Aller au contenu

Gwennic

Membre
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gwennic

  • Rang
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Localisation
    To-Lose
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    Depuis février 2010

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Gwennic

    Abcès crevé à la gorge

    Huhu j'aurais peur que ce soient les autres qui aillent la lécher en fait... Parce que je la remettrai avec les autres dès que ca sera possible, elle déprime dans sa ptite cage ca me fait de la peine... L'argile verte ça aussi j'ai (je suis surtout à la recherche de trucs que je puisse employer pour plusieurs trucs en fait, l'argile, le miel et la bétadine c'est assez large donc ça va), mais ça s'emploie comment ? En pâte sur la plaie direct, cataplasme, à sec (non pas à sec je pense ?) ? Je savais pas pour le thé (je dois avoir le gosier bien désinfecté moi )
  2. Gwennic

    Abcès crevé à la gorge

    Yep le miel mon véto l'utilise de temps à autre il me semble, et ça a le mérite du naturel, il m'en parlera sûrement demain ! Je viens de lui mettre la bétadine là... bon ça c'est mieux passé que prévu mais elle était toute flippée la pitchoune o_O
  3. Gwennic

    Abcès crevé à la gorge

    Oui je sais, d'ailleurs en général j'en ai ; mais là pas, et je ne peux pas quitter la maison pour le moment, c'est pour ça que je demande, pour l'eau ;
  4. Gwennic

    Abcès crevé à la gorge

    Là par contre j'ai pas de sérum phy... de l'eau bouillie refroidie ?
  5. Gwennic

    Abcès crevé à la gorge

    Oki bétadine, j'ai. Mais quelle dilution justmement ? En tout cas merci j'aurais pas pensé utiliser une seringue, il doit m'en rester ptet d'un ancien traitement, sinon je prendrai n'importe quoi de tubulaire... En tout cas c'est assez propre, il n'y a pas de pus dedans, je suppose que c'est une bonne chose.
  6. Bonjour, Hier soir j'ai remarqué une grosseur sous la gorge d'une de mes petites (5 mois), de la taille de l'ongle du pouce, ça faisait une boule. Apparement un abcès. C'est arrivé très vite puisque je ne les ai pas vues samedi et que c'est apparu entre samedi donc, et dimanche aprèm. La petite étant vive comme d'hab', je l'ai laissée tranquille avec ses copines de cage. Ce matin par contre... l'abcès a crevé. C'est a vif. Je l'ai isolée dans une petite cage sur une serviette en attendant, mais le rdv chez notre véto n'est que demain 16h :S. Du coup je me demande ce que je peux faire pour elle en attendant, je vais déjà aller acheter de la bétadine pour tenter de désinfecter mais... c'est une savonette. Je doute d'y arriver honnêtement, surtout que vu là où c'est placé je peux pas la tenir trop fermement. Voilà voilà... tant qu'elle se comporte normalement je vois pas trop quoi faire de plus, vous avez des conseils ?
  7. Gwennic

    Problèmes D'Intégration

    Mayya, j'ai plus que changé l'aménagement de la cage, j'ai changé... la cage. La volière n'avait été utilisée par personne avant, le seul élément ancien c'était le biberon et une petite échelle, donc je ne pense pas que ça soit une question d'aménagement. Rominou, j'ai laissé la clique plus de 48h et j'ai surtout vu deux vieilles dans un coin, deux ptites dans l'autre, et entre temps des poursuites dans tous les sens, mais en aucun cas tout le monde ensemble. Enfin maintenant qu'on a repris les rencontres, c'est un peu plus calme entre les deux générations. Je ne t'en veux pas de répondre comme ça, je suis assez crue quand je réponds dans mes domaines d'expertise (plus la photo que les rats) ; après je pense que la pire chose à faire c'était d'en faire des yakitorats pour avoir la paix . Bref merci de vos conseils, me voilà un peu rassurée pour remettre tout le monde ensemble (quand la volière sera nettoyée quoi)
  8. Gwennic

    Problèmes D'Intégration

    N'exagérons rien... J'ai l'intention de reprendre les rencontres comme il faut tranquillement et dans de meilleures conditions, c'est tout. Je sais qu'il aurait sûrement fallu attendre un meilleur contexte mais avec mes cours et horaires de boulot, c'était juste pas possible les cavalcades et les cris en permanence dans la volière, avec l'inquiétude qui va avec.
  9. Gwennic

    Problèmes D'Intégration

    J'avoue que j'ai craqué, pour la paix du ménage j'ai séparé tout le monde et chaque génération dans ses quartiers. C'est une grande volière et déjà les poursuites faisaient un bruit pas possible (et j'ai un sommeil très rationné en ce moment, alors bon...) et son aménagement fait qu'il y a toujours moyen de se cacher... Et j'ai trouvé de toutes petites traces de morsures sur les pitiotes ça m'a fait trop mal au coeur. Je suis faible :rolling: On va reprendre demain les rencontres en tentant de mettre un peu de fleur d'oranger sur tout le monde, sur un terrain neutre dépourvu de cachettes cette fois, et on verra ce que ça donne
  10. Gwennic

