14. Bonjour tout le monde ! Voilà ayant toujours rêvé d'avoir un petit rat (folle d'animaux) j'ai passé le cap il y a un mois en recueillant un rat mâle (sauvetage) âgé de 5 mois à ce moment là. La personne chez qui je l'ai récupéré m'a dit qu'il avait toujours été seul, elle avait d'autres rongeurs (souris, gerbilles) ça m'étonnerait qu'ils aient eu contact (je sais même pas s'ils étaient dans la même pièce). Au début je trouvais ça très bien d'en avoir qu'un seul jusqu'à ce que je tombe sur des sites de rats où c'est déconseillé. Et puis je ne peux pas le ramener tous les weekends avec moi (je suis étudiante) alors il doit rester seul deux jours chaque semaine et ça me fait culpabiliser !!! Donc je me suis mise en route pour lui trouver un compagnon, je vais même avoir une nouvelle cage, mais en cherchant j'ai eu un avis comme quoi il serait difficile d'intégrer un compagnon à mon rat si ça fait déjà aussi longtemps qu'il est seul. Il me conseille même de le garder comme ça ça alors je m'en remet à vous: que me conseillez vous ? Avez-vous eu de telles experiences ? Je me dis qu'au pire si ça marche pas je revendrais le nouveau et la cage avec.
  15. Taezifairy

    Besoin aide 1 ou 2 ?

    Salut tout le monde ! Alors moi j'ai un rat depuis un mois, il a 5-6 mois et il vivait déjà seul avant que je le prenne (enfin apparemment il y avait d'autres ptites bêbêtes comme des souris ou gerbilles mais bien sûr dans d'autres cages). Je ne pensais pas prendre un deuxième rat, pour l'instant le mien ne semble pas se porter mal, il est curieux, il dort un peu beaucoup mais dès que je le sors il est très vivant. Mais quand je regarde tous les sites et forums il semble imperatifs qu'ils soient au moins deux... alors ça me gène, je vis dans une chambre et ça me laisse pas du tout les moyens de faire une quarantaine. Donc la question est là est ce qu'il est imperatif que mon rat ait un compagnon ? Merci !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.