    Perte De Poil Important Et Très Défini

    Mhm moi je ne vois pas de photos. Cela dit je suis également en possession d'une rate épilée, c'est sa copine qui est la cause, elle la toilette trop. Je sais pas si ça peut t'aider, mais bon si la peau semble saine dessous, c'est qu'il n'y a pas de souci (après ça mérite d'attendre les photos et des avisp lus éclairés que le mien, peut etre).
  11. Bonsoir Je reviens avec mes histoires d'intégration parce que ça se passe... pas comme j'espérais. Il s'agit d'intégrer deux ptites puces (sœurs) à nos deux vieilles (deux ans passés). Les vieilles cela va sans dire, sont habituées à nous, les petites ont eu deux semaines de sorties juste avec nous et, quoique flippées, se sont quand même pas mal adaptées à la maison. Elles ont grandi avec leur maman et deux autres rates plus leurs sœurs. On a commencé les présentations quelques jours après l'opération d'Ellez(la doyenne). Premier jour, ça s'ignore, les petites fuient et se planquent, pas de confrontation. Deuxième jour Yeun (l'autre vieille) va plus au contact, ça pouike un peu. Le souci c'est que le petites se cachent derrière le bidet et qu'on n'a pas trop moyen de les empêcher d'y aller :S alors elles tiennent le siège quoi. Troisième jour quelques fights bondissants entre à peu près tout le monde dans chaque camp. Bon. Là où on a peut être fait une connerie, c'est de les mettre dans la nouvelle cage (nouvelle pour tout le monde) dans la soirée de cette rencontre. Ça fait deux jours et autant du côté de Yeun, ça se passe pas trop mal... ça pouike de temps à autre mais je l'ai retrouvée à dormir avec l'une ou l'autre des petites, donc je ne m'en fais pas... Autant de la part d'Ellez, que je pensais tranquille mémère (et dominée par Yeun, d'ailleurs...), c'est le foutoir total. Elle passe son temps à pourchasser les petites pour les dominer, les petites ne se laissent pas faire du tout, ça fait des bonds dans tous les sens, ça pouike, ça me fend le cœur. Les petiotes se cachent, elle monte la garde pour leur sauter dessus, ça se poursuit, les petites la fuient. La plupart du temps je les retrouve par groupe de deux (vieilles en haut ptites en bas), jamais Ellez avec les petites sauf, minuscule rayon de soleil, taleur avec une des petites et Yeun dans le hamac, sans baston... Pas de morsure au sang, ni de griffures (une trace superficielle sur une patte, mais bon, c'est juste éraflé). J'ai quand même un peu l'impression qu'on est allés trop vite. Donc la question est simple : que faire ? On laisse, ça va finir par se tasser ? On reprend des rencontres en terrain neutre ? On tente une des méthodes de choc (type tout le monde en boîte de transport) ?
  12. J'ai jamais payé pour trimballer mes rates... bon ce ne sont que des petits trajets, mais on glisse le sac sous le siège et basta... Si c'est bien 5€10 le transport bestiole, ça veut quand même dire que mes rats paieraient plus cher que moi (4€20) quand je vais chez mes parents o_O . Advienne que pourra hun.
  13. Gwennic

    Une Intégration En Deux Temps ?

    Bon finalement on a récupéré Ellez tantôt : elle est en pleine forme C'était une tumeur musculaire, la cicatrice est toute propre et la demoiselle trottine sans souci. Le véto a dit de la laisser tranquille jusqu'à dimanche : selon son état on verra pour commencer l'intégration à ce moment là ; si elle reste tout bien comme ça normalement ça va le faire .
  14. Gwennic

    Une Intégration En Deux Temps ?

    De toute manière je pensais ps fiche tout le monde ensemble après la première sortie (surtout que la nouvelle cage est toute en hauteur...). Je verrais comment se remet mon affreuse, je la revois ce soir. Mais du coup, plutôt attendre de faire la rencontre à quatre ?
  15. Bonsoir à tou-te-s Et d'abord merci à toutes les personnes qui ont travaillé à la remise en état du forum, qui tombe pile pour que je puisse poser ma question ^ ^ . Alors voilà, on a deux rates de deux ans passé, gentilles plein, équilibrées et qui s'entendent bien. Nous avons adopté récemment deux petites nouvelles, des sœurs, qui sont en quarantaine dans notre chambre depuis deux semaines très exactement. Elles sont encore un peu savonnettes mais commencent à s'habituer à nous, ça se passe bien. L'intégration devrait donc avoir lieu ce WE, en terrain neutre (la salle de bains où les vieilles sont entrées ptet 5 fois dans leur vie... par accident, bref, c'est ce qu'on a de plus neutre ici). Seulement voilà, Ellez, notre plus vieille des vieilles (deux ans en juillet dernier), quoique fort bien portante, a été opérée d'une petite tumeur ce soir. J'ai eu un coup de fil du véto, et ça s'est bien passé (plus qu'à espérer qu'elle ne dévore pas ses points, ce dont je me permets de douter, mamie adorant se servir de ses dents...), il y en aura pour une bonne semaine pour qu'elle soit remise à 80% (on a pas mal hésité à la faire opérer à son âge... mais je fais confiance au véto, elle est encore bien vive, je me suis dit que quitte à ce qu'elle ait 6 mois à vivre, que ça soit sans tumeur). Mon copain est partisan de commencer quand même l'intégration avec Yeun, qui est la dominante des deux. Moi je sais pas trop... Ellez et Yeun seront en contact pendant la convalescence je pense, je me demande ce que ça implique au niveau des odeurs et des choses comme ça... Qu'en pensez vous ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.